Seule au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour ,

J'envisage un voyage au Népal pour 2014 , je suis une femme et je voudrai tenter l'expérience du voyage en solo ... Je suis très attirée par le Népal .

Je sais que ce sujet a déjà été poster plusieurs fois sur le forum mais j'aimerai quand même avoir des témoignages plus récent .

Merci de me faire part de vos conseils .

A bientôt sur le forum

www.traitdunionentrecieletterre.com
AU AudreyF ·
Bonjour,

Je suis moi même partie seule au Nepal pendant 2 mois (en 2010). Le pays est plutôt sûr pour les femmes seules, à aucun moment je me suis sentie en danger ou menacée de quoi que ce soit. La culture du pays fait que le contacte physique avec une femme est plutôt mal vu, même venant d'une autre femme (contrairement aux hommes qui se baladent main dans la main comme les ados européennes ^^). En plus de ça, le pays vit beaucoup du tourisme, les touristes sont donc plutôt bien traités. Bien sûr, il faut quand même respecter quelques règles de bases, comme avoir un comportement et une tenue descente, éviter de se balader seule en pleine nuit (même si j'avoue que je suis plusieurs fois rentrée seule en taxi assez tard sans problème, la probabilité pour tomber sur un chauffeur ivre ou qui vous cache qu'il ne connait pas l'adresse que vous lui indiquez est plus importante). Je pense que la seule chose a savoir, c'est à propos des "grèves". Ce sont des grèves "politiques" liées à la présence de groupes maoïstes assez nombreux, je ne m'étale pas sur le sujet, vous trouverez de quoi vous renseigner sur la situation politique du Népal sur le net, mais en gros, si vous sortez et qu'il n'y a pas un chat dans la rue (ni piéton ni véhicules), restez à l'hôtel et attendez le lendemain (ça ne dure rarement plus d'un jour d'affilé, voir même une demi journée.) c'est arrivé deux ou trois fois pendant les deux mois où je suis restée.

Ces infos sont sous réserves de réactualisation, je n'ai pas suivi dans le détail l'évolution politique du Népal sur ces trois dernières années, mais à priori, il n'y a pas beaucoup de changement.

En gros, ça ne craint pas grand chose, pour peu que vous ayez un minimum de jugeote et de savoir vivre:)
VI Visitation Regular ·
que de conneries ! .. de bla bla pour ne rien dire ... mais enfin, le sujet en soi, sans cesse relancé, est une immense connerie à lui tout seul. Dans cent pays du monde, la situation d'une femme seule, touriste, surtout occidentale, est devenue "précaire". point.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
AU AudreyF ·
heu, ça manque un peu d'arguments... pour ma part, je ne parle que de mon expérience personnelle il y a trois ans, et comme je l'ai écrit, il est tout à fait possible que ça ait changé depuis. Mais si tu pouvais développer un peu, ça pourrait être plus constructif pour tout le monde.
GR Greensnow Veteran ·
il y a rien à développer.......franchement, il y en a qui son à côté de la plaque....... Mais bon, il faut toujours des appâts, pour la tranquillité des autres. Pourtant au Népal, les disparitions sont bien connues au rayon des "faits divers". Jamais seule ou seul................
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Vous n'avez aucune crainte à avoir concernant un trek en solo au Népal. Chaque année des centaines de trekkeurs (femmes et hommes) s'élancent seuls sur de très nombreux treks. Coutumier des séjours dans ce beau pays, chaque année j'y effectue quelques treks au cours desquels je croise de très nombreuses femmes de tous âges qui randonnent seules.De toute façon je doute que vous restiez longtemps seule, en effet; très fréquemment des groupes et de petites équipes se forment au gré des rencontre en chemin.

Tout du long du trek que vous aurez choisi vous trouverez chaque soir à dormir au sec et à vous restaurer plus que correctement.Idem pour le repas du midi.

En message privé je vous communique mon adresse courriel au cas où vous désireriez des infos sur un quelconque trek; la vie à Kathmandu et autres renseignements qui vous sembleraient utiles. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Bien d'accord avec vous, et d'accord aussi avec la phrase de Cocteau "et la bêtise se mit à penser" avancée par Visitation. Chaque année je me rends au Népal pour les 150 jours auxquels nous sommes astreint de nous conformer, et ce depuis 2004. Cette année je repars en novembre (le 16 donc très prochainement) pour n'en revenir qu'à la mi-avril.

Depuis toutes ces années je n'ai jamais entendu parler d'une femme occidentale agressée, que ce soit à Kathmandu, Pokhara ou en trek, de quelques façon que ce soit. Par les Népalais en tout cas. Quelques disparitions on en effet été recensées mais dans une région bien précise ; le Langtang. Cette région n'est pas encore tellement fréquentée, tout au moins par les individuels. Les agences c'est autre chose.

