Hôtels sympas, pas trop chers, à Praslin et La Digue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Pour un séjour d'une semaine aux Seychelles en janvier 2011, je pensais faire 4 jours La Digue, puis 3 jours Praslin. Qu'en pensez vous? Auriez vous des hotels, en demi-pension à m'indiquer?
PE PereMichel29 ·
Il y en a plusieurs à Praslin comme à la Digue. Essaye les maisons d'hôtes (guesthouses) qui sont moins chères et souvent accueillantes. Exemple là : www.villaflamboyanthotel.net, mais il y en a d'autres...
BI Biscot ·
Salut, Merci du tuyau... Y as tu séjourné? Sur une semaine, je pensais m'éviter Mahé, filer direct à La Digue, pour 3 jours puis Praslin les 4 autres jours. Qu'en penses tu?
PE PereMichel29 ·
Oui j'y ai séjourné. Ambiance sympa, locale et chaleureuse, mais on est loin du grand confort d'un resort de luxe (le tarif n'est pas le même non plus). La nourriture y est délicieuse pour peu qu'on apprécie le poisson. Il ne faut pas avoir peur des petits lézards, non plus, qui, après tout, sont ici chez eux :) ni de la chaleur, les chambres ne sont pas climatisées. Plusieurs jolies plages à Praslin et de bons spots pour le snorkling pourvu qu'il n'y ait pas de vagues, celà arrive.

Une ambiance différente à La Digue, où on voyage en char à boeufs ou en vélo (je recommande le vélo perso). Beaucoup de choses à voir, une ambiance difficile à décrire, assez unique. Mais l'île est petite et on en a rapidement fait le tour.

3 jours à Praslin et 4 à La Digue (ou l'inverse) me semble une bonne idée. Mahé présente beaucoup moins d'intéret bien qu'il y ait de joli pôints de vues depuis les hauteurs et que le marché vaille son pesant de safran pour ses couleurs et ses parfums :).
BI Biscot ·
Re merci... J'ai envoyé un mail à l'adresse indiqué pour savoir leurs dispos et tarifs... Côté poisson... pas de soucis! Côté lézards... l'habitude des margouillats réunionnaiss... qui sont bien moins jolis que les lézrds des Sésels! Pour la chaleur, on verra bien... Ici, à la Réunion, nous attendons que l'été austral arrive vraiment!!!

Sinon , j'ai bien pris note de tes conseils et t'en remercie encore! Laurent
PE PereMichel29 ·
Un lézard praslinois? Ok, voir ci-dessous :)

GE Gerbaud ·
Bonjour, moi aussi j'habite à la reunion (st leu) et je pars en mars en famille aux seychelles pour une durée d'une semaine. J'ai prevu 2 nuits a mahé (car je pense que c'est une ile qu'il ne faut pas negliger) 1 à la digue (le tour est vite fait) et 4 a praslin car c'est apparemment l'ile ou il y a le plus de depart vers les autres iles . pour mahe je vais loger a bel ombre (près de beau vallon) a l'ocean view ; j'attends une reponse pour les lauriers a cote d'or (apparemment des algues sur grand anse a cette periode : lu dans le petit fute) et fleur de lys a la digue Pour les billets j'ai payé 600 EURO PERIODE SCOLAIRE

Similar discussions

You might also like