Seychelles: logement pas cher à la semaine pour quatre personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je pars avec des amis aux Seychelles fin aout/debut septembre et j'aimerais savoir si vous connaissez des logements (type location de villa, bungalow, ou chez l'habitant...) pour 4 a la semaine et pas chers (aux alentours de 500 euros la semaine, 700 euros max). Avez-vous de bonnes adresses a conseiller? Les sites ne pas manquer? Un exemple d'itineraire pour deux semaines sur les differentes iles? Quel est le moyen le plus simple pour se deplacer? Y a-t-il des bus? Et pour aller d'une ile a l'autre que faut-il utiliser? bateau, avion? Faut-il reserver les trajets a l'avance? Merci d'avance.
DA Danielam ·
A Mahé, aller chez PLUME à l'Anse Boileau. A Praslin Le Grand Bleu. Voir dans le Routard. On a été enchanté des 2 et les tarifs sont très raisonnables, pour les Sésels; Bonnes vacances.
danielam
RO Romar ·
Bonjour,

Nous pensons aller aux seychelles en 2010.Nous sommes voisins car nous habitons au GRAU DU ROI.Nous serions intéressé de connaitre les tarifs de location pour les 2 adresses à l'ANSE BOILEAU et à PRASLIN. Merci d'avance pour votre réponse. R.SAINT-GERMIER

Tél:0466516208
MO Moquesouris ·
Bonjour, Nous revenons , ma compagne , mes enfants et moi-même , d'un séjour de trois semaines aux Seychelles. Nous sommes partis avec comme seul guide en poche la première édition française de Lonely Planet consacrée à cet Etat. Félicitaions pour la qualité de cet ouvrage ! Sur leurs conseils , nous avons passé la première semaine dans un des bungalows de la "Villa Flamboyant" à Praslin. Accessible par une petite route , au coeur d'une végétation luxuriante , donnant sur une belle plage , c'est en effet une excellente adresse , avec en plus un très bon rapport qualité/prix , ce que nous avons constaté au cours des deux semaines suivantes... En effet , après le tarif de 70€ la nuit pour nous quatre , petit-déjeuner compris , de la "Villa Flamboyant" , nous n'avions trouvé sur La Digue qu'un tarif journalier de 140€(oui , le double!) sans le petit-déjeuner ! C'était à la "Pension Michelin" . La réservation s'était faite par téléphone et les propriétaires n'avaient pas jugé utile l'envoi d'un acompte. Le jour de notre départ vers La Digue , deux Suissesses quittaient comme nous Praslin et avaient trouvé sur le Net un logement tout nouveau sur La Digue : l' "Hibiscus". Elles nous ont informés par SMS d'une dispo pour les jours suivants. Après une première nuit très bruyante "Chez Michelin"(combats de chiens , musique très forte...) , sans prise fonctionnelle dans la chambre(donc dévorés par les moustiques), gênés par un vis-à-vis très intime avec les bungalows voisins et avec une serrure d'une porte d'entrée défectueuse , nous nous sommes dit que les prestations de ce bungalow ne justifiaient vraiment pas l'énorme différence de prix par rapport à la "Villa Flamboyant". Nous avons informé dès le lendemain une des deux gérantes(Isabelle) de la réduction de notre séjour à trois jours(nous devions rester une semaine).Elle l'a noté. Au troisième jour, lors du paiement , sa collègue (Florence) nous a réclamé 30% des jours non pris ! J'ai refusé. Elle est devenue très agressive , nous insultant en créole , et nous retirant de force les vélos dont j'avais pourtant payé la location pour cette journée. Au vu de la furie de la personne , que même son entourage ne pouvait calmer , nous n'avons eu d'autre solution que de battre en retraite ! Conclusion : évitez absolument "Chez Michelin" , mais la nouvelle guesthouse "Hibiscus"(70€ la nuit pour la famille) , située juste après la grande épicerie "Gregoire's" mériterait votre attention (seulement deux bungalows, donc trois logements toutefois). A votre disposition pour d'autres impressions sur notre séjour.
EY Eyota Regular ·
bonjour , à la pension hibiscus vous dites 2 bungalows et 3 logements !!!

comment est la configuration de ces logements ?

merci pour vos informations
MO Moquesouris ·
Bonjour, En fait il y a deux maisons , dont une comprend deux appartements, et une autre trois chambres(dont une avec sanitaires indépendants). Cordialement.
WR Wrxlyon ·
Bonjour.les chambres sont elles climatisées ?Merci
MO Moquesouris ·
Il y a des ventilateurs mais pas de clim.
WR Wrxlyon ·
Bonjour et merci pour votre réponse ultra rapide.Cordialement.
TI Tidou38 Regular ·
Bonjour, Je pense aller aux Seychelles en Octobre.Nous serions intéressé de connaitre les tarifs de location pour les 2 adresses à l'ANSE BOILEAU et à PRASLIN.Les avez vous essayé au cours de votre voyage ? En avez vous trouvé d'autres ? Pouvez vous me preciser votre itinéraire sur 15 jours ? Merci d'avance Thierry
GO Gougoubidon ·
Bonjour, quelqu'un connait il Daniella's bungalow sur mahé ? je n'arrive pas à créer une nouvelle discussion sur le forum ... dc je profite de la discussion en cours pour poser ma question ! vos avis m'interesent également concernant la pension Michele, et les villas de mer !! sinon toute bonne adresse de guest house m'interesse ! merci :) gougou
DA Daffodillie ·
Bonjour, j'ai été la première à poster ce sujet, je suis donc allée 15 jours aux Seychelles en septembre 2009, à 2 couples et nous avons été enchantés de notre voyage. Si vous voulez voir notre programme, nos logements et nos moyens de transports, voici un petit résumé à cette page: http://sites.google.com/site/cjeulin/Home/afrique/seychelles

Je vous recommande donc sur Mahe Georgina's Cottage juste en face de la magnifique plage de Beau Vallon, à un prix très raisonnable et plutôt confortable (guesthouse). Les hôtes sont extrêmement accueillants et on peut profiter de la salle de séjour le soir ainsi que de la cuisine commune.

Sur Praslin, nous étions installés comme des rois dans une villa des Alizés, il faut juste une voiture. Enfin sur La Digue, nous étions logés dans la Villa Mon Rêve, très agréable également et très accessible en vélo.
TA Taipumarc ·
Bonjour, est ce que quelqu'un a répondu à votre question car je suis moi même intéressé par un voyage aux Seychelles en février 2011 ? Merci pour votre réponse
IL Iledespins ·
Bonjour

Je pars mi novembre aux Seychelles, j'ai trouvé un logement chez l'habitant à Mahé et je suis à la recherche de 2 autres logements, un à Praslin et l'autre à la Digue.Nous sommes 2. Avez vous encore le contact du "Flamboyant" à Praslin dont vous dites beaucoup de bien, pour La Digue, vous avez peut être un endroit à conseiller aussi ??

Merci de toutes ces infos partagées sur le forum.

Iledespins
LU Luxfuit ·
Bonjour,

Je prépare un voyage pour cet été . Avez-vous testé le Flamboyant ? ET connaissez-vous un bon plan logement pour Mahé ?

Merci d'avance

Brigitte
MA Mathsud ·
bonsoir,

je ss alle au seychelle , le mois d'octobre 2010 (3semaines) super pas pluie. Mahe: c'est mieux beau vallon il y a pleins de hotels moi j'ai prris l'hotel "coral" c'est simple moins cher mais le repas n'est pas bon heureusement nous avons pris le petite dejeune (seulement) nous preferons les autres restaurant.

Similar discussions

You might also like