Seychelles: Pralin et la Digue en septembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous nous rendons 8 Jours aux seychelles durant la 2éme semaine de Septembre, pour la 1ére fois.

Nous souhaitons découvrir la nature ainsi que les fonds marins (Palmes et Tubas uniquement).

Quelles plages, pouvez vous nous conseillez a cette période de l'année?

Nous nous déplacerons en Bus ou en vélo à la recherche de plages peu fréquentés.

Est ce que un guide du type LP ou routard est nécessaire?

Nous aurons un budget logement entre 80 et 120 Euros max par nuit. Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.[:P]

Merci du coup de pouce.
BA Babylon5 Regular ·
Quelle chance, si vous aimez les belles plages, là bas il n' y a que ça. Vous ne précisez pas si vous allez à Mahé, Praslin ou la Digue. Un conseil, faites les 3. Par contre tout est très cher et votre budget est petit: pas d'hotel pour vous, mais je pense qu'avec un bon guide et avec une recherche sur internet vous trouverez des guesthouse ou des logements en self catering dans votre budget. En ce qui concerne les plages: à Mahé palme d'or pour Anse Intendance et Port Launay (qui ne figure sur aucun guide et qui se trouve après Port Glaud) à Praslin: Anse Lazio mais les plages sont belles partout! A Mahé il faut mieux avoir une voiture, à Praslin le bus et à la Digue le vélo! Dernier conseil: ne changez pas de roupie à l'aeroport car le taux officiel est à peu près 1 euro pour 6 roupies, vous pouvez changer à tous les seychellois 1 euro pour 12 roupies: la vie devient beaucoup moins cher. Bonnes vacances Caroline
NE Necuidaz Regular ·
Merci pour les infos.

Je pense que l'on va se concentrer sur Praslin et la digue.

Nous ne restons que 8 jours car notre budget n'est pas vraiment extensible.

Merci encore

Jerome
XA Xav21 ·
Bonjour,

Je connais bien les trois îles principales des Seychelles. Avec un budget serré et sur une durée courte, il me semble tout à fait possible de ne rester qu'à Mahé, car cette île est systématiquement écartée des brochures des agences, alors qu'elle vaut à elle seule le voyage. Elle est grande, possède des plages paradisiaques, une vie locale prononcée et Victoria la capitale est charmante à découvrir. J'ai pour ma part été très déçu par La Digue, qui semble être sacrifiée au tourisme depuis peu, et où les pauvres chars à boeuf croisent maintenant des voitures sur les 5 kms de route! Praslin est évidemment extraordinaire, mais peut sembler très calme à la nuit tombée. Tout dépend ce que l'on cherche.

Quant au logement et à la nourriture, on peut trouver des self-catering peu chers et acheter ses repas dans les boutiques à emporter (take away).

You might also like