Short autorisé au Vietnam et Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

En discutant avec un ami de mon futur voyage au Vietnam et au Cambodge, celui ci m a dit que le port du short n était pas trop toléré.D autant plus pour visiter les temples d Angkor.Je suis surprise, car je n ai lu nulle part ce genre de chose.Je comprend que pour visiter certains temples, il faille une tenue descente, mais quand est il pour le reste?
SI Sifodias69 Veteran ·
bonjour, je suis allé dans ses deux pays dernièrement et a aucun moment le port du short ma été interdit pas contre j'ai bien fait attention de ne pas en mettre quand je visitais des lieu saint ou des lieu historiquement trés important.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
NI Ninine4 Regular ·
Merci Sifodias69.Vous me rassurer.🙂
SI Sifodias69 Veteran ·
de rien, a Angkor il y a un temple ou la monté est interdite en cas de tenu non adquoite mais je me souviens plus du nom.

c'est celui de la photo vu d'en haut 😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
NI Ninine4 Regular ·
Je saurai que pour visiter les temples, et notamant ceux d Angkor ce sera tenu correct exigee.🙂🙂🙂Merci beaucoup Sifodias69 pour vos reponses
KA Kairs Regular ·
Salut,

Le short n'est pas interdit du tout, que ce soit au Cambodge ou au Vietnam s'il n'est pas trop court (pour la partie temple, dans la rue c'est comme tu le sent). Le seul truc limite c'est quand certains touristes se baladent en mini shorts / torse nus / maillots de bains dans certains temples (marrant, je ne pense pas qu'il feraient de même dans une église / synagogue / mosquée mais en Asie ça leur parait normal). Tu as même dans certains endroits sacrés (comme à Bangkok) un vestiaire ou on te donne un sarong pour masquer tes jambes si jamais ils trouvent ton short trop court.

bon voyage (en short :) )
BR Bruno007 Veteran ·
Bonjour,

En discutant avec un ami de mon futur voyage au Vietnam et au Cambodge, celui ci m a dit que le port du short n était pas trop toléré.D autant plus pour visiter les temples d Angkor.Je suis surprise, car je n ai lu nulle part ce genre de chose.Je comprend que pour visiter certains temples, il faille une tenue descente, mais quand est il pour le reste?

Au Cambodge, tout depend de la longueur du short et de l endroit ou vous irez. Les cambodgiens comme les asiatiques en general, sont assez pudiques, ils se baignet en jean et tshirt en general.

A Siem Reap, vous trouverez des personnes se baladant dand la rue avec ees shorts parfois tres courts. Pourquoi pas apres tout, mais le bon sens vous fera eviter ce genre de tenue quand vous visitere musées, temples et pagodes. Vous n aurez pas de pb avec un bermuda.
Bruno
SA Sarahgalot ·
Le short set auto rise sans probleme sauf dans certains endroit saints que vous pourriez visiter ! Moi j'avais toujours un pantalon en tissu dans mon sac !
LA Larsay Globetrotter ·
Short OK mais pas trop court et, dans les temples et pagodes, pas de décolleté plongeant et épaules nues pas trop recommandé (vous couvrez tout ça avec un châle léger, d'aileurs préférable car attention aux coups de soleil !) ; si vs visitez des endroits où vivent des moines, short pas trop recommandé (et épaules nues "no-no" !); ils ne diront rien mais n'en penseront pas moins !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DE Denisc Regular ·
Vu la raideur des escaliers il me semble qu'il s'agit du sanctuaire central d'Angkor Vat. Si les gardiens sont tatillons on peut se voir refuser l'entrée car les manches du TShirt ne sont pas assez longues ou que le bermudas ne couvre pas les genoux ... La bonne attitude (que j'oublie très souvent) c'est de toujours avoir avec soi un pantalon léger ainsi qu'un haut léger à manches longues. Comme déjà dit ces restrictions ne concernent que les sites religieux. Pour le reste les asiatiques sont assez pudiques, alors autant les respecter mais tu peux très bien être en short et débardeur ....
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
FI Fifi777 Regular ·
bonjour catherine le short est pas interdit sauf effectivement les micros shorts dans les temples et ou pagodes la solution un pantacourt voir un bermuda ample bon voyage
LA Larsay Globetrotter ·
Ceci dit, il y a de plus en plus de petites mignonnes Viet qui se baladent ici en micro-short on se demande comment elles font pour les enfiler !!! 😎
SM Smartdogs Veteran ·
Ninine4 : " Je comprend que pour visiter certains temples, il faille une tenue descente, ... " Sifodias69 : " a Angkor il y a un temple ou la monté est interdite en cas de tenu non adquoite ... "

- Si j'ai bien compris : pour la montée il faut une tenue descente, c'est bien ça ? 🤪😇
" On voyait partout des sardines ... "
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, et pour la descente, il faut des chaussures montantes 😎
SI Sifodias69 Veteran ·
Ninine4 : " Je comprend que pour visiter certains temples, il faille une tenue descente, ... " Sifodias69 : " a Angkor il y a un temple ou la monté est interdite en cas de tenu non adquoite ... "

