Shanti, Shanti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
3/11/2015, Visakhapatnam, 07h du mat’. Après deux escales à Zurich et Delhi, je me suis offert un hôtel tout confort à 2000 roupies la chambre ! Pour moi c’est énorme. L’hôtel est nickel, rien à redire. On m’a accueilli d’un joli « Namasté ». 🙂 Conseillé par Léon, mon ami qui tient une magnifique guest house dans le sud Orissa, je lui téléphone pour lui signalé mon arrivée. Il doit venir à Visak demain… J’aimerais faire une petite sieste mais la faim me tenaille, alors tant pis la sieste, je vais au buffet de l’hôtel... Yeah !!! Idli et chutney à la noix de coco… (Les idli sont des sortes de petits pains de riz et de lentilles blanches) Comme boisson je prends un café noir, un jus de concombre et un jus de pastèque ! Rolalaaaa….. C’est bon, mais c’est bon à hurler des waouh et des Youpiiie ! Yeah ! Je suis en Inde, bien confortable. C’est que je vais avoir 50 ans, je fête ca avec un budget légèrement supérieur (même beaucoup plus élevé comparé à mon premier voyage (97) ou j’avais un budget de cent ( !) roupies par jour). Un demi- siècle… Purée… Moi qui étais persuadée, il y a 20 ans, que je ne passerais jamais le cap des 40 ans, ma précieuse intuition m’a pour une fois trompée. Et c’est tant mieux ! On ne sait jamais ce que la vie réserve comme moments de bonheur :)

Dans la rue je hèle un rickshaw, je veux aller au big bazaar, nom d’une chaîne de magasins que j’apprécie, m’acheter une shalwar kemiz (Ou panjabi dress). Le premier qui vient ne me demande pas de prix et me fait signe de monter. J’adore ce moyen de locomotion, même si je préfère les cyclos, plus écolo. J’aime assez bien cette ville d’un peu moins d’un million d’habitants. Ses rues sont larges sans embouteillages, bordée par le golfe du Bengale c’est une bourgade qui respire. Cinq minutes plus tard je descends, donne trente roupies au rickshaw wallah et pénètre dans l’échoppe après m’être fait fouiller mon sac grossièrement. Inutile de dire que dans cette belle boutique, je m’y donne à cœur joie… Je rentre à pied, m’arrête dans une gargote pour un chai, mais il n’est pas terrible. Par contre les pakoras (beignets de légumes frits) aux choux fleurs… Ils fondent en bouche, et ont un gout divin. :D 4/11 : Je dors comme une marmotte… Après le p’tit dej’ et la douche, on toque à la porte… J’ouvre. Léon ! Que c’est gai de se retrouver !!! Comme il doit faire plein de courses, je l’accompagne, on partira au village demain. 5/11 : Nous nous levons au lever du soleil, (il règle toute la note en me souhaitant un happy birthday !) et prenons la route pour Kakiriguma. En chemin je m'arrête de tempsà autre pour une photo, les paysages sont de toutes beautés... Les rivières se sont transformées en rizières, les différents tons de verts, le bleu du ciel, les champs de moutarde en fleurs... Ce n'est pas pour rien que je viens dans cette région d'Inde pour la cinquième fois, je m'émerveille à chaque fois...





../...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NI Niclaude Regular ·
Quel plaisir de partir dans ton voyage. De bien beaux paysages... ça donne envie d'y aller 😎😉
Nicole
AL Aleph240758 Veteran ·
coucou Fabienne quel plaisir de commencer ce carnet, tu as toujours la plume qui nous fait vivre ton voyage eh oui, Orissa c'est beau beau et Léon .... ohh chez lui qu'est ce qu'on y est bien !!! il faudra que j'y retourne ..... j'attends la suite mais shanti, shanti pour savourer ces bons moments !!! marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
BE Becdanlo Regular ·
Nous sommes prêts pour cette nouvelle aventure ! Avec un shalwar kemiz tout neuf et calé avec des Idli et chutney à la noix de coco, c'est parti 🙂
CH Chris70 Regular ·
Faudra vraiment que je me programme l'Orissa très bientôt. Je peaufine pour l'instant mes derniers préparatifs pour des endroits perdus du Gujarat. Cela approche ... Bises
EN Encorelle Regular ·
ça y est Parvat, suis partie avec toi! d'autant plus facile quand on connait le lieu! Big Bazar c'est là aussi que j'avais fait toutes mes courses.Quelle chance que Léon soit venu te chercher à ton hôtel....et quels paysages....il faudra que j'y retourne à une autre saison que la mousson quand même. Bise et à tout bientôt pour la suite
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
GI Gizmo94 Veteran ·
On attend la suite avec impatience🙂
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
MO Moushika Globetrotter ·
Coucou,

