Seule en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
hello je suis une femme seule et je suis tentée par la jordanie. au départ je devais me contenter d'une semaine de plongée à aqaba puis je me dis que ce serait bien dommage de me limiter à ça. C'est pourquoi je serais bien tentée par une semaine à sillonner le pays (pétra, amman, ....) mais je me pose des questions que vaut-il mieux : un autotour avec des hôtels déjà réservés, ou juste une loc e voiture et je verrai bien sur place. disons que je serais seule, que je maitrise peu l'anglais... à vos avis et commentaires, et mm mieux précieux conseils merci par avance
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, ce qui vaut mieux c'est de prendre un bus pour Petra, ou pour Amman, et de s'y débrouiller ; vous trouverez plein de gens sur le même chemin. Oubliez les locations de voiture ou les trucs organisés.

Michel
BO BorisK Regular ·
Je te conseille aussi de voyager en bus. c' est pas cher et les jordaniens sont d une grande gentillesse. Ils n' hesiteront pas a prendre le temps de comprendre ce que tu veux et a te renseigner. Tu peux aussi utiliser les taxis collectifs mais n' oublie pas de bien marchander le prix. C' est le moyen-orient et c' est une tradition la-bas!

Il y a un endroit que j' ai particulierement apprecie; c' est la reserve naturelle de Dana. Il y a de belles randos a faire et la vallee est magnifique. Je te conseille le Dana hotel, au milieu du village, la cuisiniere est un vrai cordon bleu.

Bon voyage
Carpe Diem
LA Laetic Regular ·
merci pour vos réponses ; en fait je pensais à la loc de voiture parce que comme je plonge la première semaine j'aurai du matériel à transporter et je m'imagine mal me trimballer avec tt ça en bus... mais il est vrai que si la sulouce du bus me fait u peu peur, elle me tente de plus en plus en tout cas merci encore
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
PH Phil64 Globetrotter ·
Marhaba Laeticia,

Pour sûr il sera dommage d'etre si près et de ne pas prendre un bus pour Petra ou le Wadi Rum, au moins... tu rencontreras forcement d'autres voyageurs (ses) sur le chemin, donc aucun soucis...

et pour ton matos, ça doit etre possible de le laisser dans un club de plongé ou autre, en consigne, toujours moyen de s'arranger 😉

et si tu veux une idée d'un voyage en solitaire à Petra, jette un oeil sur : http://voyageforum.com/v.f?post=202432;page=unread#unread
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like