Je suis convaincu que vous gardez un excellent souvenir de votre séjour. Cordialement. Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
SE Selenium Regular ·
Merci pour vos conseils , si j'ai besoin d'autres renseignements je n'hésirerai pas à vous envoyer un message privé.... comme ça on évitera de mettre en colère visitation

bon voyage à Richard qui est sur le point de départ
VI Visitation Regular ·
Richard, avec tout le respect que je vous dois, je vous dirai deux choses : - vous n'êtes pas une jeune femme affriolante de moins de trente ans (parfois 40 ..) et j'utiliserai cette fois-ci une figurine - vous ne savez pas ce qui est arrivé à deux (française et allemande) fin 2006 + une jeune femme à Katmandou il y a 7 et 5 ans ? si vous le savez, vous êtes un ... comment dit-on déjà lorsqu'on affirme quelque-chose qu'on sait faux ?.. aidez-moi ..

mais allons droit au but : QUI donc régulièrement lance et relance ce sujet ? ce sujet que par commodité je nomme "à la con" ! ce sujet qui fait fi de tout ce qui a été dit depuis longtemps sur VF.. qui fait fi du simple bon sens ! qui fait blablater !

EN CHAQUE LIEU QUE J'AI VISITE, PARTOUT DONC, CHAQUE ANNEE, J'AI, moi, homme, ETE MIS EN GARDE ICI OU LA PAR DES RESIDENTS, DES AUTOCHTONES, SUR LE OU LES DANGERS QU'IL Y AVAIT A FAIRE CECI OU CELA DANS TEL QUARTIER OU A TELLE HEURE ... nom d'une pipe en bois ! il faut avoir deux ans et savoir déjà écrire pour poster de telles inepties ! non, je corrige : un enfant de deux ans ne posterait pas ces m... ! (

QUI pense t'on appâter et QUELLES conséquences imagine t'on créer en postant ces "appats" ??? - faire causer, produire de la "ligne" sur VF ? - inciter les gens à voyager ? (allez-y les nounours, vous ne risquez rien, la terre est belle .. vite un vol-avion et vous êtes dans l'un des cent paradis du monde lointain ...) : possible en ces temps moroses pour tous y compris les voyagistes.

si mille personnes comme vous (et comme moi d'ailleurs) ressortent indemnes d'un voyage dans des zones très différentes de la France profonde, c'est qu'elles observent des conduites précautionneuses, qu'elles se renseignent en permanence, qu'elles sont sur leurs gardes, qu'elles reniflent les mauvaises engeances, et qu'elles n'ont pas le profil trop naïf ou trop midinette. ou encore et surtout qu'elles ne voyagent PAS SEULES et ne se mettent pas en situation d'infériorité physique.

$$ heureusement 8 fois sur 10, un processus saumâtre engagé (dans la relation autochtone//touriste) se plante de lui-même car les conditions d'une arnaque ou d'une agression (vol ou viol) ne sont pas "bien réunies" à l'instant T .. (témoins, voisinage) mais 2 fois sur 10 ce processus progresse et si la personne n'est pas rapidement réactive et ferme, là survient le danger.

à l'instigatrice de ce post : le tourisme n'est pas une aventure dangereuse, tout du moins il ne DOIT PAS l'être ou le devenir. comme des centaines de personnes, regroupez vous et voyagez à deux ou trois, voire quatre, même si vous êtes partie seule. Une femme seule est très vite repérée et si la proportion de zouaves est souvent de 1 pour 50, ce zouave apparait chaque jour pour un homme et chaque heure pour une femme seule en voyage.

pour répondre à AudreyF et donner des précisions : dans les grandes villes, il y a mille dragueurs locaux, j'en rencontre tous les deux jours en voyage. ce sont les jeunes femmes occidentales naïves qui leur donnent du grain à moudre ! elles aussi je les rencontre tous les deux jours .. eux sont souvent beaux, charmeurs et tout va bien tant qu'ils sont seuls; s'ils ramènent un copain ou deux il faut systématiquement se méfier. la suite au paragraphe $$ dans les campagnes paumées, ce n'est pas plus sur, car aucune aide n'est rapidement possible et la police est à des dizaines de km. à votre avis, pourquoi y a t'il un planton et un veilleur de nuit, souvent baraqué, dans un million d'établissement (hôtels et GH), partout en Inde ?? c'est pour amuser la galerie ? pour faire joli ?.. la tranquillité de votre sommeil en dépend, c'est aussi simple que ça. je crois que c'est partout pareil. en Inde, au Népal, mais partout en fait des adultes m'ont mis en garde .. et je n'ai pas le profil d'une midinette ! !

bon, j'en ai assez dit. que celles qui aiment le danger à tout prix foncent droit devant ! seules bien entendu ... [:/]
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
AU AudreyF ·
dans les grandes villes, il y a mille dragueurs locaux, j'en rencontre tous les deux jours en voyage. ce sont les jeunes femmes occidentales naïves qui leur donnent du grain à moudre !

