Nous atterrissons le 14 avril au matin aux Seychelles et nous en repartons le 22 en soirée, les billets sont réservés mais il me reste tout à organiser entre ces deux dates. Le but du voyage ? Détente sur des plages paradisiaques, photos, visites et randonnées, hébergement sans luxe mais plutôt traditionnel et romantique avec de bons repas seychellois .... à un coût raisonnable.
Pour voir un peu de pays sans être constamment dans les valises j'ai envie de me concentrer sur deux îles, à savoir Mahé et La Digue, tant pis pour Praslin.
Pour le moment je penche pour : 5 nuits à l'Anse Soleil Beachcomber sur Mahé, en louant une voiture pour visiter l'île. puis 3 nuits au domaine de l'Orangeraie sur La Digue, avec des vélos cette fois.
Que pensez-vous de ce choix ?
Sera-t-il facile de rejoindre Mahé en fin de séjour sans y passer la journée ? (l'avion décolle vers 19h).
J'ai lu que les algues pouvaient envahir les plages du sud entre mai et septembre, et celles du nord entre novembre et mars, mais qu'en est-il en avril ? Rien à craindre de ce côté ou bien la loterie ?
Il parait que le domaine de l'Orangerie est (a été ?) en travaux, notamment pour creuser une piscine, est-ce que vous en savez plus ? Ce n'est pas bien grave si la piscine n'est pas là, mais c'est plus ennuyeux si nous arrivons dans un chantier.
Si de plus vous connaissez une agence capable d'organiser le tout (hotels + transferts + voiture), sans prendre une commission qui doublerait le prix des prestations achetées séparément, cela m'intéresse aussi ! [:)]
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Je ne connais pas les hôtels que tu veux prendre donc difficile de te répondre sur ce point.
Par contre j'ai fait toutes mes resa via http://www.seychelles-resa.com/
Il ont un siège en France, c'est donc plus sur et tu peux les joindre facilement au téléphone. En plus ils sont très sympa.
Pour ma part tout c'est très bien passé.
Tu verras mes conseils sur mon site : http://carnets.voyage.free.fr/
J'ai séjourné 12 nuits aux Seychelles du 10 au 23 avril et ce fut une très bonne période et ce d'autant plus que ma femme et ma fille font de la plongée. Nous avons eu un peu de pluie ce qui est normal mais pas de vent. Les conditions parfaites pour ne pas avoir d'algues. Il est vrai que celles-ci peuvent être désagréables car il semblerait qu'elles sont quelques fois très odorantes. Cela dit, les algues ne sont vraiment génantes qu'au moment où il y a beaucoup de vent comme en juillet et en août.
Repartir de la Digue peut se faire dans la journée si ton avion est à 19 heures.
Pour tes hôtels, je ne les connais pas. J'avais personnellement choisi de loger sur Praslin et de me faire conduire deux fois par un pécheur jusqu'à l'anse source d'argent. Cette solution m'a permis de profiter de Praslin qui offre, selon moi, plus de "petits paradis" que La Digue.
Franchement : oui ! S'il n'y avait qu'une île à voir aux Seychelles, ce serait Praslin (avec une excursion vers La Digue).
Pour beaucoup de touristes (pas pour moi), les Seychelles se résument à "Anse source d'argent", "Vallée de Mai" et "Anse Lazio". Les deux dernières sont à Praslin et la première est visitable depuis Praslin avec le bateau d'un pêcheur.
Mahe me semblait offrir plus de possibilités de visites, de randonnées que Praslin ou à part la Vallée de Mai il ne semble pas y avoir grand chose à voir. Et pour les plages celles du sud de Mahe semblent pas mal, non ?
Mais comme je ne connais pas du tout je me base simplement sur ce que j'ai vu sur le net.
Tu as raison de ne pas vouloir négliger Mahe. Il y a des plages magnifiques telles que Anse Intendance, petite anse, anse soleil qui se trouvent au sud-ouest.
Victoria mérite également une petite visite.
On peut considérer qu'il y a effectivement plus de choses à faire ou à voir à Mahe car cette île est beaucoup plus grande que Praslin ou La Digue.
En pratique, ça dépend des centres d'interets de chacun.
Pour ce qui est de Praslin, c'est magnifique aussi, les anses Lazio, Georgette, Volbert...valent le détour et Praslin est pratique pour les départs d'excursions vers La Digue, Cousin, Cousine, Curieuse...
Il vaut peut-être mieux privilégier Praslin pour l'hotel et se rendre à La Digue une journée (quitte à y retourner une journée si besoin est).
Praslin est calme, on peut en faire le tour en bus, faire du stop pour rejoindre les anses.
bonjour,
nous revenons du Beachcomber à Mahé et nous en sommes enchanté ; cadre de rêve, prix des repas correct payable en roupies. l'hotel loue des voitures (50€/jour), indispensable vu la situation de l'hotel !
A la Digue nous étions à "Fleur de Lys". 4 bungalows seulement bien équipé. Pour ce qui est de l'Orangerie, je ne sais pas...
Le choix entre les trois îles dépend des goûts de chacun. Même si Praslin est sympa, notre préfence va assurement à la Digue pour son dépaysement et son charme unique.
Enfin nous sommes partis avec l'agence "un monde a deux" et tout c'est bien passé pour nous. Ca ne coute rien de consulter des agences et ce n'est pas forcement plus cher ! Les tranferts sont un atout apréciable.
au plaisir.
Quel dommage de ne pas aller à Praslin! Rater Anse Lazio est impardonnable! Essayez un petit compromis avec un peu moins de temps à Mahé et à la Digue et passez quelques jours à Praslin où là vous pouvez vous balader en bus.
J' ai passé 4 nuits à l'Anse Soleil Beachcomber: super petit hotel, très bonne nourriture, un peu paumé ( en fait très paumé) par contre il faut absolument louer une voiture (conduite à gauche, dur le passage des vitesses). A Mahé il faut absolument voir les plages de Port Launay et d'Anse intendance qui sont magnifiques.
J'y suis allée en novembre et je n'ai pas vu d'algue. Evitez Beauvallon, c'est vraiment le coin touristique des seychelles alors qu'ailleurs les plages sont désertiques.
On y retourne en octobre prochain, on préfère finir notre séjour par Mahé, comme ça on ne se pose pas de pb concernant le départ de l'avion: on est déjà sur place.
Aux Seychelles tout est hyper cher, je ne connais pas votre budget, mais à la Digue une petite Guesthouse en demi pension vous coutera moins cher qu'un hotel et vous serez plus proche des habitants.
Ne changez pas trop de roupie en arrivant à l'aeroport, vous les aurez à moitié prix au marché noir.
Bonnes vacances
Caroline
Finalement le vol de retour est retardé de deux jours ce qui nous laisse un peu plus de temps, de quoi passer 3 à 4 jours sur chacune des îles, bref tout s'arrange pour le mieux !
Sur Mahe nous serons au Jardin des Palmes (Anse à la Mouche), sur Praslin au Laurier (Anse Volbert) et sur la Digue à l'Orangeraie (Anse Sévère). Je vous donnerai mes impressions au retour, soit dans ... 4 mois !
Pour le budget bah c'est pas tous les ans qu'on s'offre ce genre de voyages !