Je m'accroche au train moi aussi . Pas question de rater une ligne de ce récit 😎
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PA Parvat Globetrotter ·
Voilà voilà! Merci à vous qui me motiver à écrire 🙂 Gros bisous Nicole, Pierre, Julie, Marie, Rachid, Marie Paule!

"En cours de route nous nous arrêtons aux marchés de Kunduli et Damandjodi…





Il n’y a pas grand-chose à faire chez Léon. Se balader dans le village,



dans la nature environnante et tellement somptueuse, accompagner Léon à des marchés, se reposer dans un calme époustouflant et bienheureux après l’Inde des villes. Certains habitants du village me reconnaissent, j’ai imprimé une dizaine de photos d’un précédent voyage,



et je cherche les personnes concernées pour leur donner. Quand je les trouve ils sont heureux comme tout, un éblouissant sourire éclairant leurs visages.





Le jardin du guest house à légèrement et joliment changé. Le cyclone d’il y a deux ans, qui a ravagé la côte, n’a pas fait de dommages ici, juste des branches d’arbres cassées. Léon a coupé les quelques arbres abîmés ce qui donnent plus d’espace et la vue est plus dégagée…



Aussi Léon construit un nouveau bungalow, c’est intéressant de voir les potiers au travail, après avoir fait des dalles pour le sol, ils sont occupés aux tuiles.



Ci-dessous c'est Rita, que j'adore :)

Le potager a doublé d’espace, il regorge de légumes de toutes sortes. Haricots verts, petits pois, tomates variées, choux en veux-tu en voilà, fenouil, céleri, gingembre, etc etc.

7/11 : Je suis impatiente comme tout et le train à plus de quatre heures de retard !!! C’est aujourd’hui qu’arrivent Nicole et Claudie, Vincent et Rupert !

Rupert est un invité habitué de Léon. On s’est déjà vu ici il y a quelques années ainsi qu’à Bruxelles quand j’habitais en colocation avec un ami indien à lui. Vincent est suisse, il fabrique des chapeaux en fibre de coco et les vends sur les marchés médiévaux et habite près de Bhubaneshwar (nord Orissa) 6 mois par an. Je l’ai connu via couchsurfing, il a un humour monumental ! Nicole et Claudie sont deux amies niçoises, connue sur Vf, nous avions passé un sympathique weekend ensemble à Bruxelles. Dans l’après midi c’est Jorge, espagnol, aussi un habitué de chez Léon, et son frère qui débarquent. Demain arrivent Cécile, connue sur Vf et son compagnon. Je l’ai accueillie un weekend chez moi il n’y a pas longtemps. Il est temps d’aller les chercher à la gare…"
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MO Moushika Globetrotter ·
Voilà voilà! Merci à vous qui me motiver à écrire 🙂 Gros bisous Nicole, Pierre, Julie, Marie, Rachid, Marie Paule!

"

Hou, hou, c'est pas Marie-Paule , c'est Marie-France .😉

Chez moi, il y a eu un changement de programme et je repars le mois prochain dans ma chère India . Ton récit est un avant-goût lumineux .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BE Becdanlo Regular ·
"Il est temps d’aller les chercher à la gare…"

Oui, l’événement est d'importance : l'anniversaire de Parvat en Inde !

Le décor est magnifique, les invités arrivent... et.... et...

🙂
SA Sabaidee Veteran ·
Coucou ma belle !