Peut être que mon premier post n'était pas assez explicite à ce sujet, mais je classais ce que tu décris là et dans le reste de ton article dans l'expression "avoir un minimum de jugeote". On ne vit pas chez les Bisounours, et je doute fort qu'une seule des personnes ayant démarrées des conversations sur le fait de voyager seul l'ai un jour pensé. "Y a t il un risque à voyager seule?" ne signifie pas "est ce que je peux faire confiance au premier qui passe, suivre n'importe qui n'importe ou passer outre les recommandations des gens sur les lieu peu fréquentables". Pour une personne à peu près raisonnée et raisonnable, capable de prendre en compte un contexte et conscient de ses limites (en gros une personne saine d'esprit), le Népal n'est pas un pays dangereux en soi.

le tourisme n'est pas une aventure dangereuse, tout du moins il ne DOIT PAS l'être ou le devenir.

Tout à fait d'accord avec toi. Mais tu sais quoi, j'habite à Lyon, et je peux t'assurer que prendre le métro gorge de loup jusqu'à Venissieux pour aller bosser le matin peut être une aventure dangereuse (et c'est encore pire si t'es touriste) ! Alors non, je ne suis effectivement pas au courant de ce qui est arrivé aux trois femmes que tu cites dans ton message, mais trois cas depuis 2006, c'est certes pas négligeable, mais ça fait toujours un pourcentage nettement inférieur à celui de la ville dans laquelle je vie.

Le monde n'est pas un endroit sûr par définition, et il ne me semble pas que qui que ce soit ici ait insinué le contraire. La question au départ, est de savoir si en gros, ça craint plus que le contexte dans lequel on vit habituellement. Dans certains pays oui, clairement. Au Népal non. Ca veut pas dire pour autant qu'on est libre de faire n'importe quoi. De là à avoir peur de tout tout le temps, il y a une marge, que j'ai nommé "avoir un peu de jugeote".
GR Greensnow Veteran ·
[;)]je crois que tu n''as rien compris..............hormis c'est 2 cas cité que je connais car j'étais au Népal à cette époque, des hommes aussi ont disparus sur places. De manière générale partout dans le monde sans distinction de sexe, faut être au moins 2 en déplacement. Je ne parle pas de drague en ville sur KTM ou Pokara, mais aussi d'être seule sur le chemin du trek etc.... Même au Népal, mon épouse c'est fait draguer lourdement en ma présence (cela pouvait être agressif au niveau du comportement ou des regards qui en disent long). Même en faisant attention, cela n'empêche pas le danger car c'est soudain, rapide et surtout pas prévisible.

tu parles de la France, alors Ok, pour être franc, pourquoi, je dis bien pourquoi, des "imbéciles" continus à faire du footing seule dans les bois ou en terrain isolés ??; que faire devant la bêtise et les évidences.

En couple, et voyageant depuis 1 trentaine d'années en faisant attention, parfois les situations n'ont pas été simple au niveau sécurité. On peu toujours évoquer, la liberté, les belles rencontres, mais les humains sont des humains. On peu aussi évoquer, des probabilités, mais les faits sont là. Exemple, il y a 1 an j'étais dans une île perdu au Perhentian (Malaisie), une jeune femme blanche blonde en voyage seule en provenance de l'inde, qu'elle avait visité plusieurs mois, c'est faite trucider sur l'île ou j'étais et enterré sous 1 bungalow. Résultat, île paradisiaque, calme avec des touristes et le propriétaire des bungalows était 1 violeur assassin avec son cousin. 1 cas isolé???? Peut être? Mais elle avait 26 ans morte dans la peur et la violence (doivent pas être très heureux les parents). En plus, on ne meurt pas forcement derrière 1 viol ou de la violence aux personnes.

Donc être seule ou seul et être prudent, est-ce suffisant?
GR Greensnow Veteran ·
Richard, avec tout le respect que je vous dois, je vous dirai deux choses : - vous n'êtes pas une jeune femme affriolante de moins de trente ans (parfois 40 ..) et j'utiliserai cette fois-ci une figurine - vous ne savez pas ce qui est arrivé à deux (française et allemande) fin 2006 + une jeune femme à Katmandou il y a 7 et 5 ans ? si vous le savez, vous êtes un ... comment dit-on déjà lorsqu'on affirme quelque-chose qu'on sait faux ?.. aidez-moi ..

mais allons droit au but : QUI donc régulièrement lance et relance ce sujet ? ce sujet que par commodité je nomme "à la con" ! ce sujet qui fait fi de tout ce qui a été dit depuis longtemps sur VF.. qui fait fi du simple bon sens ! qui fait blablater !

