Shopping à Bangkok: les bonnes affaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir.

Un topic pour ceux qui sont déjà allé sur place et qui connaissent des bonnes adresses pour ramener à bas prix fringues, parfum, matériel électronique, informatique, portable ect surtout que la TVA est récupérable chez eux. Merci.
OU Ouiauparadis ·
Tu as le centre commercial mbk sur Bangkok ou alors chakuchak market à faire ;-) Après le mieux et la négociation avec les locaux pour ma part c'est plus fun .
BO Bouchon43 Regular ·
La négo se pratique de partout? En % il faut demander combien en moyenne? C'est comme dans les pays du Magreb?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
La négo se pratique de partout?

non, il y a bcp de circuits de vente très pro en thailande, qui ressemblent aux circuits de vente francais et ou la nego est exclue ou difficile mais en thailande comme ailleurs il y a des circuits alternatifs ou tout est possible, je veux dire toutes les arnaques, probablement tres majoritairement au benefice des vendeurs

En % il faut demander combien en moyenne? C'est comme dans les pays du Magreb?

quelle est ta connaissance des pays du maghreb?, je n ai jamais vu un % moyen de negociation NULLE PART DANS LE MONDE. Ce que j ai vu partout dans le monde, c est qu une connaissance fine des prix du marché permettait de limiter les arnaques, ou simplement de limiter les abus dans les marges des vendeurs, par contre quand on n’a pas cette connaissance fine du marché local (qui demande du temps, et qui est difficilement accessible au touriste pressé), c est du velour pour les vendeurs, et de l arnaque pour toi

en thailande, les prix pratiqués dans les circuits classiques sont bcp plus bas qu en france, et deja tres maitrises au niveau marge. sans une connaissance fine des prix, en allant fouiner dans les circuits alternatifs, tu t exposes surtout a des arnaques sur le prix, mais aussi sur la qualite: on trouve aussi dans ces circuits alternatifs les produits qui n ont pas reussi les tests de qualite en thailande ou en chine, que tu paieras (peut etre) moins cher que les prix locaux standards, mais qui ne valent rien parce qu ils sont deffectueux

je sais que pour certains, aller flamber leur fric et leur precieux temps de vacances dans des negos foireuses est un trip en soi. la thailande a de quoi satisfaire l envie de frisson et plumer ces amateurs, fonce si c est ce que tu cherches
BO Bouchon43 Regular ·
Merci de ta réponse.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Bangkok possède nombre de centre commerciaux qui te proposerons tout les produits dont tu as besoin et avec la tva remboursable sur place. Il te suffit de descendre du sky train par exemple a stadium de commencer par le mbk et et remonter sous la ligne où les centres commerciaux s'enchaînent, tu n'auras que l'embarras du choix. Si tu veux acheté sans facture donc sans tva récupérable achète sur les trottoirs en remontant vers la baiyoke tower. Comme déjà dit attention aux prix et à la qualité mais de bonnes affaires quand même. En commençant par le mbk tu auras un aperçu des prix pratiqués à Bangkok, un petit tour au big c se révèle aussi un bon indicateur de prix.
BO Bouchon43 Regular ·
Merci de tes conseils.
BO Bonnie53 Veteran ·
Et bienvenue à ton retour par les douanes 😕😕😕
Le monde est mon horizon...
BO Bouchon43 Regular ·
😉

J'ai pas prévu de ramener des produits illégaux.Ni 300 Iphone. Mais comme tous le monde, quand tu pars en vacances, tu reviens avec des souvenirs, des bonnes affaires dans la limite de ce qui est acceptée.
PI Pirandy Veteran ·
Il me semble, de mémoire que : la valeur de vos achats dans une même boutique doit être égale ou supérieure à 2 000 Baht et que la boutique doit mentionner "VAT refund for Tourits", sinon que nenni 🤪
BO Bouchon43 Regular ·
Je vais me renseigner sur le sujet.