C'est bien d'avoir annoncé ton carnet sur FB car sinon je l'aurais raté ... quel dommage. Très contente de te lire à nouveau ... sans parler de tes photos !!! Michel et moi sommes allés au Penjab en juillet dernier. Que du bonheur. Gros bisous, Corinne (et Michel ... qui vient à nouveau de se faire opérer d'une hernie discale ...).
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PA Parvat Globetrotter ·
Coucou Corinne 🙂 (oh purée, Michel... Un super rétablissement!) et gros bisous à vous deux aussi :) Oui Marie me demande toujours ce que j'attends pour aller au Penjab :) Et vous l'Orissa? ;)

Pardon Marie France!

Et et et.... Et je n'ai pas beaucoup écrit pendant ces trois jours...

"A leur descente du train, effusion de retrouvailles! Rupert connait le guest house mais pour Vincent, Nicole et Claudie c'est une première. Ils sont enchantés par l'impressionnant calme qui règne, par la beauté du jardin, la vue sur les collines et les rizières et bien sur, par le confort et le luxe du guest house. Nous partons voir le village, et là encore ils tombent sous le charme...





Ensuite un apéro bien mérité! Au choix: un bon rhum ou un très bon whisky, et des jus de fruits ;)

Le lendemain, (8/11, jour J) le reste de la troupe est arrivée... La pétillante Cécile et François, suivi de Jorge et Xavier. Tous ensembles nous partons voir les potiers



et se balader plusieurs heures dans la nature, accompagnés de Damendra, un villageois qui nous sert de guide, car sans lui je crois que nous nous serions perdus :o)









Au retour c'est l'heure de l'apéro et je reçois quelques présents... Merci! Mais le plus beau cadeau est votre présence!!! Sans vous, mes 50 ans n'aurait pas été du tout pareil! (je sais que vous me lisez;)) Et qu'est ce qu'on a ri avec les chapeaux en fibre de coco! Comme des gosses que nous étions... (désolée pour les photos, elles ne sont pas montrables! 😏 ) Quand au repas, Léon a récemment construit un four à pizza, et waouh de saperlipopette de toutoubidou!!! On continue par le plateau de fromage français, et certains terminent même par un vrai Irish Coffee! Réussi bien sur, sans que la crème ne coule dans le café. 😄 Encore un p'tit rhum ou deux sous les milliards d'étoiles, et la soirée touche à sa fin. "../...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
EN Encorelle Regular ·
PPPfffttt que tes photos sont belles! je comprends ton attachement à ce lieu.Moi je ne l'ai vu QUE sous les pluies diluviennes et déjà, c'était très beau Des bisoussss
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
BE Becdanlo Regular ·
Un anniversaire comme on en rêverait 🙂

En voyant ces beaux papillons, je réalise que cette partie de l'Inde doit vivre sans pesticides... c'est dramatique !!! Comment peut-on faire pour leur apporter un peu de progrès ?
AL Aleph240758 Veteran ·
je n'ai pas pu venir à tes 50 ans, j'étais à Chandéri ....... je vais attendre tes 60 ans !!!! bises
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
NI Niclaude Regular ·
Tu nous a donné des sacrés moments de plaisir, de fou rires (ah les chapeaux 😉, t'as raison de ne pas montrer les photos !!!) J'me permets une p'tite photo du jardin ou il fait bon lire...
Nicole
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Nicole! 😎 "Lundi, c'est jour de marché à Kakiriguma. Nous y allons à pied, il n'y a que deux km, par un joli chemin qui longe un temple, puis nous devons traverser une rivière (pas bien haute heureusement), et nous passons encore une délicieuse journée.





11/11: Vincent, Rupert, Jorge, Xavier, Cécile et François sont partis hier en fin de journée... Claudie, Nicole et moi partons en voiture avec Damendra au marché de Poraguda.



Les paysages, je me répète souvent mais à chaque fois c'est surprenant de beauté...



Puis au soir c'est à leur tour de repartir, mais je les rejoindrai dans quelques jours car elles m'invitent au parc national de Bhitakarnika, au nord de Bhubaneshwar. :)

12/11: A la recherche de Rita, (une des villageoises qui travaillent au guesthouse) Léon et moi partons à pied la trouver, nous la cherchons longtemps sans succès.



Alors que je traînais 100 métres derrière Léon, je photographiais une jolie passante et sa fille, d'un coup je ne le vois plus. Un tracteur passe, avec autant de gens dedans et dessus que dans un bus, et j'entends mon nom...?! Je vois Léon installé à l'avant qui me fait signe de monter :D





Avant de rentrer je vais dire bonjour à Kumla...

