Siargao et îles voisines aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour á tous , je m' appel Samy😉 , je pars decouvrire l'île de Siargao aux Philippines au mois d'août et je cherches des infos sur les iles voisines pour faire du "island hopping" , j'aimerai faire autre chose que le classic DAKU ISLAND/GUYAM ISLAND/NAKED ISLAND Si quelqu'un á des infos je suis preneur , merci d'd'avance , bonne journée á tous .
HO Holigirl Veteran ·
Bonsoir Samy,

Tu es un veinard car Siargao c'est un petit paradis. Je suis en train de rédiger un carnet dessus mais c'est bon je vais un peu spoiler la suite 😉

Déjà un conseil : il y a des excursions organisées pour le island hopping mais je te conseille de te débrouiller par toi même : c'est simple et beaucoup moins cher.

Soit tu trouves un pêcheur et tu négocies directement avec lui en fonction de ton itinéraire , cela doit être possible en tous cas ça l'était d'après les blogs.

Soit tu fais comme nous : tu vas directement au port et là tu seras attendu (juste à côté du marché aux poissons, tous les tricycles connaissent) 🙂 Ils vont te diriger vers une salle et tu auras tous les tarifs affichés. Nous on voulait faire Mamon, Daku et Guyam et ça n'était pas proposé dans les packages. Ils se sont adaptés et ont proposé un prix.J'ai l'impression que tu peux négocier.

Voilà les tarifs en Mars 2019

Effectivement Les 3 islands c'est très touristique même si Guyam est vraiment jolie.

Ne rate pas Mamon (couleur de l'eau à tomber et que 3 personnes présentes lors de notre venue) et Corregidor Island très différente avec ses herbes hautes . Aucune des photos n'est retouchée...

Corregidor island :

Mamon island :

A cause de la météo, nous avons du renoncer à Sohoton cove (beaucoup plus loin) mais ça a l'air fabuleux.

Sur Siargao ne loupe pas Sguba lagoon à coupler si possible avec Kawagan island qui est aussi vraiment belle (à découvrir prochainement dans mon carnet 😏 )
HO Holigirl Veteran ·
Pour info : les prix sur la photo c'est le prix par bateau, pas par personne. il y a quelques taxes à ajouter pour accoster sur certaines iles (peu cher) Le repas n'est pas fourni , c'est la seule différence vraiment notable avec les excursions organisées
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Samy,

Tu peux contacter de ma part ( Denis de CouCou Bantayan Island) John Michael Gana via FB. C'est un guide local, concellor de Daku, il connait toutes les iles comme sa poche, bien sur Guyam, Naked et Daku, mais aussi Corregidor, Thin Sohoton, ...

Son mobile : 09488436659

Pour un land tour, je te conseille un tricycle, peut-etre moins confortable qu'un van, mais, plus local, et surtout tu profite mieux du spectacle.

Seul bemol, General Luna est cher.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
A cause de la météo, nous avons du renoncer à Sohoton cove (beaucoup plus loin) mais ça a l'air fabuleux.

C'est effectivement fabuleux, mais par contre tu n'es pas seul et le temps sur place est compté 🤪
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
XA Xaclos ·
Bonjour,

Je pars en février aux philippines et je voulais aller sur l'ile de siargao. Pensez-vous que c'est faisable avec la météo à cette période?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, ca devrait etre bon....mais personne n'est maitre de la meteo.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)

Similar discussions

You might also like