Seule au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
😊 Je pars en janvier / février faire le Pérou + Bolivie + un peu du Chili "seule" en sac à dos.

Je ne suis pas inquiète mais je souhaite avoir des infos sur des expériences vécues (de femmes voyageuses solo).

D'avance merci.

Bons voyages😛
Vicky
VA Valparaiso31 ·
salut!

je suis partie il y a 4 ans au chili avec une amie. on est resté huit mois en bossant de temps en temps. les 2 mois avant de rentrer en france, on a voyagé un peu au pérou, bolivie et traversé le chili jusqu'en patagonie. on est vraiment parties au hasard sans le moindre bouquin. de santiago, on est monté vers le nord du chili jusqu'au Pérou en bus. Cuzco..le chemin inca (3j de marche)...Puno...le lac titicaca...Copacabana..la Bolivie...La paz...marche dans les yungas...uyuni...le salar...retour vers le chili Atacama ....des volcans ..arequipa..santiago. on a fait ça en une quinzaine de jours. c'est pas dangereux du tout. c'est vrai qu'a 2 c'est pas tout a fait pareil. mais tu rencontres toujours des gens qui font un peu le meme circuit. en tout cas c'est vraiment super.

on est allé aussi au sud du chili en bus. le voyage est un peu long (2 jours!) et pas très confortable mais c'est une sacrée expérience. Punta arenas..Puerto natales..Torres del paine. si tu aimes la montagne et la marche tu dois pas rater ça. il faut quand meme etre équipé d'une bonne tente et d'un bon duvet . il faut y aller vers le mois de nov dec. mais c'est exceptionnel.

voilà, si ça peut t'aider . si tu veux je pourrai te donner des détails et des tuyaux.

agnès
KA Karinep ·
Bonjour,

je suis actuellement en bolivie et la ville ne me parait pas si safe a Potossi on m'a dit que c'etait pire au perou..

Quelles experiences avez vous eu ?

Merci

Karine
VI Vicky34 ·
Et bien bonjour Agnès,

Voici enfin de mes nouvelles.

Je te remercie pour tes indications, elles me seront certainement précieuses. Comme tu le dis, je rencontrerai certainement des gens sur ma route, je verrai bien. Et je prendrai donc toutes les précautions en étant "seule".

Ton voyage semble vraiment bien ! Tu dois en avoir de bons souvenirs.

Je ne pense pas pouvoir descendre à Punta Arenas, par manque de temps, je ne reste que 30 jours pour faire les trois pays. Alors, je dois bien faire mon planning. Je bosse dessus avec les Lonely Planet.

Tu es restée 8 mois. Quelle période fut la mieux ? et quel temps as tu eu ?

Encore merci pour tes infos.

Quel prochain voyage as tu sous le coude ?

Bon w.e à toi.

Vic.
Vicky
VI Vicky34 ·
Salut Karine,

Merci pour ton message, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton "travel".

Tu es actuellement en Bolivie, comment se déroule ton voyage ? Es-tu seule ? Tu semble doutée sur la sécurité en temps que femme ? Qu'en est-il ?

J'espère avoir de tes nouvelles.

A bientôt. Bon voyage. Vic.
Vicky
VA Valparaiso31 ·
salut vicky

en 30 jours t'as quand meme le temps de voir pas mal de choses. c'est sur, tu peux pas trop t'attarder mais si tu arrives à prévoir à l'avance c'est bien.

au chili (partie centrale) il fait très froid l'hiver c'est à dire entre juin aout. a cette periode là il vaut mieux aller vers le nord. la meilleure période c'est oct nov dec janvier. il fait chaud mais c'est très supportable. l'été il vaut mieux aller vers le sud mais bon, tu peux peut etre pas tout faire.

le plus dur l'hiver c'est la pollution dans les grandes villes comme santiago. c'est presque insupportable! a part ça, il n'y a pas de problème. quand est ce que tu comptes partir? par où veux tu commencer?

je crois que le lonely planet est assez bien fait. il faut pas que tu t'inquiètes pour le logement c'est vraiment facile de trouver. il y a plein de propositions dans les terminaux de bus et des gens pour proposer des choses. dans les coins touristiques, il y a des petites agences qui proposent des tours organisés pour voir les lieux intéressants mais souvent avec un simple bus, tu peux t'y rendre pour moins cher.

ces pays sont pas dangereux mais il faut faire quand meme attention, surtout au pérou et en bolivie. il faut pas laisser trainer ces affaires. mon premier jour au chili on a essayé de me voler mon sac a dos!!

voilà a part ça, je sais pas quand est ce que je repars. j'ai pas beaucoup de vacances cette année...dommage. sinon, l'équateur j'aimerais bien.

a la prochaine.

agnès
KA Karinep ·
bonjour Vicky,

En fait on m'avait surtout mis en garde pour ces 2 pays et je suis actuellement a Uyuni je suis passe par Oruro et Potosi mais mis a pars qu'on me regarde bisarement il ne m'est rien arrive jusque la.

J'ai commence un voyage au long cours en fevrier par l'argentine, le chili et maintenant la bolivie. je quitte l'amerique du sud pour le Mexique le 10 juin de Quito.

Mon voyage fera environ un an et demi et pour l'instant tout s'est passe a merveille, effectivement le Torres del Paine est magnifique, j'y etais debut Mars et il a fait un temps magnifique ! Si tu aime marcher avec ton sac c'est pour toi !

Quand pars tu ?

Karine
EM Emilie32 ·
Salut!! tu dis que tu as bossé de temps en temps?qu'as tu fait?service?récoltes?

Similar discussions

You might also like