Merci.
EV Evildeville Veteran ·
Il me semble, de mémoire que : la valeur de vos achats dans une même boutique doit être égale ou supérieure à 2 000 Baht et que la boutique doit mentionner "VAT refund for Tourits", sinon que nenni 🤪

Bonjour Patricia

Je crois que c'est 2000 thb , aussi , minimum. Attention , récupérer la TVA thaïe implique de payer la française.
AZ Azerty0130 Regular ·
Sur des produits comme un Iphone dernière génération, on gagne pas tant que ça. A voir selon le cours monaitaire du jour, tes frais bancaires ect...

Les fringues sont moins cher que chez nous.

Quand aux produits souvenirs pûrement touristique, c'est des attrapes nigauts. Comme de partout.

Attention à la qualité de ce que tu achètes. Et oui, tu peux négocier dans les petites échopes.

Voilà
BO Bouchon43 Regular ·
Merci.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

Rien n'est intéressant dans ce que tu site sauf Apple . Achat d'un IPOD touch 5 => 9900 baht langue françaises incluse contrairement à Samsung.

Les fringues et le reste c'est du made in China sans la norme CE 🤪 sauf dans les malls et encore
Olivier vivre ses rêves....
BO Bouchon43 Regular ·
Je ne veux pas faire le mec qui s'y connait mais pour les fringues, tous vient des pays émergeant et les productions sont mondiales, plus ou moins les mêmes produits sont vendus dans le monde entier. Donc que ça respecte pas la norme CE, est-ce si grave sachant que cette norme est purement européenne ( donc normal qu'en Th, cette norme ne soit pas affichée ) et que les productions sont mondiales?
DI Dilom Globetrotter ·
Je ne veux pas faire le mec qui s'y connait mais pour les fringues, tous vient des pays émergeant et les productions sont mondiales, plus ou moins les mêmes produits sont vendus dans le monde entier. Donc que ça respecte pas la norme CE, est-ce si grave sachant que cette norme est purement européenne ( donc normal qu'en Th, cette norme ne soit pas affichée ) et que les productions sont mondiales?

Tout viens des pays émergeant c'est un faite mais de plus ou moins bonne qualité selon la demande du client.... La chine par exemple est capable de fabriquer de la merde comme de la qualité et la qualité ça se paye.. même plus en Thailande qu'en Europe

Des fringues que tu aura acheté pas cher en croyant faire une bonne affaire, seront à mettre a la poubelle au bout de 3 lavages. (pas de normes européenne)
SU Sunhae Veteran ·
Petite precision Dilom, la langue francaise est disponible sur cet article, ainsi que sur les tablettes de derniere generation Samsung. Ainsi que quelques 90 autres langues... Suffit de la selectionner dans les parametres c'est tout. Je le sais, j'en ai un.

Par contre, j'ai mene mon enquette pour les tablettes, dans les principaux shopping malls de Bangkok. Exactement le meme prix qu'en Coree, c'est a dire le meme qu'en France. Mis a part au Yongsan de Seoul (marche grossiste defiant toute concurence), ou j'ai achete 3 galaxy Note derniere generation, juste avant d'aller en Thailande fin janvier, 1 pour moi et 2 autres pour cadeau a la family, pour 350 E chacun avec tous les accessoires inclus et la garantie d'un ans dans toutes les boutiques Samsung du monde. C'est a ma connaissance, le seul endroit au monde ou l'on peut les trouver a ce prix, et garanties par la maison mere.

J'ai jette un oeil aussi aux portables a Bangkok et n'ai pas constate de reelles bonnes affaires a faire. Pour le reste cote fringues, je pense que lorsque ce n'est vraiment pas cher, souvent la qualite est mediocre.

Seule bonne affaire en 1 mois de Bangkok, des ensembles de sous vetements feminins de marque (triumph, Guy Laroche etc...) a 20 euros...au Robinson de Bangraak.

