Une seule journée à Cancun: quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous! De retour d'un séjour dans le Yucatan, je ne serai qu'une seule journée à Cancun. J'ai beau lire et chercher - même ici sur le forum - il ne semble pas y avoir grand chose à faire en si peu de temps. En fait, j'arrive en début d'après-midi et je repars le lendemain matin... J'aurais aimé visiter un quartier plus typique, un coin intéressant. À la limite, prendre un taxi et me rendre au bord de l'océan. J'avais dans l'idée qu'il y avait un boardwalk... Sinon, des plages à suggérer? Un gros merci, Nichouette
MA Mathews Globetrotter ·
J'aurais aimé visiter un quartier plus typique, un coin intéressant. À la limite, prendre un taxi et me rendre au bord de l'océan.

à part le Centre il n'y a pas vraiment de quartier typique. Cancun est une ville récente qui s'est développée dans les années 70 pour le tourisme. Il y a une place un peu populaire là où va les mexicains c'est en descendant de l'avenida Tulum ( là où est l'hotel Soberanis notamment ) c'est la place avec le parque las Palapas ( voir sur Google Maps )

J'avais dans l'idée qu'il y avait un boardwalk... Sinon, des plages à suggérer?

un boardwalk c'est une voie piétonnière ?

Il y en a une qui part de l'Avenida Coba, passer le rond-point , puis la voie piétonnière suit la grande Avenue Kukulkan vers la Zona Hotelera, là où est le coco bongo C'est une belle balade tout de même. D'un côté il y a la mer côté gauche ; il y a une petite plage publique à 30minutes du rond point environ. Côté droit c'est la laguna Nichtupé , on peut parfois apercevoir des crocos dedans.
NU Nuaette Regular ·
Un gros merci pour votre réponse. Comme je n'y serai qu'une journée, cela me donne des idées. Pour le boardwalk, il s'agit d'une passerelle ou trottoir généralement en bois qui longe la plage. Mais votre suggestion de balade est intéressante, merci.
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Nix,

si après la plage voua vez encore du temps faites un des musés de Cancun ou bien des achats dans le mercado 28.
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
NU Nuaette Regular ·
Oh mais quelle bonne idée! En fait, il y a plusieurs choses qui reviennent d'un voyage à l'autre et les marchés en sont une. Pour le plaisir de flâner, pour l'ambiance et les trouvailles! Merci pour cette idée, j'en suis très contente! 🙂
salut Nichouette oui pour le "boardwalk" c'est bien ça ce sont des passerelles qui bordent une plage. En fait ce que j'ai indiqué c'est plus une voie piétonnière qu'un "boardwalk" car il n'y pas beaucoup d'accès libres à la plage publique à Cancun
NU Nuaette Regular ·
Merci beaucoup pour la précision, elle m'aidera dans mes recherches.
avec plaisir bon séjour à Cancun alors
FL FlaminWil Regular ·
La ville n'est qu'un dortoir pour le personnel travaillant dans la "zona hotelera". Allez visiter cette atrocité, de quoi voir ce que l'humanité est capable faire avec un site naguère magnifique. Oubliez le taxi et prenez un bus local: ne coûte presque rien, plus écologique et vous serez avec les locaux.

Ou alors, passez un bel après-midi à "Islas Mujeres". Beaucoup moins "béton", vous aurez même le temps de faire un tour snorkeling organisé.
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
SC Schuller ·
pour moi quand tu vas a cancun c est pour la plage
NU Nuaette Regular ·
Merci beaucoup pour vos impressions et suggestions, j'en prends bonne note! 🙂
NU Nuaette Regular ·
De mon côté, j'aime la plage mais juste pour m'y balader. Je regarderai voir s'il y en aune intéressante, sinon, je regarderai pour l'Isla. J'espère avoir assez de temps de l'après-midi à la soirée! 🙂
La ville n'est qu'un dortoir pour le personnel travaillant dans la "zona hotelera". Allez visiter cette atrocité, de quoi voir ce que l'humanité est capable faire avec un site naguère magnifique.

ça c'est un jugement personnel...désolé mais moi j'aime bien Cancun même si ça déplait à certaines personnes. Et de là à juger que ça soit une atrocité n'exagérons pas tout de même...
FL FlaminWil Regular ·
A chacun ses goûts ... 😛

La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants

Similar discussions

You might also like