Seule en stage au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis julie, j'ai 21 ans, et j'aimerai partir au Burkina, travailler dans une ONG du nom du RIFOD. N'ayant pas encore donné ma réponse, mais devant me dépêcher un peu, pour les conventions et tout et tout, j'aimerai savoir un peu les conditions d'hebergement, les bêtes, les moustiques, les hommes...

Quelqu'un à t il déjà travailler là bas? Comment ca se passe? Quelqu'un connait il cette organisation?

Merci beaucoup de vos réponses!

julie.ratel@caramail.com
IT Itouvoyages ·
Bonjour, Je réside à Ouagadougou et je connais vaguement l'ONG RIFOD. Je ne saurais trop bien répondre aux questions que vous posez sur RIFOD, le mieux parait de leur demander ou de visiter leur site web: http://rifodong.free.fr/ Pour le reste, la vie à Ouaga, je pourrais dire ceci: En général les gens sont ouverts et hospitaliers, mais la pauvreté ambiante fait que des comportements peu reluisants existent, donc il faut veuiller à ne pas se laisser abuser. Surtout les blancs sont supposés avoir beaucoup d'argent, donc il faut eviter de se faire avoir; a part cela, c'est acceptable. Les betes? Je ne sais pas. Si je prend par exemple la présence des chiens dans la ville, je pourrais dire qu'il y'en a autant à Niort qu'à Ouaga, je ne pense pas que ce soit pire là-bas. Il ya en plus des anes utilisées pour le transport. Les moustiques, oui. Ici en France il n'y en presque pas. Mais à Ouaga, si. Pendant la saison des pluies (juillet-octobre), les moustiques pillulent et c'est souvent pénible sans moustiquaire. Il faut donc utiliser une moustiquaire, impregnée de préférence. Voilà, je suis de Ouaga, donc si vous avez d'autres questions (pas sur RIFOD SVP car c'est une ONG dont je ne suis pas membre!), mais sur Ouaga et ses habitants en général, je pourrais peut être dire quelque chose. Jean Fidele.
EN Enrich ·
Ce n'est pas un problème Julie. Le Burkina est un pays très accueillant; je connais bien le Burkina, Seulement il faut déjà préparer des médicaments contre les moustiques
RJ Rjohanna Regular ·
J'ai été 5 mois au burkina...

les logements bein si t'es en brousse tu te lave au seau dans les toilette ect, mais c'est cool... si t'es en ville y a plus de confort d'électricité ect... mais ou que t'aille tu te sentira chez toi et pour le logement pas de blème ... mais va pas dormir chez n'importe qui surtout que t'es européenne donc tu sera vue comme quelqu'un qui a de l'argent...

les gens sont super gentils, acceuillant et tout...

tu va dans quel région? je connais pas l'association
johanna
RJ Rjohanna Regular ·
Quand même préciser tu va te faire draguer 150 fois par jours ... mais si tu dis non c'est non il respect...
johanna

Similar discussions

You might also like