EN CHAQUE LIEU QUE J'AI VISITE, PARTOUT DONC, CHAQUE ANNEE, J'AI, moi, homme, ETE MIS EN GARDE ICI OU LA PAR DES RESIDENTS, DES AUTOCHTONES, SUR LE OU LES DANGERS QU'IL Y AVAIT A FAIRE CECI OU CELA DANS TEL QUARTIER OU A TELLE HEURE ... nom d'une pipe en bois ! il faut avoir deux ans et savoir déjà écrire pour poster de telles inepties ! non, je corrige : un enfant de deux ans ne posterait pas ces m... ! (

QUI pense t'on appâter et QUELLES conséquences imagine t'on créer en postant ces "appats" ??? - faire causer, produire de la "ligne" sur VF ? - inciter les gens à voyager ? (allez-y les nounours, vous ne risquez rien, la terre est belle .. vite un vol-avion et vous êtes dans l'un des cent paradis du monde lointain ...) : possible en ces temps moroses pour tous y compris les voyagistes.

si mille personnes comme vous (et comme moi d'ailleurs) ressortent indemnes d'un voyage dans des zones très différentes de la France profonde, c'est qu'elles observent des conduites précautionneuses, qu'elles se renseignent en permanence, qu'elles sont sur leurs gardes, qu'elles reniflent les mauvaises engeances, et qu'elles n'ont pas le profil trop naïf ou trop midinette. ou encore et surtout qu'elles ne voyagent PAS SEULES et ne se mettent pas en situation d'infériorité physique.

$$ heureusement 8 fois sur 10, un processus saumâtre engagé (dans la relation autochtone//touriste) se plante de lui-même car les conditions d'une arnaque ou d'une agression (vol ou viol) ne sont pas "bien réunies" à l'instant T .. (témoins, voisinage) mais 2 fois sur 10 ce processus progresse et si la personne n'est pas rapidement réactive et ferme, là survient le danger.

à l'instigatrice de ce post : le tourisme n'est pas une aventure dangereuse, tout du moins il ne DOIT PAS l'être ou le devenir. comme des centaines de personnes, regroupez vous et voyagez à deux ou trois, voire quatre, même si vous êtes partie seule. Une femme seule est très vite repérée et si la proportion de zouaves est souvent de 1 pour 50, ce zouave apparait chaque jour pour un homme et chaque heure pour une femme seule en voyage.

pour répondre à AudreyF et donner des précisions : dans les grandes villes, il y a mille dragueurs locaux, j'en rencontre tous les deux jours en voyage. ce sont les jeunes femmes occidentales naïves qui leur donnent du grain à moudre ! elles aussi je les rencontre tous les deux jours .. eux sont souvent beaux, charmeurs et tout va bien tant qu'ils sont seuls; s'ils ramènent un copain ou deux il faut systématiquement se méfier. la suite au paragraphe $$ dans les campagnes paumées, ce n'est pas plus sur, car aucune aide n'est rapidement possible et la police est à des dizaines de km. à votre avis, pourquoi y a t'il un planton et un veilleur de nuit, souvent baraqué, dans un million d'établissement (hôtels et GH), partout en Inde ?? c'est pour amuser la galerie ? pour faire joli ?.. la tranquillité de votre sommeil en dépend, c'est aussi simple que ça. je crois que c'est partout pareil. en Inde, au Népal, mais partout en fait des adultes m'ont mis en garde .. et je n'ai pas le profil d'une midinette ! !

bon, j'en ai assez dit. que celles qui aiment le danger à tout prix foncent droit devant ! seules bien entendu ... [:/]

++++1
SE Selenium Regular ·
J'avais juste poser une question sur " voyager au féminin " , pour avoir des témoignages de FEMMES qui avaient voyager seule .... Je ne voulais pas faire une POLEMIQUE !!!Et je me rends compte qu'il n'y a que des hommes , à part Audrey ????

