Le sida en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
je me demandais ses tu une culture ou il a beaucoup de maladie comme le sida ou autre ou bien non ??? 😛 je mexcuse mais valait que je la pose car jy va pour 2mois et demi et jai un fiable pour les femme mes ca minquiete un peu
AC Ackerdan ·
malheureusement il y a beaucoup de gens atteints du sida. surtout en ISAN (c'est le nord-est de la TH) dans le village de ma femme (environ 600 h) il y a 10 cas connus. Les filles travaillaient à Pattaya ou Phuket. Et des mecs sont aussi atteints.

DONC TU TE COUVRES TOUJOURS !
DA Davdevil75 Veteran ·
Clair......Beaucoup d'atteint.....🏴‍☠️
La ou le vent nous emporteras
DO DocTremblay Veteran ·
Le sida sévit dans tout le pays. