Seychelles en juillet: faut-il acheter les billets maintenant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjourà tous, avec mon fiancé nous partont pour les seychelles au mois de juillet et le prix des billets me semblent cher : 1642 euros chez air seychelle, 1800euros chez qatar je voudrais savoir si d'après vous je dois attendre encore un peu avant d'acheter mes billets ou si je dois les -prendre tout de suite. Est- ce le prix normal pour cette période? Nous organisons notre voyage de noce seul (moins cher) mais je n'est pas trop le temps de chercher donc j'ai peur de payer trop cher ou au contraire de passer à côter de" l'affaire" . Notre budget est de 3500 euros : vol, hebergement, tranfert, demi-pension pour 2, pour 10 jours. Pensez vous que c'est raisonnable?

Merci d'avance

Elodie
GI GilesB Globetrotter ·
En aout, j'ai pris les billets 48 heures avant et j'ai payé 1200 euros sur Air Seychelles.
GI Girl69000 ·
1200 euro pour deux personnes ?
GI GilesB Globetrotter ·
Euh non... c'est pas les Canaries ! Un bon prix c'est 1000/1200 euros, un excellent prix 800/1000.
GI Girl69000 ·
:-) hihi d'accord merci beaucoup, je crois qu'il faut que j'achète alors !!
RU Rufus ·
Bonsoir,

Si vous cherchez moins cher, essayez sur Air Seychelles ou Emirates à partir de Milan ou Rome. Les prix semblent plus avantageux qu'au départ de Paris et ces 2 villes sont accessibles par vol low cost (easy jet) au départ de Paris et de certaines villes de Province.

Cela peut valoir la peine de faire une escale supplémentaire, surtout si votre budget est serré!!🙂

Sinon, si vous en avez la possibilité, privilégiez des périodes de moindres départs. Le mois d'avril est par exemple plus abordable avec des billets AR pour 2 à 1.490 € au départ de Paris sur Emirates (avec escale à dubaï + une partie du trajet sur A380).

Bon courage dans votre recherche.
GI Girl69000 ·
merci beaucoup effectivement tu as raison c'est vraiment moins cher j'en suis à 1600 Au depart de lyon ce qui est très bien je trouve par contre j'ai du mal à coordonner les vols. Les vols pour lyon madrid se font 1 jour sur 2 avec easyjet et donc pour le retour soit c'est air seychelle qui ne fait pas de vol soit c'est easy jet; je sais pas trop j'ai regarder avec air france pour le retour mais les prix son 2 fois plus cher....
RU Rufus ·
Avez-vous regardé au départ de Milan et de Rome? Air Seychelles assure des vols directs au départ de ces 2 villes qui sont reliées par plusieurs lignes low cost....mais il est vrai qu'il est parfois difficile de faire coincider les horaires. Pour un tarif intéressant, rejoindre Paris CDG en TGV peut être également une bonne alternative. Si vous souhaitez des adresses pas trop chères aux Seychelles, je peux vous renseigner: je viens de réserver pour le mois d'avril 10 jours.

Bon courage dans votre recherche...😉
GI Girl69000 ·
Bonjour, je veux bien vos renseignements si vous avez le temps.
RU Rufus ·
Bonjour,

Nous avons réservé pour 6 nuits Chalets Côté Mer à Praslin. Il s'agit d'appartements ou de grandes chambres avec vue mer. Pas de belle plage à proximité mais nous comptons bouger beaucoup. Les avis sur différents forums que nous avons consultés ont l'air bons.

Nous terminerons par 3 nuits sur Mahé à la Résidence, près d'Anse la Mouche. Nous avons réservé une villa pour 4 personnes (nous sommes 2 adultes et 2 enfants).

Ces formules sont en "self catering" (possibilité de cuisiner dans les logements), ce qui permet de réduire la facture de façon significative.

A ta dispo au besoin pour d'autres renseignements...
GI Girl69000 ·
MERCI pour ta réponse très rapide je suis aller visiter les sites de ces hébergements et ça m'a l'air très interessant. Je pense que je vais opter pour ceux là, par contre j'aimerai faire un jour à la digiue alors je ne sais pas si il faut prendre un hotel la bas ou juste y aller la journée. Qu'en pensez vous ?
RU Rufus ·
Nous irons très certainement passer une journée à la Digue où les plages ont l'air magnifiques...mais nous n'avons pas prévu d'y passer la nuit (certains établissements imposent 3 nuits mini ce qui nous paraissait beaucoup pour une petite île comme La Digue). Cependant, tu trouveras certainement des avis contraires et il est vrai que si tu as le temps cette île vaut le détour... Bon courage pour tes réservations 😉
GI Girl69000 ·
merci beaucoup pour tous ces conseils.

bon voyage a vous.

elodie
AF Aftana Regular ·
Bonjour je prépare d'aller aux Seychelles vers mi-Novembre seul. J'ai des amis là bas mais plus de contacte avec eux. Il me semble que tu connais Seychelles.

As-tu des addresse des petit hotel ou dormir chez l'habitant que je pourai dormir car le jour je serai dehors. Mon budget et mince plus les hotels sont chers aux Seychelles.

Merci à touts ceux qui fourniront des info pour que je puisse payer mon billet d'avion.

Aftana
work to live and travel

Similar discussions

You might also like