Et je ne suis ni une jeune fille et encore moins affriolante .
AU AudreyF ·
Les polémiques ont parfois du bon, si elles prennent forme en tant que débat et sortent du coup de gueule. Je crois que ce qu'essaient ce faire passer ces Messieurs, et ils s'ont pas tort, c'est que malgré le fait qu'un pays soit réputé sûr, il s'y passe des choses, parfois pas super joyeuses. Et je crois qu'on est tous d'accord là dessus. Seulement en regardant un peu le profil de sélénium (très rapidement certes), je ne l'ai pas classée au premier abord dans la catégorie "jeune et naïf", c'est pourquoi je ne me suis pas attardée sur les conseils généraux et évidents de sécurité en voyage, dont le forum grouille déjà. Elle a posé une question, qu'on pourrait assimiler à "est ce que c'est plus dangereux au Népal que chez moi, en France?" La réponse, MA réponse, d'après MON expérience à moi et uniquement ça (et je n'ai jamais prétendu faire office de vérité générale) est non.
AU AudreyF ·
On peu aussi évoquer, des probabilités, mais les faits sont là.

On y arrive! soyez constructifs! On ne parle pas du monde entier, mais du Népal en particulier, pour aider une femme, en l'occurrence Sélénium à préparer son voyage. Donc si vous avez des infos c'est le moment. Quand Richard dit que les seules disparitions dont il a connaissance se situent au Langtang, c'est une info qui sert à quelque chose. C'est comme ça qu'on avance. Si vous avez des mises en garde a propos de certaines zones, certains contextes, pouvant aider Sélénium, soyez précis. Si vous gueulez en disant "les situations n'ont pas été simple", "c'est dangereux, y'as des cas de disparition..." Ok, "y'a des cas", mais où? quand? dans quelles circonstances? et les situations pas simples, c'est quoi? comment vous vous en êtes sorti? C'est ça qui est constructif et qui aide une personne à préparer correctement son voyage.
GR Greensnow Veteran ·
[:P]hallo huston , c'est Messieurs te disent (je te cite)

D'abord soyez constructives vous même ..........surtout avant de tenir des propos sans savoir de quoi vous parlez. de plus, au Népal si vous étiez en connaissance, vous seriez déjà qu'il n'y a pas de zone plus dangereuse qu'une autre . En lisant, et surtout en cherchant les informations vous seriez déjà ce qui c'est déjà passé dans un "passé proche" pour vous faire une idée. Conclusion, du haut de vos 22 printemps, vous savez chercher et lire les informations donc faite l'effort de le faire au lieu de criez au loup, je vous cite : "....les situations n'ont pas été simple", "c'est dangereux, y'as des cas de disparition..." Ok, "y'a des cas", mais où? quand? dans quelles circonstances? et les situations pas simples, c'est quoi? comment vous vous en êtes sorti?...." Pour information, je vous laisse "gueuler seule"(je vous cite encore) Vous pouvez avoir un problème à KTM comme dans le teraî ou les Annapurna voir le Kumbu. donc pas de zone prépondérante ou propice . Les agressions au Népal ou dans beaucoup d'endroit du monde, sont des agressions d'opportunités/de situation pas forcement récurrente mais ponctuelle.
GR Greensnow Veteran ·
J'avais juste poser une question sur " voyager au féminin " , pour avoir des témoignages de FEMMES qui avaient voyager seule .... Je ne voulais pas faire une POLEMIQUE !!!Et je me rends compte qu'il n'y a que des hommes , à part Audrey ????

Et je ne suis ni une jeune fille et encore moins affriolante .

Même moche, tu restes du genre: féminin je te cite :"..........Et je me rends compte qu'il n'y a que des hommes , à part Audrey ????....." C'est d'une finesse peut être un forum femme qui voyage à chercher sur Google (pas beau le communautarisme?)
DJ Djalma Globetrotter ·
Dans cent pays du monde, la situation d'une femme seule, touriste, surtout occidentale, est devenue "précaire". point.

Ben à mon avis le Népal n'en fais pas partie. C'est pas plus dangereux que la France ou les US! je dirais même sans doute moins. les agressions répertoriées y sont très rares... il y a bien sûr tjs des exceptions. Je ne conseille cependant pas de faire un trek seule dans des endroits isolés ( pas plus qu'en Europe d'ailleurs) bien que certaines l'aient déjà fait sinon un voyage classique ne comporte pas vraiment de risques.

vous ne savez pas ce qui est arrivé à deux (française et allemande) fin 2006 + une jeune femme à Katmandou il y a 7 et 5 ans ? si vous le savez, vous êtes un ... comment dit-on déjà lorsqu'on affirme quelque-chose qu'on sait faux ?.. aidez-moi .

