Seule au Kerala avec ce guide?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous arrivons le 7 mars 2015 à Bombay à 23:40, nous sommes à la recherche d'un hotel avec navette près de l'aéroport car nous repartons le 8 mars pour Cochin arrivée à 19;05. Nous désirons une nuit sur un houseboat dans les backwaters. (Nous avons fait une croisière dans le delta du mekong en sampan l'an dernier et cela fut notre coup de coeur)

J'ai contacté un chauffeur qui me propose ceci:

"Comme vous arrivez le soir de 08 mars à environ 1905 heures au moment où vous allez à Fort Cochin, il sera 21h00. Par conséquent, vous devez visiter Cochin le 09 mars. C'est pourquoi je vous suggère de sauter Periyar et le nouveau routage proposé est

8 mars - arriver Cochin et à Cochin

9 mars - Cochin

10 mars - Cochin / Munnar

11 mars - Munnar

12 mars - Munnar / Allepey

Bateau-maison - 13 mars - Allepey

14 mars - Allepey à l'aéroport de Cochin pour un vol vers Delhi à 17:45h."

Qu'en pensez vous? Je me demande si les alentours des canaux ne sont pas plus intéressants que la nature de la plantation!

Auriez vous d'autres suggestions

Encore Merci pour votre aide

[:)]
FR Frédérique85 Regular ·
bonsoir je peux juste vous dire que Munnar est vraiment à faire d'après nous, très beaux paysages de plantations de thé !!!, nous avons adoré Frédérique
JA Jade9353 Regular ·
Merci beaucoup pour votre aide, vous m'enlevez le doute.

Mon coeur balancait entre faire Mannur ou profiter plus longtemps d' Alleypey et ses canaux.

Bonne journée!

Carole
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je confirme que Munnar offre des paysages magnifiques. A votre place, à votre arrivée à l'aéroport de Cochin, j'irais directement à Alleppey (2h30 de route) où je dormirais, puis le lendemain matin je prendrais le houseboat qui est excellent à la fois pour s'immerger dans les backwaters et pour se reposer après le voyage en avion. 8 mars tard le soir Allepey 9 mars vers 11 h 00 embarquement sur le houseboat, journée et nuit à bord 10 mars encore une nuit à Alleppey pour se balader en ville, profiter du bord de mer en soirée, faire une petite balade en voiture (il y a de nombreux endroits à voir) 11 et 12 mars Munnar 13 mars matin départ pour Cochin (une soirée et une matinée suffisent amplement pour visiter le coaur de Fort Kochi 14 mars en début d'après midi départ pour l'aéroport
JA Jade9353 Regular ·
Ce sont d'excellentes suggestions et exactement ce dont nous aurons besoin pour se reposer.

Je vais voir si je peux prendre un taxi de l'aéroport au lieu de payer un chauffeur.

Voici le devis que je vais demander;

8 mars arrivée à 19 :05 départ de l’aéroport de Cochin(en taxi) ou chauffeur directement à Alleppey (2h30 de route) où je dormirais, .

9 mars embarquement sur le houseboat, journée et nuit à bord

10 mars Alleppey pour se balader en ville, profiter du bord de mer en soirée,

11 mars alleppey/Munnar

12 mars Munnar

13 mars Munnar route Cochin ou

14 mars visite de Cochin, depart après midi pour l'aéroport vol Delhi à 17 :45

Comme nous partons du Québec et considérant ce long trajet, nous désirons quelques jours de repos à l’arrivée. Encore Merci
OD Odni Regular ·
En arrivant tard, je pense que c'est mieux de passer la nuit au plus prés , ça veut dire Cochin. Là je suis d'accord avec ton guide. mais après je vois pas pourquoi il veut enlever Thekkady, si ça te plais d'y aller tu as franchement assez de temps le 12. Et puis pour aller dans les backwaters il te reste presque 2 jours puisque tu repars le soir du 14.
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir Jade, Pourquoi prendre un chauffeur, je vais au Kerala depuis deux ans (seule) tout est possible en bus et vous avez la liberté de vous arreter ou vous voulez!!!
OD Odni Regular ·
Oui c'est facile de se déplacer en bus au kérala mais non tu ne peux pas t'arrêter quand tu veux ! Descend du bus pour acheter une noix de coco, ou prendre un photo... et tu attendra le suivant pour repartir !!! L'avantage de la voiture privatisée c'est justement de s'arreter quant on veut et ou on veut. Je voyage souvent seule et j'utilise autant voiture que bus ou train en fonction de mon projet.
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir, Tout a fait d accord avec vous mais je parlais d aller d une ville a une autre et acheter la noix de coco avant !!! j ai fait COCHIN MUNNAR en taxis (1100RPS) et en revenant MUNNAR COCHIN en bus je me suis amusée dans le bus avec les locaux. Vous allez aimer MUNNAR. BONSOIR
OD Odni Regular ·
J'adore Munnar, j'y suis allée au moins 7 ou 8 fois ! D'accord le bus permet de rencontrer la population locale et pour aller direct d'une ville à l'autre c'est parfait. Je fais beaucoup de photos, j'adore la nature, le travail des champs ou des artisans, vadrouiller dans des coins de campagne en m'arrêtant souvent et c'est bien pratique en voiture. En fait le mode de transport parfait es celui qui correspond a l'objectif du voyage.

You might also like