./...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MO Moushika Globetrotter ·
Les photos sont vraiment belles ....les couleurs vives et douces en même temps .

Tu les retouches un peu ou les couleurs sont vraiment comme ça ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PA Parvat Globetrotter ·
Merci! Je les retouche un peu, quoique pas toutes 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LU Lulu1 Veteran ·
Merci pour ce carnet et ces photos qui me rappellent d'agréables moments passés à CHANDOORI SAI et aux alentours.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Lulu :D

"Dimanche 15/11: J'ai pris le train vendredi soir, je n'avais pas réservé de billet, alors j'ai acheté un billet à la gare en classe générale avant que le train n'arrive. Une fois dans le train, j'ai été voir le titi (chef de train), il m'a trouvé une place en 3a/c et j'ai payé la différence. A Bhubaneshwar j'ai été dormir chez mon ami Ajay et sa femme Sue, super cuisinière, et ce matin, le chauffeur m'a déposé à l'arrêt de bus pour Badrak, j'ai repris un bus pour Kendrapada, et là j'avais rendez vous avec Nicole, Claudie et leur chauffeur, Sushan. En fin de journée enfin on arrive au beau ressort. Un chien déguisé en tigre lève sa tête et remue la queue. Bonjour le Tigchien!



Soirée super sympa, bon repas, bières et whisky et au lit. Le lendemain matin tôt...





Petit bateau et balade dans un petit delta, bordé de belles mangroves et peuplé, entre autre, par des gros crocodiles... (Il y en avait plein!)







Pause pipi? Euh, non, j'irai plus tard...

/...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Balade dans les mangroves...









Ce début de journée fut pour moi sensationnel, du bonheur total...

Après le lunch, nous "visitons" un village, mais je n'aime pas me balader, mon appareil photo en main, regarder les villageois dans leurs occupations quotidiennes à la recherche de LA belle photo... Manque plus que des cages et on serait au zoo. Me faut de l'interaction... TILT! Vincent m'a donné un minuscule sifflet qu'on met sous le palais, il était un clown et j'étais un gosse. Il me demanda d'appuyer sur son nez et "Piiiiit", il faisait aller le sifflet. Du coup devant les gamins du village, c'est à mon tour de faire le clown... J'appuie sur le bout de mon nez et Piiit! Fou rire général! Yeah! Ambiance! J'ai mal aux zygomatiques, et je crois que Nicole et Claudie aussi 😎 Piiit! Puis je fais la course avec les enfants... One two three Yeaaaaaaah, purée je sens que je n'ai plus 20 ou 30 ans... Mais qu'est ce qu'on s'éclate!!! 😏

Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NI Niclaude Regular ·
d'autres pensionnaires du Parc surveillent notre passage en bateau 😏 .. et piiit ! Quelle journée ! Tu as raison, on a plus 30 ans... pas sûr qu'on avait 15 ans... quelle rigolade, quelle joie communicative !
Nicole
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Nicole :)

"Le lendemain on reprend la route, mais le chauffeur se trompe de chemin... Nous passons la journée dans la voiture et arrivons au soir à Chandipur. 18/11: Tour à la plage, on ne voit quasi pas la mer tellement elle est loin.

Tour au village de pêcheurs...



Et route pour Baleshwar ou nous nous séparons... Nicole et Claudie vont à Calcutta, et je m'achète un ticket de train pour Benares, départ le jour même. Merci Niclaude!!! Quel beau cadeau d'anniversaire! J'ai passé des extraordinaires journées avec vous!😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Le prochain morceau sera plus long, promis... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LU Lula Veteran ·
Hola Parvat, je n'ai pas non plus pu venir mais promis juré craché, ce n'est que partie remise. Allez, la suite, stp!
BE Becdanlo Regular ·
Droit dans les yeux nos deux buveurs de chaï ! Le regard doit autant compter que leurs paroles...

