Sicile: itinéraire de 16 jours en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour tout le monde! Je souhaite partir avec mon petit ami en Sicile le mois prochain pour une durée de 16 jours. J'aimerais avoir vos avis et conseils sur les endroits qu'il faut absolument visiter! Je pense prendre un vol pour Palerme et y rester 4 nuits Puis prendre un bus ou train vers Milazzo pour prendre un ferry vers Stromboli et y rester 2 ou 3 nuits? De retour à Milazzo j'hésite entre aller à Taormina ou Catania directement? Je ne vais pas pouvoir faire les deux. Si je reste à Catania, 3 nuits sont elles suffisantes? Ou 2? Je pense louer une voiture pour me rendre à Syracuse, j'aimerais loger à Ortygie et passer 2 nuits là bas Puis aller dans un agriturismo quelque part entre Modica/Ragusa/Notto pour pouvoir rayonner tout autour et rester 3 ou 4 nuits. Au début je voulais faire Agrigente et repartir en voiture vers Palerme sauf que niveau timing, c'est pas possible. Du coup je me tâte à rentrer à Catane et non pas Palerme.

Ce qui donnerait: Palerme (arrivée) Stromboli Catane Syracuse Modica/Ragusa/Notto Catane (retour)

Ou alors ajouter Taormina mais passer moins de temps à Catane. Palerme (arrivée) Stromboli Taormina Syracuse Modica/Ragusa/Noto Catane (retour)

Nous adorons tous les deux la vieille pierre, le baroque, les marchés, la nature (paysages, promenade), la bouffe!!!, et la mer sans pour autant être du genre à aimer lézarder sur le sable pendant des heures, je préfère plutôt les rivières en pleine nature que les plages.

Taormina a l'air touristique mais romantique et surtout il y a des villages sympas à faire dans les alentours mais du coup je devrais louer la voiture à partir de cette étape. Je suis un peu perdue et surtout frustrée de ne pas faire Agrigente.

Quels sont vos conseils? Je précise que j'aimerais ne pas avoir à changer d’hôtel tous les jours :D
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour tout le monde!

Je souhaite partir avec mon petit ami en Sicile le mois prochain pour une durée de 16 jours.

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur les endroits qu'il faut absolument visiter!

Je pense prendre un vol pour Palerme et y rester 4 nuits

Puis prendre un bus ou train vers Milazzo pour prendre un ferry vers Stromboli et y rester 2 ou 3 nuits? A cette époque de l'année, on peut prendre un ferry Palerme-Stromboli vers 13 h 30 l'après-midi, dans les 60 euros aller simple par personne.

De retour à Milazzo j'hésite entre aller à Taormina ou Catania directement? Je ne vais pas pouvoir faire les deux. Si je reste à Catania, 3 nuits sont elles suffisantes? Ou 2? Sûrement plus simple d'aller directement en bus à l'aéroport de Catane (à vérifier) et d'y louer une voiture pour la suite... Avec 3 nuits, en voiture, on peut voir Catane, Taormina et l'Etna... Je pense louer une voiture pour me rendre à Syracuse, j'aimerais loger à Ortygie et passer 2 nuits là bas.

Puis aller dans un agriturismo quelque part entre Modica/Ragusa/Notto pour pouvoir rayonner tout autour et rester 3 ou 4 nuits. 3 nuits suffisent largement. Faire un aller retour à Agrigente pour la visite éventuellement.

Au début je voulais faire Agrigente et repartir en voiture vers Palerme sauf que niveau timing, c'est pas possible. Du coup je me tâte à rentrer à Catane et non pas Palerme. C'est mieux de rentrer directement à l'aéroport de Catane pour y rendre la voiture de location...

Ce qui donnerait: Palerme (arrivée) Stromboli Catane Syracuse Modica/Ragusa/Notto Catane (retour)

Ou alors ajouter Taormina mais passer moins de temps à Catane. Palerme (arrivée) Stromboli Taormina Syracuse Modica/Ragusa/Noto Catane (retour)

Nous adorons tous les deux la vieille pierre, le baroque, les marchés, la nature (paysages, promenade), la bouffe!!!, et la mer sans pour autant être du genre à aimer lézarder sur le sable pendant des heures, je préfère plutôt les rivières en pleine nature que les plages.

Taormina a l'air touristique mais romantique et surtout il y a des villages sympas à faire dans les alentours mais du coup je devrais louer la voiture à partir de cette étape. Je suis un peu perdue et surtout frustrée de ne pas faire Agrigente.

Quels sont vos conseils? Je précise que j'aimerais ne pas avoir à changer d’hôtel tous les jours :D
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en 16 jours , vous pouvez faire agrigente en plus ( et même autre chose ) vous pouvez déja visiter tous les endroits cités ( sauf stromboli) sur mon blog http://villesdesicile.over-blog.com/
RO RoseOfMay ·
Mguibentif Je pensais rendre la voiture dans une autre ville éventuellement, il me semble que cela est possible ;D

Je vous remercie pour vos réponses. Je pensais prendre mon temps pour visiter chaque ville ou village. Je préfère voir moins de choses que de tracer en voiture et pas vraiment profiter.

J'avais effectivement vu qu'on pouvait partir directement de Palerme vers Stromboli. Néanmoins c'était plus intéressant financièrement de se rendre en train à Milazzo et d'y prendre le ferry. Reste à prendre en compte le temps perdu à transporter la valise dans le train puis dans le ferry etc et de voir si finalement payer un peu plus cher pour avoir un voyage plus direct n'est pas la meilleure solution.

Que pensez vous de Taormina?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour la voiture, ce doit être possible, mais bien vérifier avant s'il y a un supplément pour ce faire (connaître le montant de ce supplément avant de signer).

Taormina, pour moi, c'est tôt le matin, visite du théâtre antique surtout, ballade en ville et fuite ensuite ! Trop de monde à mon goût... 😛
Mathilde
FL Florianf Regular ·
4 jours á Palerme, c'est beaucoup. Et 3 jours á Stromboli, c'est beaucoup aussi. Stromboli, c'est vraiment super petit, et le village n'est pas super charmant et les hotels non plus. Nous on avait passé 2 nuits á Panarea (qui est beaucoup plus "riante" que Stromboli et d'oú on a une bonne vue sur Stromboli et son panache intermittent de fumée) et une seule nuit á Stromboli histoire de voir la sciara del fuoco de pres. Taormina c'est vraiment sensass', probablement l'endroit que j'ai préféré en Sicile (mais Syracuse et Erice c'est tres bien aussi!)
RO RoseOfMay ·
Du coup ça va surement être 5 nuits à Palerme mais que 3 jours sur place puisqu'on arrive vers 19h et on va partir pour Stromboli vers midi ensuite. Sromboli, arrivée 19h, nuit sur place, on passera toute la journée du lendemain, nuit sur place et on partira tôt le matin vers Messina. A Messina on prend un bus vers Catania, visite et nuit sur place puis le lendemain on louera une voiture pour visiter les jours suivants Taormina, les gorges, castelmola, forza d'agro etc. Puis départ vers Syracuse, je pense louer un truc sympa du côté de Plemmirio en bord de mer et partir de là pour faire Modica, Ragusa, Noto, Cassibile, Scicli et Syracuse elle même => je resterai là au moins 5 ou 6 nuits. Je pense qu'on va aussi en profiter pour se baigner. Et ensuite je termine par Agrigento où je reste juste une nuit avant de repartir vers Catania pour rendre la voiture et prendre l'avion. Est-ce que c'est mieux?

Similar discussions

You might also like