Seule aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut. Je pars bientot en asie et j'aimerais aller faire un tour aux philippines. Seulement voila je suis pas très rassurée étant donnée leur situation, et que le tourisme ne m'a pas l'air très développé. J'aurais voulu en profiter pour plonger un peu aussi, est-ce qu'il y a des clubs de plongéepas trop insalubres?
PO Poctoy ·
Salut !

Les Philippines ne sont pas le reflet qu'en font les médias, sauf au sud de l'île de Mindanao où effectivement il faut éviter d'y aller. Pour le reste ce n'est pas plus dangereux que chez nous ! Tu peux très bien voyager seule mais en tant que femme je te conseil de rester sur les sentiers battus et les zones touristiques. Sa demande, certe, une certaine organisation personnelle. En ce qui concerne le transports il se fait surtout par bus (il faut voir sur place), ferry ou avion (pas forcément chère). Pour un vol à Boracay ou Bohol tu peux visiter: www.asianspirit.com http://www.philippineairlines.com Pour la plongée tu trouveras des clubs très bien sur l'île de Bohol ou Boracay, du fait que ce sont des destinations phare pour le tourisme balnéaire. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas !

A+ 🙂
DO Doriane1 ·
Merci beaucoup pour ces infos! C'est plutôt rassurant. Je pense que je me contenterais des zones touristiques. Malheureusement, je n'ai que très peu de temps. Je ne resterais probablement qu'une 15aine de jours, dont une grande partie que je consacre à la plongée. D'ordinaire j'évite les endroits hyper touristiques, mais là, apparament c'est assez risqué... J'ai regardé le site que tu m'as conseillé. Je vais me renseigner un peu plus sur le programme, ça m'interesse si les dates et le parcours proposé me correspondent. Merci encore!
GE Getehem Globetrotter ·
Il faut tout de meme relativer la notion de "touristique". Boracay, en dehors de la periode du Nouvel An chinois ( qui se termine aujourd'hui) ou de la semaine Sainte ( qui marque aussi le debut des grandes vacances dans les ecoles des Philippines), c'est pas vraiment encombre!! Voici une photo prise vers le 20 avril, il y a deux ans : comme tu peux voir, la plage n'est pas couverte de touristes comme ce serait le cas en Espagne ou bien dans le sud de la France!! POur la plongee a Boracay, Club Calypso sans hesitation!
CL Cla74 ·
Bonjour!

En 2002 je suis partie aux Philippines voir une amie française qui vivait à Manille avec sa famille. Je suis partie seule quelques jours pour visiter les rizières du nord du pays et c'était génial. J'ai pris un bus de nuit pour Banaue et j'ai trouvé un guide local sur place pour m'organiser un petit treck dans les rizières : deux nuits à Batad, des marches faciles (j'ai le vertige!) dans des paysages magnifiques avec un guide très sympa, parlant vraiment bien l'anglais (hélas j'ai perdu ses coordonnées et celles de l'hôtel où le trouver! Il s'appelle Derrick). J'ai pu aussi dans la petite "auberge" de Batad parler avec des philippins très accueillants et jamais je ne me suis sentie en insécurité. En tout cas c'est un pays superbe, j'ai adoré aussi Boracay, le lac Taal, Hidden Valley... Bon voyage...
PO Pogimanu ·
Salut, ne t'inquiètes pas pour la plongée aux Philippines, bien sûr ça dépend dans quel région tu vas, je ne te conseille pas de rester à manille, mais il y'a des tas d'endroits magnifiques, tout à fait civilisés, ensuite bien sûr, ça dépend du temps que tu peut rester et des moyens que tu as, car les voyages en bateau et en bus sont relativement longs mais trés bons marchés, autrement tu peux prendre l'avion pour te promener à travers les ìles. Je peux en tous cas te dire une chose, tu ne sera pas déçue de tes plongées là-bas. Si tu aimes les épaves, je te conseille d'aller à Subic Bay (env 140 km au nord de Manille), et pour les bancs de coreaux à puerto galera sur l'île de Mindoro (env. 4-5 h00 de voyage depuis Manille). Tout le monde ne jure que par Boracay, c'est superbe, mais trés cher et trés touristique. Bon voyage et bonne plongées.
pogimanu

You might also like