SFR en Inde du Sud et changement d'avion à Bombay pour Madras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
😎 Hello,

1/

je pars dans un mois pour le sud de l'Inde (Havelock-Andaman, Pondy, Palolem & Anjuna - Bombay) et je me pose la question de savoir si je prends mon portable SFR (option Monde) où si je vais avoir des problémes pour avoir le reseau et se serait bête de m'en charger ? 😕

2/

😉

J'ai acheté un Paris/ Madras et il y a un changement d'avion à Bombay. J'arrive à 00h20 à l'aéroport international et je reprends à 01h45 un autre vol intérieur pour Madras. La société à laquelle j'achête les billets me dit que c'est la compagnie aérienne indienne qui lui a donné ces horaires, que je récupérerais mon sac de voyage à Madras, qu'ils assurerons mon transfert d'aéroport à Bombay. Cela me semblait un peu court côté temps si j'avais du m'occuper de mon transfert d'aéroport moi-même... ???

Bref, comme c'est ma première fois en Inde : avez-vous déjà fait ce transfert pour aller à Madras, on passe à l'immigration là-bas ?

Merci de me faire partager votre expérience sur ces deux points. 🙂
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
JA Jasmine2006 Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà fait un transfert Bombay (Mumbai)- Madras (Chennai), justement cette année lors de mon dernier voyage en Inde. Attention à Bombay International, une fois les formalités passées, immigration etc...Assures-toi, (c'est une précaution) que tes bagages te suivent à Chennai. Ce n'est pas toujours le cas, pour ma part, j'ai eu la surprise de voir mes bagages débarqués à l'aéroport de Bombay et comme je n'étais pas allée les récupérer, pensant qu'ils me suivraient, ils les amenaient pour être détruits, heureusement que j'ai intercepté la personne qui embarquait mes bagages à temps... Attention, si tu vas à Chennai par la même compagnie, il ne devrait pas y avoir de problème... En revanche, si tu changes, comme j'ai eu à le faire...Voici la procédure. Une fois tes bagages récupérés à Bombay International, prendre la navette, bus pour aller à Bombay Domestic Airport (les lignes intérieures). En effet, les deux aéroports sont séparés. C'est là-bas que tu pourras prendre ta ligne intérieure pour Chennai.. Voilà....

Bon voyage
Jasmine
BA Backpacker75 Regular ·
😉 Merci pour tes précieux conseils jasmine 2006 !

Avais-tu enregistré tes bagages à Paris pour qu'ils te suivent jusqu'à Madras pour qu'il les débarquent à Bombay ? J'arrive à 00h20 à Bombay et mon vol pour Madras est à 1h45. Au niveau temps cela est faisable ? Les deux vols sont de Air India, peut-être s'occupent-ils du transfert de leurs passagers ?
DA Dalva Regular ·
Bonjour

Il y a deux ans, on avait un vol Air India Paris/Bombay avec correspondance pour Cochin 1H40 après. On est partis de Paris déjà avec deux H de retard donc autant dire que le vol de Cochin on ne l'a pas eu... On a passé pratiquement 1 h en douane et ensuite on a foncé récupérer nos bagages qu'on a eu bien du mal à trouver. On a donc dormi sur Bombay et pris un vol pour Cochin le lendemain midi.

Conclusion, ce serait à refaire, je me poserais à Bombay et j'achèterais mon billet sur place direct quand je serais avec mes bagages.

Là on repart pour Chennai en mars mais avec un vol direct...
Dalva
DA Dalva Regular ·
J'oubliais. le vol de retour Bombay/Paris a eu... 15 h de retard au départ. Décollage prévu à 7h du mat, effectif à 21h30. On a eu le temps de visiter un quartier de la ville. Finalement, je ne regrette pas mais sur le coup, c'était pénible...

Tous les Indiens autour de nous avaient l'air de dire que sur Air India c'est monnaie courante.
Dalva
🤪😮

Bon j'espère que je vais avoir un peu plus de chance que toi ! Je vais passer un coup de fil à Air India, pour savoir comment cela se passe si on rate le vol. Surtout que j'ai un autre vol derrière pour Port Blair. Pas glop ;-(
DA Dalva Regular ·
Je te le souhaite !!!! Bon voyage 🙂
Dalva
😉 Merci !

J'ai posé la même question sur le forum India de Lp.com et un posteur m'a répondu que comme je passais par Air India le changement se ferait à l'aéroport international de Bombay et que je n'aurais pas à aller à l'aéroport des domestic flights. Comme toi, j'ai acheté un Paris/Madras mais il y a une escale à Bombay. Je croise les doigts, je préfére rentrer à Paris en retard, mais à l'aller, on a toujours envie d'arriver vite à destination !
DA Dalva Regular ·
Ah tu as une escale. Normalement le notre est sans escale, sur Air France. Après notre aventure, je ne voulais plus d'Air India 🙂

On arrive à Chennai vers 0H25.
Dalva
Dalva,

Comme ton expérience avec cette compagnie est relou, je vais quand même appeler demain l'agent de voyage par lequel j'ai prix le billet, histoire qu'il appelle Air India pour voir tout ça. Tu a acheter ton billet Air France il y a un bout de temps j'imagine, ce n'était pas trop cher ?
DA Dalva Regular ·
Le billet AF, on l'a acheté la semaine dernière. 715 euros le vol /personne. Ca me parait correct. Une amie est partie à trivandrum juste après Noël et elle a payé 880 euros mais c'était la période.

Les Indiens à bord de l'avion nous ont tellement dit que Air India était peu fiable que je suis un peu dégoutée de cette compagnie.

Mais les avions sont toujours en retard. L'an dernier, on est allés à Lisbonne, 2 h de retard. Cet été pour Brindisi, 3 h de retard, on a raté la correspondance à Rome et ils avaient perdu nos bagages à l'arrivée. On les a eus 2 jours après...

Donc, je ne me fais plus d'illusion sur les horaires d'avion. Il vaut mieux prévoir large.
Dalva
Je vais voir si je peux pas échanger ce vol là (Paris/ Madras) contre un AF... Mais tu sembles frappé par une malédiction avec les retard d'avions ! Moi qui vait souvent en Thaïlande via Thai Airways, je n'ai jamais eu de retard et les avions arrivaient parfois même avec un peu d'avance !
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, Peux-tu me dire le temps qu'il faut pour se rendre de l' aéroport INTL de Mumbai au Domestic, le matin de bonne heure? Mon avion arrive à 5 h du matin et mon vol Domestic sur Bangalore est à 8 H 15 ! Combien de temps à l'avance faut-il arriver pour les vols intérieurs ? Connais-tu la cie SPICEJET...? Merci .

Similar discussions

You might also like