Une femme disparue au Népal peut-être 2? en 40 ans ou plus...combien sont agressées ou violées et/ou tuées en France pendant cette période? une bonne dizaine par an.. plusieurs en faisant leur jogging à 2 pas de chez elles.ya qu'à lire les faits divers.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Pose la question à Nathblondie. Ce ne sera pas suffisant pour te faire une idée sur le témoignage d'une seule femme mais ça pourra t'aider.. elle a fait seule le trek du Langtang..perso je conseillerais d'être au moins 2 comme sur n'importe quel chemin dans les alpes ou le massif central d'ailleurs...

http://voyageforum.com/v.f?post=5884585;search_string=femme%20seule%20trekking%20helambu%20langtang
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi. Mais tu sais quoi, j'habite à Lyon, et je peux t'assurer que prendre le métro gorge de loup jusqu'à Venissieux pour aller bosser le matin peut être une aventure dangereuse (et c'est encore pire si t'es touriste) ! Alors non, je ne suis effectivement pas au courant de ce qui est arrivé aux trois femmes que tu cites dans ton message, mais trois cas depuis 2006, c'est certes pas négligeable, mais ça fait toujours un pourcentage nettement inférieur à celui de la ville dans laquelle je vie.

C'est sûr l'insécurité c'est a mon avis D'ABORD dans les grandes villes! et plus particulièrement dans certains quartiers que ce soit à Paris Lyon Abidjan ou Bogota.. L'insécurité existe aussi ailleurs mais c'est statistiquement incomparable.. Et puis il existe aussi des pays particulièrement dangereux et aussi des pays où les femmes sans être agressées physiquement sont sans cesse enquiquinées ça existe.. mais le Népal n'en fais pas partie l'Inde un peu plus..
AN Angenoir17 Regular ·
et bé ça s'enflamme dur par ici, alors comme tout le monde je vais faire part de mon expérience pour essayé je dis bien essayé de rassurer selenium qui à la base voulait savoir ce qu'en n'était la sécurité seule au Népal. Alors ni pire ni moindre! comme partout il faut resté vigilant et la malchance de croiser la mauvaise personne au mauvais moment c'est évidement valable dans tous les pays. Mais sache une chose le peuple népalais est le peuple le plus adorable que je connaisse (dans mon expérience de voyage) pour avoir visiter l'Asie seule avec mon gros sac à dos pendant plus d'1 an, cela ne fait pas de moi une survivante pour autant car je ne me suis jamais sentie en insécurité ou plutot j'ai tjs essayé d'éviter de me mettre en danger en respectant certaines règles de bon sens. Les népalais sont des séducteurs ça c'est sûr, ils ne tiennent pas l'alcool ça c'est sur, mais ils ont un coeur énorme, prennent soin des "blancs" qu'ils considèrent comme des dieux ( ils sont pas fous ils protègent les touristes...) même si personnellement je trouve ça très gênant. Effectivement il y a eu des gros incidents dans la région de Langtang (d'ailleurs c'est une belge et une américaine Visitation) cela devrait t'il arrêter les gens de voyager... l'air est pollué doit t'on arrêter de respirer? on ne vit pas chez les bisounours mais on doit continuer de vivre et profiter de chaques instants car effectivement on ne sait pas de quoi sera fait demain. Je vis au Népal 5 mois de l'année comme le fait Richard41800, c'est un choix mais peut être que certaines choses nous ont incité à faire ce choix. Alors Selenium, swagatham au Népal, profite bien de ce pays qui a tant à t'apprendre et à t'offrir. Apnu wasta garnu [:)]
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
DJ Djalma Globetrotter ·
Les népalais sont des séducteurs ça c'est sûr, ils ne tiennent pas l'alcool ça c'est sur,

J'en suis moins sûr! Même après avoir absorbé de bonnes quantité de rakshi et autre whisky bas de gamme et ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit ils sont capables de passer des cols à 5000m avec 30 kg sur le dos..Bien peu d'Européens en seraient capables! Bon des fois on les retrouve aussi au fond d'un ravin avec leur cargaison sur le dos!!( je l'ai vu) Le bonjour à Richard si tu le vois!
SE Selenium Regular ·
Merci Angenoir de me rrassurer .... de toute façon ma décision est prise je vais faire mon voyage au Népal et en solo comme je l'avais prévu , j'ai trop hâte , j'ai lu tellement de beaux témoignages sur ce pays qu'il me tarde d'y être .