, )
GI Gildadesiles Globetrotter ·
hello,

Cool un nouveau carnet.....😉
PA Parvat Globetrotter ·
"Varanasi 19/11 Parfois les trains sont à l’heure alors qu’on aimerait le contraire… Le Nandakanan express est arrivé à cinq trente heures du mat’ à Mughal Sarai, là où je devais descendre pour Varanasi, conclusion ? Je ne me suis pas réveillée bien sûr, et j’ai dû continuer jusqu’à Mirzapur, à une heure de là et faire le chemin en sens inverse. Je disais donc… Varanasi…



Je monte dans un cyclo rickshaw, écologique, je trouve ce moyen de transport génial. Il me dépose au coin de la bengali tola, et je vais à la family guesthouse… La porte est ouverte, je monte… Hello ?... Mais, un nouveau gérant ??? Il s’appelle Dep’ et je verrai au fil des jours qu’il est adorable. Je vais au bord du Gange...

J’adore cette ville, j’y ai des amis que je retrouve avec une joie énorme. Nitin, infirmier le matin dans une ong, « Agir pour Bénares », l’après-midi il tient une mini boutique d’encens, de tabac et d’articles électroniques. Je retrouve mes amis Gopal et Govind, deux tailleurs qui tiennent une minuscule échoppe de vêtements, mais les affaires allaient mal donc Govind travaille maintenant lui aussi dans une ong. Pour mes amis Nitai et Ram, qui avaient le chandan restaurant, ca va bien. Ils ont donné le family guest house en gérance et ont acheté un restaurant plus grand qu’ils ont appellé le « New Baba restaurant », et ca tourne bien. Je suis restée quinze jours à Bénares, je ne parvenais pas à décoller tellement je suis bien.





J’ai rencontré un bel homme, adorable séducteur, j’ai bien failli tomber dans le panneau mais il ne lui restait plus que trois jours en Inde donc j’ai résisté :o)



J’ai rencontré plein de belles personnes, entre autre Amandine qui a une agence de voyage, d’ailleurs elle est intéressée par me prendre comme guide dans le futur. Qu’est ce que j’aimerais bien…



Ensemble nous sommes allées à Ramnagar, à quelques kilomètres sur la rive opposée au Gange, gouter le meilleur curd (yaourt) de toute l’Inde, se balader dans le calme de la bourgade, la balade en bateau fut belle et longue...



25/11, c’est la Kartik Purnima ce soir. La pleine lune de novembre est une date sacrée. C’est le jour anniversaire ou Shiva a détruit un démon qui avait conquit le monde. C’est aussi la fête de Matsya, une incarnation de Vishnu, ainsi que de Vrinda, la personnification de la plante sacrée « Tulsi » (sorte de basilic). Ce jour est appelé la Deepawali, la fête des lumières à Varanasi.../..."
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BE Becdanlo Regular ·
Chouette la vidéo... un regard très vivant sur les ghâts !
GI Gizmo94 Veteran ·
C'est superbe, très jolies photos et le récit est toujours aussi vivant...continues à nous faire rêver.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
MI Millipatti Veteran ·
Super, un nouveau carnet... et pour une occasion tellement spéciale ! Je sors enfin de mon mutisme pour te souhaiter bien en retard de nombreux autres séjours en Inde. Et un job de guide ? Pourquoi pas...

J'aurais bien aimé connaître Chandoori Sai plein de vie pour tes 50 ans. L'endroit est tellement beau. J'essaierai d'y retourner un jour... Pour l'instant, j'ai décidé de m'octroyer deux petites semaines entre Bangalore et Goa. Ah... l'Inde. Quand on aime 😏
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
AL Aleph240758 Veteran ·
ahh Varanasi !! quelques jours avant !!!

Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
EN Encorelle Regular ·
Merci Parvat, c'est bon de retrouver des lieux que j'aime à travers tes photos.....rhhhooo j'y retournerai bien!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
EN Encorelle Regular ·
Hello Milipatti....ça fait plaisir de te voir là!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour bonjour encorelle...... C'est super de se retrouver autour de ce carnet que nous offre Fabienne. Manque plus qu'un petit chaï, les rayons bien chauds du soleil, une odeur d'encens, les belles couleurs des soies des saris... Peut-être à une prochaine Julie... ici ou ailleurs !
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
MI Milou2008 Globetrotter ·
Chère Fabienne ! si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! Tes récits sont comme tes photos, beaux, colorés et pleins de bonheur ! Continue, Bien à toi... Milou de Delhi
PA Parvat Globetrotter ·
Merci tout plein pour vos petits mots ! Ca fait chaud au cœur ! Oh que oui ce voyage était beau, coloré et plein de bonheurs…. Splendide ta photo Marie Jo ! Pardon de tarder un peu… Une suite arrive, patience…

Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NI Niclaude Regular ·
Une suite arrive, patience…

dur dur de patienter... l'attente est le meilleur moment 😉 avec le plaisir de déguster une glace c'est encore mieux
Nicole
PA Parvat Globetrotter ·
"Il y a un monde fou sur les ghats...



