Seule pour un séjour de deux ou trois mois au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Je souhaite faire un séjour de 2 ou 3 mois en fin d'année au Pérou; j'aimerai savoir si ça craint pour une nana de voyager seule. Ensuite, je recherche une association humanitaire pour y travailler sur place. Je ne parle pas vraiment espagnol, est-ce que l'anglais y est pratiqué. Et quel budget faut prévoir en tant que routard. Merci à tous
Marylène
OL Olull ·
Bonjour!

Alors pour le Pérou, vraiment aucun problème, tu peux y aller en toute sécurité !! c'est vraiment le coin, avec la Bolivie, où je m'y suis sentie le plus à l'aise et en confiance, en tant que fille seule. Il y a plein de gens qui viennent te parler, et puis qui s'en vont comme ils sont venus, sans arrière pensée aucune. Bien sûr, il y a peut-être et surement des exceptions, et comme partout il ne vaut mieux pas sortir les mini jupes mais vraiment je n'ai eu aucune peur. Sinon, il vaut mieux être sur ses gardes car on peut te voler ton sac, mais là, les garçons ne sont pas à l'abri non plus!

pour ce qui est de la langue, selon moi il vaut mieux tenter de parler en espagnol, apprendre 2-3 mots, imaginer à partir du français, car les gens ont vraiment la patience d'essayer de te comprendre, plutôt que de parler anglais. Cela t'assurera des prix corrects et un bel accueil. En parlant anglais, à ce que j'ai vu, cela crée une distance beaucoup plus difficile à casser et des prix flambés!

je ne sais pas si tu as prévu d'aller en Bolivie, mais cela vaudrait le coup!

bon voyage! Olull😉
Ol "Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. " (in l'usage du monde)
RE RenanPerou Regular ·
A part Lima et quelques coins très localisés le Perou est pays calme et les aggressions contre les touristes touchent autant les femmes que les hommes, ce n'est pas le sexe qui est recherché mais plutot l'argent. Il n'y a à mon avis pas de risque particulier. Salut
MI Misojos Regular ·
Je pense qu'il faut se méfier dans toutes les gares terrestres et les marchés et à Lima dès que l'on quitte le centre historique. Celà me parait un peu abusif de dire que la sécurité est équvalente à celle que l'on peut avoir en France, c'est normal dans un pays très pauvre où plus de la moitié de la population n'a pas de travail...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
RI Richardmf ·
salut marylene je, m apelle Richard je suis peruvien etudiatn de francais je suis ravi que vous pensiez venir a mon pays j ' ai etudie francais a l aliance francais alima c est une institute de l apprendisage de la langue francaise vous pourriez enseigner le francais la si vous pensez venir au perou les eleves qui ont un niveau advance doient parler tout en francais pas d espagnol alors vous n auriez pas de probleme je pense

Richard
DM Dmarylene Regular ·
Merci pour tes renseignements au niveau de la sécurité. J'étais plutôt tentée d'aller en Equateur, mais pourquoi pas la Bolivie; c'est le temps qui me préoccupe un peu. Je me suis mise à apprendre un peu l'espagnol, et c'est en étant sur place que je me perfectionnerai je pense. Message compris pour l'anglais.
Marylène
DM Dmarylene Regular ·
Merci pour les renseignements. J'ai déjà voyagé donc pas de soucis.
Marylène
DM Dmarylene Regular ·
Merci pour les infos. J'ai déjà voyagé donc pas plus de risques qu'ailleurs.
Marylène
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour Richard, Je te remercie pour l'info, ta proposition peut-être intéressante; mais je ne suis pas professeur. Sinon dis-moi comment me renseigner à ce sujet. Mais j'ai l'intention d'apprendre aussi l'espagnol, je commence un peu par cd ici. J'aimerai bien garder des contacts avec toi, si tu le veux bien et peut-être te rencontrer une fois sur place. A bientôt
Marylène
RI Richardmf ·
oui ca va on peut bien garder des contacts avec toi si vous avez quelque information sur perou ne douter pas me le dire je serais tres ravi de te respondre
VA Vamongars ·
Bonjour Marylène! Je suis intéressé également par une mission humanitaire au Pérou ou au Mexique. Si tu veux en discuter plus longuement, n'hésites pas à me contacter. A bientôt j'espère. Bruno
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour Bruno, C'est avec plaisir que je parlerai avec vous. Effectivement je compte partir vers fin novembre au Pérou pour 2 ou 3 mois, et j'étais tentée également par l'équateur. Je suis à la recherche d'une association humanitaire, où je pourrai donner un peu de mon temps. Je suis déjà partie au Burkina-Faso, au Laos et en Inde à chaque fois dans un but humanitaire. Si vous avez quelques infos à me donner. Merci d'avance. A bientôt
Marylène
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

Connaissez-vous des associations humanitaires sur le Pérou, si possible en dehors des grooses villes. Un hotel sympa et pas trés cher, pour mon arrivée sur Lima. Y'a-t-il des programmes intéressant à l'alliance française. Je connais ce système car l'hiver dernier j'étais en Inde; et il y en avait une. A bientôt de te lire
Marylène
VA Vamongars ·
Bonjour Marylène! Je vois que tu as déjà oeuvrer pour l'humanitaire. Pour moi ce n'est que le début. Je désire m'y consacrer durant le voyage que j'entreprends. Pour commencer, je choisis le Pérou sans avoir de contact avec une quelconque association. Si je ne trouve pas de chantier avant de partir je vais prospecter sur place. Je vois que tu serais intéressée de partir courant novembre. Ma date de départ n'est pas fixe, je choisis octobre mais peut être différée. A condition que ça soit pour un projet sérieux. Désirerais-tu te joindre à mon projet? ou voyage? Je te donne une adresse, sait-on jamais http://www.perou.org/adresses/index.php?lg=fr Si tu veux en discuter plus longuement... fildeferre@hotmail.com A bientôt. Bruno
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

C'est avec plaisir que je discuterai de ce projet humnitaire. Pourquoi pas envisager quelque chose ensemble? Il est sûr que je vis au Pérou et l'équateur me tente aussi. Par contre il est certain je ne pourrai pas partir avant fin novembre. L'an dernier je suis allée à Calcutta à l'aveugle et j'ai bossé pour la congrégation de Mère Théresa; superbe expérience mais trés dur. Là je dois me renseigner où elle se trouve au Péérou, car elle est partout dans le monde. Je te laisse mon adresse msn dmarylene@hotmail.com; plus pratique effectivement pour discuter. A bientôt
Marylène
MO Moilala ·
salut je desire moi aussi partir a la mi decembre pour me trouver une maison a louer au bord de la mer

je suis de saint sauveur Quebec Canada j ai 43 ans et ceci serai ma premiere visite au pérou

j aimerai bien discuter avec vous Helene msn madolcevita@hotmail.com merci
FO Foutafouta ·
salut je vien tout juste de minscrire sur ce site. je sais mme pas de quand sa date mais je compte partir au perou et si c'est pour pouvoir donnerdescours de francais cela me motive d, atant plus. voilaje voulais juste savoir si tu pouvais plus en dir a ce sujet

Similar discussions

You might also like