Sicile et îles Éoliennes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'ai besoin de vos expériences pour savoir si c'est possible d'aller aux îles Éoliennes de la Sicile en ferry avec mon auto. Entre autres, je planifie aller à l'île de Stromboli. Y-a t'il des forfaits avec hôtel pour hébergement / ferry pour les îles Éoliennes?Pouvons-nous laisser notre voiture dans un parking en Sicile (en sécurité (avec les bagages) ? Merci de vos commentaires! lise
Andrelisa
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voitures des non résidents interdites en 2018 (certainement presque idem en 2019) :

Alicudi, Panarea et Stromboli : du 1er juin au 31 octobre

Lipari, Filicudi et Vulcano : du 1er juin au 30 septembre

détails sur : https://carontetourist.it/it/siremar/informazioni-viaggio/limitazione-di-sbarco-veicoli

Une voiture à Stromboli, risible au vu des routes et de la taille de l'île...

A Milazzo, en Sicile, parkings payants pour laisser les voitures, j'ignore la sécurité au niveau des bagages... je ne laisse jamais de bagages dans le véhicule que je gare en extérieur à l'arrière de la ville...
Mathilde
WO Woushy ·
Bonsoir Lise,

Nous avions laissé la voiture à Milazzo dans un garage couvert privé. On laisse les bagages et les clefs (c'est au cas où ils ont besoin de déplacer la voiture) et on fait le tour du véhicule pour signaler les pétouilles, comme avec une agence de location. On était un peu stressés à l'idée de laisser les clefs, mais le retour s'est très bien passé : ni rayure, ni vol, toutes nos affaires étaient encore là. Ils avaient juste déplacé la voiture au fond du garage. Si je me souviens bien, c'était dans les 10€/24h.
AN Andrelisa Regular ·
Merci!
Andrelisa
CL Clae65 Veteran ·
J'ai également laissé ma voiture dans un parking privé à Milazzo. Lorsque tu arrives près du port, tu as des gens qui sont là pour te dire de les suivre pour garer ta voiture. Au départ, je croyais qu'il s'agissait d'un parking municipal, mais en le suivant, je me suis aperçu que c'était un privé. J'ai discuté avec eux, j'ai vu d'autres voitures, je me suis dit, ça peut être difficilement une arnaque où je me ferais voler. Le prix m'a semblé correct pour les 2 jours, j'ai donc accepté. On m'a reconduit au port, et j'ai donné l'heure du ferry de retour. Ils sont bel et bien venu me chercher 2 jours plus tard. Était-ce moins cher ailleurs, aurais-je dû ne pas le suivre et aller ailleurs? Peut-être mais tout s'est très bien déroulé
EL Elcoprino Veteran ·
Je confirme la sûreté de cette solution (en parking fermé) et le prix, sur lequel tout le monde est aligné (inutile de chercher moins cher). La taille des îles Éoliennes ne justifie pas vraiment d'y venir en voiture, de plus les ferrys sont beaucoup plus lents et surtout moins fréquents que les aliscafi qui vous mèneront rapidement d'une île à l'autre. Si vous n'avez pas trop envie de marcher, vous pouvez louer sur les îles un scooter ou un petit véhicule biplace à la journée.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

You might also like