- Si j'ai bien compris : pour la montée il faut une tenue descente, c'est bien ça ? 🤪😇

pas mal pas mal peut mieux faire 😉
LA Larsay Globetrotter ·
On peut faire mieux mais c'est plus cher !!!! 🙂
SM Smartdogs Veteran ·

pas mal pas mal peut mieux faire 😉

Je fais avec les fautes d'orthographe fournies ! 😕😛
" On voyait partout des sardines ... "
YE Yellowmop Veteran ·
Ben ouai peut mieux faire, dans la montée et la descente, on prend les raccourcis 😏

Bravo à Larsay&Smartdogs pour leur humour bien senti.Like it.

Yellowmop.😉
AS ASM91 Regular ·
bonjour Bruno , juste une petite précision , en Thaïlande , les gens se baignent habillés , c'est vrai , mais pas seulement pour une question de pudeur , mais surtout pour ne pas bronzer , car la couleur blanche de la peau est un signe extérieure de richesse , alors qu'une peau bronzée veut dire que vous travaillez dehors , agriculteurs , ouvriers sur les chantiers , etc... et pour eux c'est le signe de la classe basse de la société , une amie Thaïe , dont le mari avait un peu bronzé , lui a dit en voyant son léger hâle , tu ressembles à un paysan , maintenant tu mets une chemise à manches longues , et un pantalon , jusqu'à que ton bronzage soit partie .... Elle , même pour faire 20 mètres pour traverser la rue , elle prend une ombrelle !

C'est juste l'inverse dans nos pays occidentaux , où le bronzage est un signe de bonne santée économique !

Vous verrez en Thaïlande énormément de gens avec des cagoules , des gants , des manches longues , malgré la chaleur , c'est pour la même raison. Au début , je croyais que c'était pour des raisons médicales , je me disais , au moins , eux , ils connaissent bien le danger du soleil , mais non , d'ailleurs ils ne mettent pas de crême solaire pour se protéger , ils restent habillés , c'est plus simple !

Pour ce qui est des visites de temples et autres , c'est vrai que la moindre des choses , mais hélas pas pour tout le monde , c'est de mettre une tenue correcte , ma femme a toujours dans son sac , quand nous sommes en visites , un paréo sombre pour mettre autour de la taille , c'est léger cela ne tient pas chaud , et c'est facile à ranger dans un sac.

Cordialement
FI Fifi777 Regular ·
bonjour jacques je suis entierement d acord que les gamines viets de 18 20 portent des minis voir ultra minis shorts mais en principe plutot le soir avec leurs friendboys et sur un deux roue non assissent en amazone cela degage toute les cuisses ce qui pas desagreable a voir. ces shorts sont dans les boutiques a la mode donc il faut en porter absolument.
SI Sifodias69 Veteran ·
effectivement bien couverte le jour... c'est une photo que j'ai prise a coté du vieux pont japonnais.
FA Fazen Veteran ·
Juste une question de respect d"autrui ! imagninez vous vous ballager en short et tee shirt dans une église ? Non , mais là bas c'est pareil !!
http://asiasong.unblog.fr

SI Sifodias69 Veteran ·
Juste une question de respect d"autrui ! imagninez vous vous ballager en short et tee shirt dans une église ? Non , mais là bas c'est pareil !!

tout a fait tu ne peut méme pas imaginé ce que j'ai vu comme tenue au Vatican.............
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'y a pas à se plaindre !!! 😎
KR Kristine Regular ·
Bonjour Ninine, Le short n'est pas interdit mais l'entrée te sera refusée dans certains temple.Il vaut mieux garder un saruel léger dans ton sac, et de quoi te couvrir les épaules. Je te souhaite un beau voyage kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
FA Fazen Veteran ·
J'ai vu , il y a 3 ans, une bimbo russe, visiter les temples d'Angkor en short et chemisier moulant, perchée sur des talons ! j'étais gêné pour les Cambodgiens et j'avais honte pour elle !!

IL Iloa92 Regular ·
Idem pour moi cette année en mai dernier. Une femme (je ne sais pas si elle était russe) se baladait sur un temple dans une robe moulante orange ajourée de partout.

Le plus simple est d'aller visiter les temples avec un pantacourt aux genoux + teeshirt manches courtes pour les femmes et bermuda tee shirt pour les hommes. Avec ça on passe partout!

Plusieurs personnes n'ont pas eu accès à certains lieux faute de porter une tenue qui ne couvrait pas les épaules.
LA Larsay Globetrotter ·
Ah les touristes russes !!! Dans les stations balnéaires en Thaïlande, ça ne les gène pas de rentrer dans des restaux en maillot de bain pour déjeuner, et les bonnes femmes n'ont pas souvent la "taille thaïe"

Similar discussions

You might also like