Par contre j'ai aussi trouve dans les bigs shopping malls des bijoux fantaisie rigoureusement identiques a ceux des vendeurs de rue de KSR pour 30 % plus chers... Bref pour moi les mytiques Siam, central, emporium etc..., c'est loin d'etre la panacee pour les bonnes affaires a moins de se contenter d'articles tres limite en qualite. Pour des articles de vraie qualite ou de grandes marques, le prix est trez similaire aux prix europeens. C'est particulierement vrai pour les bijoux et les parfums.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
EV Evildeville Veteran ·
100/100 d'accord La seule différence de prix avec la France est due aux taux de TVA différents .
DI Dilom Globetrotter ·
Tu confirme bien ce que je disais.. 🙂 Sauf pour le Samsung . celui de ma femme (Grand) acheté chez Samsung a Khon kaen n'a pas la langue française dans les options..
DI Dilom Globetrotter ·
Tu confirme bien ce que je disais.. 🙂 Sauf pour le Samsung . celui de ma femme (Grand) acheté chez Samsung a Khon kaen n'a pas la langue française dans les options...
SU Sunhae Veteran ·
Exact Serge. Les prix etant affiches sans et avec TVA, sur les etiquettes des shopping mall, c'est tres facile de s'en rendre compte. Plus pernicieux, certains vendeurs annoncent le prix ttc sans tva. Arrive a la caisse c'est la surprise.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
Tu confirme bien ce que je disais.. 🙂 Sauf pour le Samsung . celui de ma femme (Grand) acheté chez Samsung a Khon kaen n'a pas la langue française dans les options...

Ca, c'est etrange et je n'ai pas d'explications. J'ai quelques potes qui bossent chez Samsung (fournisseur d'emploi de 30 % de la population sud coreenne avec Hyundae et LG). Si tu veux, donnes moi le modele precis en MP et je vais me renseigner. A priori ce n'est pas normal. Vous l'avez bien achete dans un magasin Samsung ?
BO Bouchon43 Regular ·
Merci pour vos précisions.

Et concernant les clopes et l'alcool? Surtout les alcools locaux?

Je sais qu'à la douane au retour on est limité, inutile de me le rapeler. 😉
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

peut etre une belle copie de Samsung comme on en trouve partout en Thaïlande - évidemment ils coutent 2 fois moins cher que celui d'origine - ils fonctionnent d'ailleurs très bien (en français ) avec la plupart des fonctionnalités de base ; (vu à 160 euro pour les copies de derniers modèles , la semaine dernière -- perso j'ai opté pour un ''vrai'' IQ-6 a 59 euro seconde main - menu français et toutes les fonctionnalités et qques euro de plus pour de la mémoire en option ) c'est là que je parlerais alors de "bonnes affaires"

car un Samsung ou un Apple d'origine on les trouve en promo ( ou sur Ebay ) a moins cher qu'en Thailande !
SU Sunhae Veteran ·
Alors les clopes et alcools.

Les clopes ca tourne de memoire entre 60 et 90 thb, de 1.50 a 2.25 E le paquet. Mais tu n'en trouveras pas beaucoup de celles que tu connais a part les Marlhoro qui sont tres differentes au gout comme partout en Asie du sud est. A ce sujet attention aux interdictions de plus en plus frequentes de fumer en lieux exterieurs. Amendes : 2000 thb.

L'alcool est cher de facon generale, surtout le vin qui est taxe a 500 % en Thailande. Te restes les bieres locales, Chang, Singha, Tiger, Leo pour a peu pres 50 thb en magasin, et 80 au bar. Et puis l'indetronable Hong Tong (simili whisky thai). Bien que considere comme le plus infecte des debouches-chiottes par la plupart des touristes, je n'ai pas ete horifiee par l'experience. Faut dire que par chez moi on est abitues a des monstruosites chinoises dont tu n'as pas idee dans le domaine. Ca manque juste d'arome. 3-4 E la bouteille. Le genre de truc que j'offrirais peut-etre a un copain (qui a de l'humour), mais pas a ma belle-mere, si tu vois ce que je veux dire.
BO Bouchon43 Regular ·
Merci pour ces infos.

Similar discussions

You might also like