De Shenandoah aux Outer Banks en passant par la BRP et les Great Smoky
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Après pas mal de lectures sur ce forum, j'ouvre (pour la première fois ici) une discussion. Nous partons en famille (2 ados) l'été prochain pour un long road trip dans l'est des USA, alternant les grandes villes de la côte est et de grandes escapades plus "nature". Je travaille en ce moment sur le découpage des 10 jours que nous allons passer en Virginie-Caroline du nord. Voilà où j'en suis, avec en gras, les jours qui me posent problème : 1ère idée : J6 : visite Shenandoah nord / nuit dans le parc J7 : rando(s) Shenandoah / nuit idem J8 : départ vers Charlottesville : visite + Monticello / nuit un peu au sud (vers Buena Vista) J9 : route vers le sud... tout par la BRP ??? jusqu'à Boone pour la nuit ? plus loin ? Le secteur de Boone vaut-il le coup ? (l'idée étant de ne pas forcément faire toute la BRP, qui serait lassante selon certains avis, et d'arriver plus tôt sur Boone pour s'y balader voire randonner) J10 : route vers le sud + visite de Asheville et environs / nuit Waynesville J11 : visite Cherokee Oconaluftee + environs Waynesville / nuit Waynesville J12 : visite GSM / Waynesville J13 : route vers les Outer Banks (où nous prévoyons 2 nuits avant de remonter vers le nord). Problème : ce J13 est une trèèès longue étape de route (8 heures, je pense) 🤪...

2ème idée : J9 : route vers le sud... tout par la BRP ??? jusqu'à Boone pour la nuit ? plus loin ? Le secteur de Boone vaut-il le coup ? (l'idée étant de ne pas forcément faire toute la BRP et d'arriver plus tôt sur Boone pour s'y balader) J10 : route vers le sud + visite Cherokee Oconaluftee / nuit Cherokee J11 : visite GSM / nuit Cherokee J12 : visite Asheville + début route vers l'est / nuit Durham ou Raleigh ??? J13 : fin de la route vers les Outer Banks C'est plus raisonnable du point de vue de la route, mais en lisant les guides et le blog de Jean, je crains que le temps passé dans les Great Smoky soit un peu court, sachant qu'on aime randonner et qu'on voudrait monter au Clingmans Dome.

3ème idée : J9 : route vers le sud... par l'autoroute jusqu'à Boone pour une pause, puis jusqu'à Cherokee (c'est ici que c'est long, maintenant... et on zappe l'essentiel de la BRP... ) / nuit Cherokee J10 : visite Cherokee Oconaluftee / nuit Cherokee J11 : visite GSM / nuit Cherokee J12 : visite Asheville + début route vers l'est / nuit Durham ou Raleigh ??? J13 : fin de la route vers les Outer Banks

Pour m'aider à trancher, voici encore des questions : - quelqu'un connait-il Grandfather Moutain SP et Stone Mountain SP près de Boone ? - Old Salem à Winston Salem semble mériter une visite... vos avis ?

Merci pour vos avis et retours 🙂
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

vous ne précisez pas en quelle saison vous y allez et avec quel type de véhicule ?

nous avons visiter le Shenandoah Park (mon préféré) et fait la Blue Ridge sur tout son parcours début Novembre : nous avons pu profiter - juste limite ! - des couleurs de l 'automne : c'est une route très agréable mais rien de vraiment grandiose (à notre avis !).

Pour les Smoky Mountains, éviter de s'y trouver pour un week-end : c'est bondé !!! Nous n'avons tout simplement pas pu nous arrêter, tous les parkings étaient pleins et nous avons fait le trajet à la queue-leu-leu (nous venions de Virginie) et c'était la même chose pour ceux qui venaient du Tennessee !!!

Cordialement
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
LI Licare ·
Hello, Merci beaucoup pour ta réponse.

vous ne précisez pas en quelle saison vous y allez et avec quel type de véhicule ?

Nous y serons fin juillet (hummm 😊... je croyais avoir dit que c'était pour cet été...) et en voiture. Pour l'hébergement, on vise les cabins dans les campings (on aura des draps de sac + duvets légers, mais pas nos tentes).

nous avons visiter le Shenandoah Park (mon préféré) et fait la Blue Ridge sur tout son parcours début Novembre : nous avons pu profiter - juste limite ! - des couleurs de l 'automne : c'est une route très agréable mais rien de vraiment grandiose (à notre avis !).

OK !... Nous avons visité l'ouest il y a 4 ans et on ne s'attend pas à quelque chose d'aussi grandiose ! (c'est qu'on devient difficile après ! 😉 )... On espère plutôt voir des animaux et se sentir au coeur de la nautre. Du coup, zapper des morceaux de la BRP n'est pas une si mauvaise idée ?....

Pour les Smoky Mountains, éviter de s'y trouver pour un week-end : c'est bondé !!!

Hummm... c'est bien ce que je craignais. Du coup, ton message m'aide bien à faire le choix (il faudrait quasiment tout éviter les WE 😕, sauf peut-être les villes) - on va faire en une seule étape la liaison Buena Vista -> Cherokee, en quittant la BRP dans sa partie centrale pour aller un peu plus vite - ainsi on arrive aux Great Smoky un jeudi soir, ce qui permetta de visiter vendredi-samedi (au lieu de samedi-dimanche)... et je retiens bien qu'il vaudra mieux faire la route tranversale le vendredi. Quant au dimanche, nous le passerons sur la route vers les Outer Banks... qu'il vaut mieux aussi éviter le week-end !

Je vais aller voir ton blog pour d'autres idées. A+
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

effectivement, j'avais lu trop vite ! Alors en été, vous risquez de ne pas être seuls sur la Blue Ridge et dans les Smocky Mountains si j'en juge par le monde qu'il y avait en Novembre !

Mais c'est vrai que c'est une belle balade

Bonne préparation Cordialement
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com

Similar discussions

You might also like