Seule en Syrie à Damas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour!! Je partirai fin septembre/début octobre pour Damas (3 mois et demi) pour étudier l'arabe à l'Insititut pour Etrangers. c'est la première fois pour moi en Syrie et je ne connais personne, ni la ville . Quelq'un a des conseils ou bien se trouve la-bas dans la même période???? ou bien il y a qulq'un de vous qui a véçu à damas????

merci pour les conseils [:)]
SY Syrianeagle ·
HELLO, Je suis syrien qui est actuellement en france mais je reviendrai chez moi au fin de septembre. j'habite pas à DAMAS, mais je peux répondre à tes questions si tu en avais des choses précises . En général, tu serrais la bien venue à DAMAS qui contient bq des choses uniques à voir commençant par la 1ére eglais dans le monde entier( l'églais de l'un des étudiants de JESUS) passant par omyad mosquet et les anciens souks et plein des autres choses sans oublier MALOLA la seule ville dans le monde où les gens parlent la langue aramique de jesus! Donc, en résumé, il faut que tu visite le site http://www.syriatourism.org qui contient tous en anglais ( l'anglais est notre deusieme langue aprés l'arabe). Par contre, tu dois tester notre cuisine et crois-moi, on est les meilleurs et tu verras bien ( le FLAFEL et MASABAHA, et..;;;) et c'est pas cher . La securité est bien assurée à DAMAS avec plein des policiers le jour et toute la nuit, et les syriens sont trés hospitaliers mais tu dois utiliser l'anglais sinon, ils comprennent pas ! Il faut en general se méfier de la part des chafeurs des taxi (pas tous ) et tu dois refuser de monter avec un taxi qui a pas un compteur !! meme moi, ça m' a arrivé de faire des probléms avec eux, mais assure- toi, les policiers partout et tu peux les demander d'intervenir si il avait un truc avec un taxi et crois-moi, ils vont le faire suffrir meme si il était pour rien!!

A plus et je suis là pout des autres questions
SI Sihem75 ·
salut Syrianeagle! je pars à Damas le mois de septembre pour mes recherches en urbanisme sur la superbe ville de Damas. YES!! je suis très contente de revenir une seconde fois en Syrie - un pays où je me suis sentie chez MOI!

je t'écris pour savoir si tu pourrais m'aider à trouver une location de petite maison ou trois chambre à Bab Touma ou proche du quartier?? Peux tu me donner des contacts? adresses ou numéros de téléphones de personnes interessées?? j'ai hate d'y être mais je dois bien préparer mon séjour avant. Merci d'avance pour ton aide.
SY Syrianeagle ·
salut sihem En effet, j'aimerais bien de t'aider, mais dans les situations normales, c'est pas facile de trouver un logement entours DAMAS et DONC c'est plus pire à DAMAS -CENTRE ( BAB toma). En plus, ce qui complique la situation, c'est la crise de logement actuelle à cause des émigrants irakiens( 2 000 000 ) et la plupart d'entre eux sont installés à DAMAS et ils ont cassé le marché de location surtout à DAMAS, ce qui rend les prix trop élévé et déjà, à BAB TOMA, c'est un quartier trop chér ( acheter un appartement la bas est plus chér que celui à PARIS et LONDRE!!!!) DONC, le probléme est sur la disponibilité et aprés sur le prix De toute façon, je vais voir si je pourrais te proposer des contacts mais c'est pas un promis car je suis toujours en FRANCE et je reviens pas avant la fin de septembre, ce qui diminue mes capacités à contacter. Par contre, si tu trouve pas des solutions jusqu' à la fin de septembre, fais - moi le savoir car je serrais chez moi et peut- etre je peux t' aider et voilà sincerely
ZA Zampalea ·
salut syrianeagle, merci bcp pour tes renseignements! je suis très très contente de partir en syrie car ça fait longtemps que j'espère pouvoir y aller, mais au même temps le voyage toute seule...ça me fait un peu peur. moi aussi je devrais loger un appart ou 1 chambre à bab touma, c'est ainsi que l'université m'a dit, donc si t'as des infos please donne-les moi! mais t'habites dans quelle ville???? peut être qu'on va se voir la bas!

