Seule au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous et a toutes.

J ai bien suivi le fil des discussions quant au Nepal, mais je n y ai pas trouve de vrais recits d experience...ou alors qui datent de quelques annees maintenant. desireuse de voyager seule au nepal, est ce que l une d entre vous pourrait m en dire plus quant a l acceuil des Nepalais a l egard des femmes...Actuellement en Inde, il ne ; est pas si evident de me sentir totalement a l aise dans les rues. Je pense bien que je ne crains rien, mais c est juste assez desagreable de parfois regarder par terre par peur d etre jugee si on regarde ou sourit aux autres. Ca freine toujours un peu a se comporter librement. Est ce que le nepal est vriament plus cool? Bref, si l une d entre vous a envie de partager son impression sur le Nepal...cela me rendrait service!!!

Bonne route aux autres!
nina
PA Pampelichkaa Regular ·
namaste ! écoutes je suis allée au népal fin 2003 -j'avais 22ans, mais mon ami était avec moi. il n'y a donc pas eu de problemes.. le seul truc :lorsque j'achetais (un souvenir ou de la nourriture) on rendait la monnaie à mon ami ou négociait avec lui...😠 lorsque qu'un népalais venait nous parler :paf, je n'existais plus, et le gars ne parlait qu'avec mon ami. après je ne sais pas comment cela aurait été si j'avais été seule😉 par contre lorsqu'il y avait des enfants, là ils "acceptent" tout le monde, fille ou gars😄 nous avions rencontré une allemande qui voyageait seule avec un guide.elle était ravie. au point de vue sécurité je pense qu'il n'y a aucun probleme si on respecte les moeurs...les népalais me paraissent tres honnetes.mais c'est sur il doit y avoir quelques crapules! comme partout! au point de vue approche, j'en sais rien mais il faut tenter.... ca dépend sur qui tu tombes aussi, je pense.... sinon je connais un népalais qui serait content de t'aiguiller sur place pour divers renseignements..si tu veux son adresse, en MP. voilà ce que j'ai ressenti, la femme a une drole de place dans bien des pays, quand meme😊
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
BA Balakrishna ·
Salut Nina!!je suis un nepalais et je vis en france depuis 2 ans et franchement je te dis que au népal c'est plus cool qu'en Inde et biensur j'ai veçu en Inde aussi ou j'ai fait mes etudes dans le sud. Je connais bien l'Inde et c'est n'est pas partout ce genre de problem et c'est pareil au népal si tu va à kathmandu dnas le quartier thamel et tout ça c cool vraiement! bon je te dis ça moi j'etais avec ma copine française y a 2 ans, mais bon je suis nepalais aussi, mais quandmeme c'etait cool.Si t'as plus peur, essaie d'aller avec quelq'un voila. escuse moi avec mon français. Si ta besoin de conseil ou quoi qe soit, u r welcome to ask me sur mon email bala.padhya@hotmail.fr voila!! bis krishna Dax
bala.padhya@hotmail.fr

You might also like