Beaucoup sont occupés à faire une puja...





Au soir je fais encore un tour en bateau, c'est magique comme atmosphère... Tous les ghats sont recouverts de petites bougies...







28/11, la saison des mariages à commencé. Il y en avait plein sur les ghats. J'ai réussi à faire une photo de mariés mort de rire :)



Ca fait plaisir de les voir heureux, car d'autres par contre...





Ces femmes quittent leur maison familiale, et partent habiter chez leur mari, très souvent avec la belle famille, et parfois ce n'est pas la joie. 1/12 Je me balade sur les ghats avec Nitin, il me dit que l'ong pour laquelle il travaille, "Agir pour Benares" manque cruellement de moyen et ils ont du réduire les effectifs alors qu'ils courent déjà tout le temps!!! http://agirpourbenares.org/l'association/nous%20aider.html

Dernière journée à Bénarès, je trie mon sac et laisse quelques affaires car je reviendrai à la fin de mon voyage dans 2 petits mois.



Le lendemain, je prends un train pour Manikpur..."
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GI Gizmo94 Veteran ·
Tes carnets, c'est vraiment le kif ! Ça m'aide à supporter la grisaille parisienne. Merci.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
PA Parvat Globetrotter ·
Encore merci Gizmo 😉

"Je descends du train, demande au chef de gare s’il sait ou dois-je prendre le bus pour Chitrakoot... Dans un anglais très, très approximatif, il m’explique gentiment et poliment qu’à la voie trois il y a un train direct qui part dans vingt minutes. Yeah ! Je préfère bien mieux les trains que les bus. Je m’achète un ticket en classe générale et me trouve un siège près de la fenêtre. Une famille est assise de l’autre côté du petit couloir. La jeune fille s’appelle Puja, vraiment jolie, elle parle bien l’anglais. Son père est fier d’elle et ca se voit.



Arrivée à la gare, on me propose un rickshaw à 100 roupies mais comme j’en vois des collectifs, je monte dans l’un d’eux déjà bien plein. Je suis à l’arrière et partage une mini banquette avec une jeune maman et son nourrisson à qui je chante « un petit canard au bord de l’eau » :o) Les deux jambes à l’extérieur du rickshaw, je suis super confortable, et heureuse d’être là. Je rayonne de bonheur, un sourire gigantesque fait trois fois le tour de ma tête.

J’arrive aux ghats, charmants à première vue, et cherche un hôtel. Je rentre dans le premier, le MP tourist lodge est au-dessus de mon budget, je marchande et j’obtiens une chambre à 1100 rps au lieu de 1400 rps. Comme je viens de rester 15 jours à Varanasi dans une guesthouse à 250 rps la chambre, ca compense mais quand même je vais chercher autre chose de moins cher les jours d’après. La chambre est clean, j’allume la télé et tombe sur le festival international de danse à Konark que j’avais vu en 2011, suivi par un concert de Sitar et tabla. Excellent comme musique de fond pour écrire mon journal 🙂

http://www.dailymotion.com/video/xo2uu1_konark-dance-festival-2011_travel

Jeudi 3/12 J’adooooore Chitrakoot !!!! C’est super joli, et les gens sont souriants. Je regarde les bateaux décorés de fleurs en plastique, d’énormes peluches ou de vrais lapins…







Je longe la rivière, emprunte le petit pont, salue Hanuman,



change un billet de dix roupies contre neuf pièces d'une roupie 😄,



en dépense cinq pour des petites fleurs et une mini bougie,



cinq autre pour un chai, j'aime faire marcher les petits commerces.