As tu un site ou un blog pour nous faire partager tes voyages ??
AN Angenoir17 Regular ·
Jean Michel, il est clair que dans toutes les conditions les népalais assurent, je serai tenté de dire limite se sont des sûrs hommes, ils sont capables de consommés de l'alcool à pu savoir où ils habitent mais une chose est sûr ils tiennent moins bien que nous européens (et je suis pas alcoolique lol) par contre question travail je m'incline avec beaucoup de respect devant eux!!! et pour Richard j'espère bien le croisé un de ces jours en tout cas, je viens de rentrer en France pour 2 mois. selenium profite à fond de ton voyage, et à l'occas on se rencontre à KTM, je vis dans une famille où on reçoit les voyageurs en sac à dos si ça te tente. Je n'ai pas de blog sur mon voyage, juste des photos et des souvenirs pleins la tête mais je serai heureuse de te montrer tout ça à l'occasion. Bon voyage en tout cas.
BI Birethanti Regular ·
Namaste !!! Je repars pour la 5ème fois seule au Népal en Février . Bien sûr, mes voyages sont un peu "particuliers" : je vais là bas pour aider des écoles de villages , mais je me déplace beaucoup, le plus souvent par les bus "locaux" . Je ne me suis jamais sentie en danger, sauf peut être à cause de l'état des routes !!! Bon voyage !!!!! Christine .
Christine
KA Kaki73 ·
Bonjour, je ne sais pas si tu es déjà partie.Oui, le Népal est un pays magnifique, oui, les népalais sont "adorables", mais n'empéche que méme en voyageant en mode "routard", tu fais figure de "parvenu", et tu peux attirer des personnes mal intentionnées. Alors, tu peux partir seule, mais c'est tout de méme mieux de marcher à plus d'un! Pour mon troisiéme voyage, en novembre 2012, la haute route route de l'Everest, je me suis fait agresser par deux jeunes népalais(jets de pierre), et j'ai eu beaucoup de chance.Je me suis trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, et cela peut arriver dans n'importe quel pays.Il faut peut étre arréter de répéter qu'il n'y a aucun risque au Népal! Bonjour, Richard et Djamla, vous aviez sans doute oublié ma "mésaventure"! PS:dés leur plus jeune àge, les enfants népalais adorent jeter des pierres, mais ils sont souvent livrés à eux mémes, et en grandissant, ils oublient que cela peut faire trés mal. Méme à l'Everest, à l'automne 2013, trois alpinistes ont reçu des pierres de la part de sherpas!mais ils sont très gentils! catherine.
SO Sosobzh ·
Namaste, depuis mes 20 ans je pars au Népal pratiquement tous les ans et seule, ce pays me semble un des plus sur que j ai visite et de la le comparer avec l Inde !!!!!! Les népalais sont vraiment adorables, accueillants se plierait en 4 pour t aider te renseigner au mieux et je n ai JAMAIS eu aucun soucis en 15 ans la bas... Ceci dit on est jamais à l abris d un soucis mais vraiment le Népal est un pays merveilleux même pour une femme voyageant seule....
VI Visitation Regular ·
bonjour Audrey, Richard, Greensnow et Djalma,

après un temps "off", je viens de relire cette discussion, qui finalement n'est pas trop polémique .. plutôt intéressante. comment quantifier, qualifier l'insécurité dans tel ou tel lieu, tel ou tel pays ? vaste débat. je retiens parmi vos commentaires celui-ci, venant de Greensnow :

Greensnow dit, le 7 novembre : "Même en faisant attention, cela n'empêche pas le danger car c'est soudain, rapide et surtout pas prévisible" cqfd ? je prendrais cette simple phrase comme l'une des plus importantes de cette discussion. Elle est de manière également valable à Paris, Bogota, en cent villes ou dans mille campagnes du monde. je crois que nous sommes tous d'accord avec ça. Le Népal n'est certes pas plus dangereux qu'un autre pays, il l'est sans doute moins que l'Inde. Les népalais que j'ai rencontrés étaient tous sympathiques et bienveillants, serviables .. mais va savoir ce qui peut se passer avec l'alcool (mentionné plus haut) et en terrain familier pour eux ..

une maxime dit, je crois, "ne pas aller au devant du danger" .. elle peut aussi synthétiser nos interventions.

je cotoie souvent en voyage de plus jeunes que moi. les jeunes femmes qui voyagent sont de deux catégories : - les audacieuses, insouciantes, enjouées, communicantes et "partantes pour l'aventure", même si cette aventure est assez banale et limitée, par exemple cotoyer un autochtone, plutôt jeune lui aussi, qui s'improvise leur guide local pour la journée (et souvent, si la journée est sympa, pour le lendemain ...) - les prudentes, plus timides, sur leurs gardes, réservées, avec qui le contact est plus difficile (ce fut le cas de la jeune femme sur l'ile Perenthian en Malaisie. je me trouvais aussi en Malaisie lorsque c'est arrivé ... elle a fait confiance à deux cousins aux apparences inoffensives et cordiales. j'imagine moi aussi cette jolie jeune femme, pétrifiée d'horreur lorsque le monde s'est soudain renversé autour d'elle ... son sort me glace chaque fois que j'y pense, je n'ose imaginer ce film d'horreur, ce massacre abominable, d'autant qu'elle était très certainement prudente et discrète). -voir photo-

au fond, ce qu'il faut savoir, c'est qu'aucun de ces deux profils ne place ces jeunes femmes hors du danger. tout bêtement pour la raison citée plus haut en gras. les choses basculent très vite et peu d'entre nous, d'entre ces femmes-proies, ont le flair et la perspicacité d'un chien ... ce qui est certain, c'est que voyager à deux ou trois réduit grandement le danger. le trio peut aussi discuter in situ de l'attitude louche de l'autochtone rencontré le matin même, et corriger rapidement le tir.