[:)]
ZA Zampalea ·
salut sihem tu pars aussi en septembre? j'ai qq adresse de maison à bab touma qui m'a donné l'université si tu veux on peut en parler en privé, on pourrait s'accorder pour une colocation, je sais pas, pour moi c'est la première fois à damas mais j'ai veçu à tunis pour 4 mois en 2005 ( même si maintenat j'ai oublié presque tous les mot en arabe que j'avais appris! [:(]) bon, si tu veux contacte-moi par message privé pour les adresses. ciao!
SI Sihem75 ·
salut ZAMPALEA! je t'envoie mon adresse e mail : sihemgomri@gmail.com je n'ai pas encore accès aux messages privée car je viens de m'inscrire. Tu peux donc m'écrire sur cette adresse - merci d'avance beaucoup pour ton aide!!
SI Sihem75 ·
salut SYRIANEGLE! Kifek? Mnih?? [:)] merci beaucoup d'avoir répondu à mon e mail. Oui apparemment le logement dans la vielle ville est de plus en plus couteux, mais je ne veux pas désespérer, je cherche encore à droite et à gauche. Ci dessus j'ai donné mon adresse e mail pour m'écrire si tu as une piste ou coordonnées de personnes à contacter. merci encore! ps: j'ai hâte d'y être!! les ruelles de Damas, la belle architecture, le raffinement des gens...Ah encore un mois[:)]
SY Syrianeagle ·
Hello ZAMPALEA, Je viens de TARTOUS province ( une ville sur la mer) et ça sera un plaisir de te voir puisque tu resteras plus de trois mois donc, tu as le temps pour me rendre-visite De plus, je serais à DAMAS au mois d'octobre pour des affaires adminstratives et peut-etre on se voit la bas ? Par contre, quand j'aurais des infos sur le logement, je t'informe et il faut pas avoir peur de voyager seule car tu auras bq d'amis en SYRIE En fin, je suis toujours là pour répondre à tes questions et a plus [:)]
ZA Zampalea ·
salut syrianeagle, je te remercie bcp pour tes conseils et tes informations. alors vraimentn on se voit à damas!!! et si je peux je viens te chercher à tartous! à tt [:)]
RO Roshana ·
Bonjour zampalea, Moi aussi j'ai l'intention d'aller en syrie apprendre l'arabe litteraire. On m'a conseille Alep plutot que Damas, a cause des loyers mais personellement je suis plus interessee a Damas. Connaissez vous les loyer d'une chambre en famille a Damas(pas forcement a Bab touma) ou a Alep ? Vous vous etes inscrites en quelle institut? Quelqu'un connait-il Maahad?

Merci de vos eventuelle reponse Roshan
"On n'est jamais content la ou l'on est." Petit Prince
ZA Zampalea ·
salut roshana, je me suis inscrite au maahad, on m'a dit que le niveau est pareil à celui de l'université et que les prix sont plus bas, masi je pense quand meme prendre un cours à l'université. le prix des loyers est de 7000/8000 LS par mois (chambre en famille) environ. si t'as d'autres questions n'hésite-pas...
YO Youness31 ·
salut a toi. j'ai vu ton mail. J'ai une grande envie de partir en syrie la semaine prochaine.Je recherche intensivement, des vols ou voyages pour alep ou damas. Je voulais savoir, si tu a pu faire cette experience, et ce que tu pourrais me conseiller comme "filon" Merci d'avance. Youness
YO Youness31 ·
salut a toi. j'ai vu ton mail. J'ai une grande envie de partir en syrie la semaine prochaine.Je recherche intensivement, des vols ou voyages pour alep ou damas. Je voulais savoir, si tu a pu faire cette experience, et ce que tu pourrais me conseiller comme "filon" Merci d'avance. Youness
SY Syrianeagle ·
Tres bonne fete Zampalea,

Tu vas bien ? tu commences tes etudes d arab ? je suis maintenant chez moi a tartous et tu as toujours une invitation pour me rendre visit. Si tu as besoin de qqc, fais - moi le savoir. A plus
ZA Zampalea ·
salut! oui je suis encore a' damas

merci pour l'invitation, j'espere pouvoir visiter tartous bien tot.

je vais te contacter car j'ai les derniers examens les 30 et 31! bonnes fetes a toi aussi!
FE Fethers ·
Ciao Zampalea!

je pars la semaine prochaine en syrie pour prendre des cours d arabe...ça s est décidé à la dernière seconde et j aimerais savoir si je px profiter de ton expérience: as tu réussi à trouver un logement? une collocation? si quelqu un saurait me conseiller où en trouver ce serait très apprécié: je pars seule et j aimerais beaucoup vivre avec d autre étudiants!

merci d avance [:)]
ZA Zampalea ·
j'ai trouvé une colocation à bab sharqy. il y plein d'étudiants dans la vieille ville: bab touma, al-qaymariyya, etc..pas de problèmes ça suffit de faire un tour à pieds. ou bien chercher à l'université ou hotel el haramein (tous les étudants y passent au moins une fois). alors bonne chance!
CA Carinedre ·
Bonsoir ! Je pars le mois prochain à Damas, pour 9 mois. Je n'ai pas encore de point de chute là bas, ms j'aimerais également trouver une colocation ! pour combien de temps pars-tu ?
FE Fethers ·
je pars du 10 septembre à début décembre...
MC Mcparadise ·
Bonsoir ! Je pars le mois prochain à Damas, pour 9 mois. Je n'ai pas encore de point de chute là bas, ms j'aimerais également trouver une colocation ! pour combien de temps pars-tu ?

salam j'aurai voulu savoir si tu etais partie à damas.je comptes y aller pour apprendre l'arabe, mais je ne connais personne, et j'aimerai trouver une coloc pas chere.en tout cas ttes les infos st les bienvenues.et si on peut garder contact ça serait genial...[;)]
"c'est en travaillant, que l'on travaille moins" à méditer
CA Camila Regular ·
Bonjour.

j'ai trouvé cet message dans le Forum. Je voudrais y aller aussi en Syrie(Damas). Crois-tu qu'il serait possible de louer un petit appartement pour quelques jours ou une semaine? Merci beaucoup pour ton aide, je suis en train de preparer mon voyage.

Merci d'avance

Camila
CA Camila Regular ·
Bonjour,

as tu trouvé un logement chez une famille à Damas? Peux-tu me donner des noms? Je suis en train de preparer mon voyage en Syrie. Merci beaucoup d'avance pour ton aide

Camila

You might also like