Sicile, Elba ou Sardaigne en ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour et bonne année à tous!

Voilà ma femme, mon fils de 2 ans et demi et moi même qui sommes sur Genève avons posé 10 jours pour les vacances de pentecôte (on peut rallonger à voir).

Ma femme étant enceinte de junior bis, nous aimerions éviter de prendre l'avion et du coup prendre notre voiture qui serait plus agréable.

Avec ma femme nous sommes allé plein de fois en Sicile ( je suis d'origine Sicilienne donc on rend souvent visite à la famille), une fois en Sardaigne (fortement déçu) et jamais à l'île d'elbe.

Donc vous nous direz, bah c est logique... l'île d'elbe?! Maaaiiiiiis ne connaissant pas l'endroit et étant tout de même au nord de l'Italie nous avons peur qu en cette période nous ne pourrons pas profiter de la plage, de la mer etc...

Alors que typiquement en Sicile il fait déjà bien chaud....

Alors j'aurai aimé avoir quelques retour de personne qui seraient parti à l'île d elbe en juin niveau climat et si des gens avaient tenté le ferry de gêne pour la sardaigne ou la Sicile?

J'ai regardé moby line qui semblait plutôt pas mal ?
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le ferry Gênes-Palerme, nous avons fait un trajet du genre départ 21 h et arrivée le lendemain soir à 20 h à Palerme, sauf erreur avec Grimaldi (avec une cabine intérieure). Honnêtement, c'était looooong, j'étais contente de rentrer en roulant avec la voiture... 😛.

Il y a maintenant, aussi dans les 20 h, Toulon-Trapani avec Corsica Ferries.
Mathilde
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Alors je me rappel étant jeune avoir fait cette même "croisière" que vous et d'ailleurs j en ai parlé à ma mère hier qui elle avait de bon souvenir.

En regardant hier, au départ de gêne il y a les grande navi veloce qui font comme vous dites départ à 23 et arrivé à Palerme vers 19h30....

Après, ce qui me fait peur c est bon comment on retrouve la voiture après ce genre de ferry et justement s'il y a assez pour occuper junior.

Vous avez trouvé long car il y avait rien à faire? Ma femme disait pour faire une voie du milieu d'aller en Sardaigne qui est un peu plus au sud qu elbe donc plus chaud mais tout de même plus rapide que pour aller en Sicile. En regardant cet après midi avec Moby line le départ se fait en soirée et on arrive le lendemain vers 8h à Olbia.... ce qui pourrait être intéressant?
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
La voiture, je l'ai retrouvée intacte tout au fond de la cale là où l'on m'a guidée à l'entrée... 😉

Il y avait 2-3 petites piscines sur un pont (vides quand nous y étions), quelques jeux pour enfants dans une salle, quelques machines à sous dans un coin et la TV italienne visible dans les bars, même sans consommer... J'avais pris un bouquin pour m'occuper et on peut demander une connexion internet payante (pas fait)...

La Sardaigne, je ne connais pas, donc difficile de juger...
Mathilde
LE Levect Regular ·
et l'ile d elbe vous avez fait?
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
On a laissé la voiture à Piombino et pris un ferry comme piéton, juste visité Portoferraio et retour dans l'après-midi, pas vu le reste de l'île...
Mathilde
EL Elcoprino Veteran ·
une fois en Sardaigne (fortement déçu)

Que s'est-il passé, sans vouloir être indiscret ?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Rien de bien méchant je vous rassure, mais j'avais tellement entendu parler de la sardaigne au niveau des plages, paysages etc... que mon attente sur ce voyage était très grande.

Malheureusement, sur les 2 semaines de séjour le mistral nous a suivi tout au long du séjour avec nos déplacements. Ce qui fait que les plages par exemple n'avait pas la beauté que j'escomptais et je trouvais également que les villages n'avaient pas autant de charme que certains en Sicile par exemple.

Mais, il faut avouer que notre fils avait 1 an et demi et donc ce petit vent était très agréable pour nous tous et que par exemple nous n'avons pas non plus visité les diverses grottes ou criques type Cala Gonone etc....

Plus une petite mésaventure sur le 2ème hôtels fait un tout, c'est pourquoi nous étions intéressé d'y retourner et voir si c'était juste pas le bon moment où alors peut-être que tout simplement nous ne sommes pas fait pour la Sardaigne?^^
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
EL Elcoprino Veteran ·
Il est vrai qu'on peut parfois jouer de malchance avec la météo. Cela m'est arrivé lors de mon dernier séjour en Sardaigne l'automne dernier, et je dois avouer que si ça avait été ma première fois en Sardaigne, j'hésiterais à y retourner. Pour conjurer le mauvais sort, je vais retourner dans la région où j'ai connu les pires intempéries, et j'espère cette fois pouvoir la visiter dans de bonnes conditions. Si certaines côtes sont très exposées au Mistral, d'autres nettement moins, et il existe même des criques très bien abritées où le vent ne se fait pas sentir. N'hésitez pas à vous renseigner sur place, vous recevrez de bons conseils.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Similar discussions

You might also like