Shopping en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous & toutes,

J'ai prévu de passer 2 semaines en Thailande début Février, et j'ai une petite interrogation par rapport au shopping ... j'avais envisagé d'envoyer certains de mes achats par la poste, afin de ne pas me surcharger à l'extreme. Je me demandais : Si le service postal thailandais suffisait pour permettre à mes achats d'arriver à bon port, ou un opérateur privé genre DHL serait necessaire ? Il y a aura t il une taxe sur ce que j'envoie à l'arrivée du colis en France ?

J'en profite pour glisser une petite derniere : comme je n'ai pas d'appareil, et qu'il serait dommage de ne ramener aucune photo, je comptais eventuellement acheter un numérique sur Bangkok, est ce que quelqu'un sais si les prix sont suffisammenet interessant pour faire oublier le fait que la garantie ne sera jamais respectée (difficile de retourner a BKK si probleme avec l'appareil, plusieurs mois après) ? Ne vaudrait il pas mieux l'acheter en France si les prix sont assez proches ?

Merci de m'avoir accordé un peu de temps :)

A+ Rajiin
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Rajiin,

pour l'appareil numérique achète le en France car les prix sont quasiment pareil, mais par contre les cartes puces mémoire nettement moins cher qu'ici 50% de moins à peu près, pour les colis pas de problème pour envoyer en france tu peux en envoyer plusieurs si cela est trop lourd et pas de taxe à payer, mais attention de ne pas envoyer de fausses copies de grande marque, le service postal Thaïlandais est fiable mais pas rapide .

Bon voyage ;
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RA Rajiin ·
Bonjour Marco,

Merci pour tes réponses, je ne vois rien à rajouter :)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour rajiin,

j'ai oublier de te préciser si tu achète des objets volumineux ex; tableau, meubles ect .... les commerçants s'en chargent eux même pour l'envoi et très fiable, pas de problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RA Rajiin ·
Bonjour Marco!

Ah effectivement c'est pratique ! Les prix sont vraiment attrayants ?

A+

Rajiin
BA Barbot Globetrotter ·
les prix pour les tableaux je sais pas je m'y connais pas dans ce domaine mais les meubles ça vaut le coup à condition d'aimer ce style j'en connais qu'ils ont meublé complètement leur maison, ils les ont fait venir par container (bateau) .
CY Cyrval Regular ·
Bojour

Je connais un collègue parti au Vietnam qui s'est fait livré par bateau du mobilier. Il a reçu détérioré. Il a demandé des indemnités envers les sociétés de transport ( bateau et transporteur ). Ils se sont renvoyés les torts et ce collègue n'a reçu aucune indemnité . Alors soyez vigilant
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
BA Barbot Globetrotter ·
Oui tu as raison ça fait plusieurs fois que je l'entends dire en provenance du Vietnam pourquoi ??? Mais en provenance de la Thaïlande je n'ai pas encore entendu de ce fait similaire peut-être qu'ils ont d'autres moyen de prévoir cette situation ??
AU Austrasie ·
rien à voir... mais elle est incroyable ta photo barbot! ça se trouve où exactement en Birmanie, et c'est à quel moment de l'annéen qu'on peut voir les reflets?

Similar discussions

You might also like