C’est ici, d’après le Ramayana, que Ram et Sita se seraient exilés. L’endroit possède beaucoup de temples sacrés, d’ailleurs je m’offre un tour en bateau, et vais en voir un ou deux.





Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GI Gizmo94 Veteran ·
Malgré mes dernières mésaventures au Gujurat, il faut vraiment que je retourne chez Mother India ! Peut être l'année prochaine car tes billets sont une invitation à découvrir ce pays fascinant et déroutant à la fois....dans tous les cas, ce pays me fait toujours autant triper lorsque je lis tes aventures indiennes.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
EN Encorelle Regular ·
Merciiii Parvat, c'est bon de revoir Bénarès que j'aime beaucoup aussi et Chitrakoot que j'ai visité avec mon fils Tom il y a 8 ans déjà!!! J'ai l'impression que les gamines qui vendent des petits paniers flottant sur le ghat sont les mêmes....impossible! elles doivent être mariées maintenant ;-) J'ai fait une de mes plus belle photo de l'Inde dans cette petite ville, sur les bords de ce ghat justement. Bises et continue....on est plein derrière toi! 😏
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
MI Millipatti Veteran ·
Quoi ! Huit ans déjà depuis que nous nous sommes croisés au Madhya Pradesh avec Tom... C'est pas croyable comment les années passent. Pas vrai Fabienne 😉
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
FR Frankjaob ·
Vraiment, votre histoire a un goût vif qui m'attire vers la visite de l'Inde. Merci pour cette explication étonnante.🙂
PA Parvat Globetrotter ·
Merci pour vos petits mots d'encouragement, public ou privés 😎

"Installée dans cette grande et belle barque, je savoure l'instant, regarde les paysages défiler...



J'arrive au Janaki kund, là ou Sita (femme de Rama), adorait se baigner. Je visite un temple complètement décoré de petits miroirs, donne une offrande à Hanuman et reçois une petite ficelle rouge et jaune au poignet, m'assurant la protection du dieu. Je croise un jeune garçon avec une feuille de chou sur la tête... (???) Je saurai plus tard pourquoi...



Une belle atmosphère règne sur les berges de cette rivière, le boatman est parti je ne sais ou, je me repose et profite du temps présent en l'attendant...



Le voilà de retour, encore un long moment en barque pour moi toute seule.



De retour au village, je me balade, vois une belle porte en haut d'escaliers, sans doute d'un palais?



Je rentre... Et suis surprise. Effectivement ca doit être un ancien palais, mais il n'en reste que la porte.



Je continue ma balade...



Visite le grand temple de Sitaram, papote longuement avec le Brahman et un beau sadhu.





Quand le soir arrive, je tombe sur une magnifique puja au chant envoûtant... A coeur joie je les accompagne... Om Namaha Shiva! L'ambiance dévotionnelle m'envahit à tel point que des larmes de joie coulent sur mes joues... Om Nama Shiva! Je chante et tape des mains... Mon dieu comme je suis heureuse :D



Le lendemain retour au bord des ghats et un mec m'invite sur son bateau. J'accepte. On papote, faisons un tour, mais quand il veut poser avec moi pour une photo, sa main se balade et je gueule! Merde alors. Une femme seule en voyage, pour eux c'est pas normal, c'est que je dois sans doute me chercher un homme pour m'amuser... Et bien NON! Il m'a mise de mauvaise humeur... Je vais boire un chai pour me calmer... Que ferais je ensuite??? Il y a encore plein de choses à voir à Chitrakoot et ses environs, mais je me sens un peu seule. Je fais encore un tour et rentre à l'hôtel. 5/12, je prends le train pour Jhansi.../...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MO Moushika Globetrotter ·
Grrr ces enquiquineurs -tripoteurs , ils peuvent gâcher une balade ou une journée , mais ne font heureusement pas le poids devant les merveilles qu'on découvre .....pff, basta vilaine bestiole ...😉
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
NI Niclaude Regular ·
... Om Nama Shiva! Je chante et tape des mains... Mon dieu comme je suis heureuse :D

Heureuse de te savoir heureuse 😄 Tu nous donnes du bonheur en partageant tes émotions ; j'aime particulièrement ce carnet distillé à dose homéopathique... Alors Jhansi... ???
Nicole

You might also like