De Si Chiang Mai à Chiang Khan en mobylette/moto (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour a tous,

Nous envisageons mon amie et moi de faire la route 211 de si chiang mai à chiang kham le long du mekong. nous aimerions la faire en mob/moto que nous louerions à si chang mai, puis faire une boucle en faisant a l'aller la route 211 via sangkhom et pak chom puis au retour des routes secondaires. Le tout sur 3/4 jours... QQ1 a t il deja fait ce parcours? est ce facilement réalisable en mob? quel est l'état des routes? trouve t on facilement des stations services? trouve t on des mobs a louer sur Si chiang mai?

merci pour tout vos conseils😎
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je me suis baladé en mob dans ce coin, sans faire exactement ce que tu envisages. Ne t'inquiète pas, tout devrait être facile.
ZE Zenzen Regular ·
merci pour tes encouragements

me voila rassuré😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dans cette région, les gens sont très accueillants. Tu trouveras facilement de l'essence dans tous les villages. Il y a des GH charmantes sur le Mékong, mais il ne faut pas hésiter à aller te promener dans l'intérieur. Les routes sont assez bonnes, même les pistes sont accessibles aux mobs. Mais attention tout de même, une chute est vite arrivée et cela gâche bien le séjour. Attention surtout au tatouage thaï (brûlure à la jambe sur le pot d'échappement) pour le passager (sans doute la passagère dans ton cas).
ZE Zenzen Regular ·
...pour le "tatouage thai"🙂 j'ai lu ce conseil plusieurs fois sur pas mal de posts ...mais une fois de + c'est bon a prendre😉..car un instant d'inattention et c' est vite arrivé!..comme pour la chute..

je voulais un avis sur l'état des routes et pistes dans ce secteur ....si c'est accessible alors c'est tout bon

encore merci ...le depart approche😎
TH Thuan Globetrotter ·
comme le piaf, facile, , prendre de temps en temps de petits chemins qui mènent a des villages aka meos ou autres, , c'est de bonnes découvertes, , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fabios Regular ·
region tres sympa tres belle on l a fait en bus y a 1semaine de chiang khan a nong khai en s arretant a sang khom beaucoup de petites routes k an tu tenfonces ds les terres avec ses villages endormis et ses superbes collines verdoyantes typiques de l isan de belles cascades aussi douceur de vivre le temps est dilue ds ce coin sinon c vrai que l etat des routes c pas top ca depend le pire qu on est fait c chiang khan thali a l ouest en moto des trous enormes des fosses au milieu de la route 30kmh de moyenne mais c sympa une bonne experience😉 les guesthouses louent des motos a chiang khan pascal de la rimkhong pub fait des prix pour 7 jours sinon c en gros 200b par jour soit 4euros.....pour une 125.ciao
ZE Zenzen Regular ·
merci pour vos conseils et temoignages... 30 km/h de moyenne ca me va😉

@+
JA JayC ·
Bonjour tous,

Nous nous préparons à partir pour la 1ere fois en Thailande dans 4 semaines. Comme Zenzen on envisageait un tour de 4 jours en Mob/moto entre Nong Khai et Loei. 4 jours, est ce que ca vous semble un peu trop court ?

Je me demandais aussi s'il sera possible de prendre la mob ou la moto à Nong Khai et la laisser à Loei. Peut etre est t'il possible de l'acheter au départ puis la revendre à l'arrivée?
FA Fabios Regular ·
en moto tu mets 5h entre nong khai et chiang khan a 40km nord de loei donc 4 jours c faisable apres si tuveux prendre le temps fait une halte a sangkhom et chiang khan y a moyen de rayonner autour c tres beau 😉
BI Bidou14 Regular ·
merci a tous pour les rgts 🙂 j envisage un peu un périple similaire de Nong Khai à Chiang Khan, auriez vous les références sites internet ou email de Pascal et son Rimkhong gh qui a l'air d'être bien estimé sur VF, en mp. MERCI😇
découvrir le monde et rencontrer l'autre

Similar discussions

You might also like