Je transformerai une autre phrase prononcée dans cette conversation : Sortir seule au milieu de la nuit dans une ville étrangère, apparemment vide, offre t'il un intérêt véritable ? Je me suis trouvé quinze fois dans ma vie dans des situations étranges et, avec le recul, dangereuses, et le frisson que j'ai eu a posteriori ne me procure pas de véritable plaisir. Je n'ai pas été vaillant, juste un brin inconscient. Et j'ai sans doute eu de la chance, parce que j'étais un homme.

Ai-je mieux répondu à ton commentaire, Audrey ? ci-dessous, la photo de Stéphanie Forey, qui perdit la vie sur l'ile de Tioman, en Malaisie, autour du 5 mai 2011.

DJ Djalma Globetrotter ·
Greensnow dit, le 7 novembre : "Même en faisant attention, cela n'empêche pas le danger car c'est soudain, rapide et surtout pas prévisible" cqfd ? je prendrais cette simple phrase comme l'une des plus importantes de cette discussion. Elle est de manière également valable à Paris, Bogota, en cent villes ou dans mille campagnes du monde. je crois que nous sommes tous d'accord avec ça.

1-Je voudrais ajouter que le risque zéro n'existe pas mais qu'on peut très bien limiter les risques d'être agressé en suivant certaines recommandations valables partout dans le monde. 2-Tu affiches la photo d'une jeune fille tuée à Tioman et dans la même période ont été assassinées de façon similaire une bonne dizaine de filles en France.Ce n'est pourtant pas grand chose au regard de toutes celles et aussi de tous ceux qui dans le même temps sont mort(e)s dans un accident de voiture. Ces chiffres sont pourtant parlants mais cependant ne font peur à personne. La sécurité routière s'améliore; de 20.000 tués sur les routes françaises il y a 15 ans on est tombé à 2 ou 3000 ces dernière années. Imagine une seconde que ces 2000 ou 3000 tuées chaque année soient la cause de crimes crapuleux...j'imagine qu'on n' oserait plus sortir de chez soi; pourtant personne n'a peur de prendre sa voiture pour aller bosser ou partir en vacances.
MA Magcolombe ·
Beurk beurk beurk que c'est glauque!!! Aller chercher la photo d'une pauvre victime juste pour illustrer ses propos... Le tout après s'être bien déchainé sur le forum...

Ha il est beau le voyageur!!! Tu donnes 2 catégories de voyageuses, moi je vais t'en donner 2 de voyageurs: ceux que j'aurais du plaisir à rencontrer pour échanger et les autres... devine de quel groupe tu fais partie???
SO Sosobzh ·
Beurk beurk beurk que c'est glauque!!! Aller chercher la photo d'une pauvre victime juste pour illustrer ses propos... Le tout après s'être bien déchainé sur le forum...

Ha il est beau le voyageur!!! Tu donnes 2 catégories de voyageuses, moi je vais t'en donner 2 de voyageurs: ceux que j'aurais du plaisir à rencontrer pour échanger et les autres... devine de quel groupe tu fais partie???

- [;)]
NI Nimou74 Veteran ·

Bravo Magali ![;)]
VI Visitation Regular ·
non, ce n'est pas glauque, c'est "mortel" ... tu piges ?? et comme le disait Pialat à Cannes il y a quelques années "sachez que si vous ne m'aimez pas, et bien, je ne vous aime pas non plus !" c'est poli, mais c'est ferme. je te souhaite de ne jamais te trouver avec un homme en face de toi, un couteau à la main. je suis gentil, non ?...
AN Angenoir17 Regular ·
oui je comprend que tu sois dépité par cette réaction mais il est vrai que malheureusement qu'on soit au Népal ou ailleurs le risque 0 n'existe pas mais il faut continuer à avancer et c'est pas forcément de bon goût de publier la photo de personne malheureusement disparue, je voyage en sac à dos je suis une fille je ne suis pas à l'abri que cela arrive et en général dès que possible je prend des nouvelles de ma famille de voyageur et cela nous touche particulièrement quand il arrive ce genre de chose au membre de notre famille. Nous vivons tous pour une même passion même si nous la vivons différement mais il est important de respecter la visison de chacun, à bonne entendeur et bon voyage à tous. Happy diwali.

You might also like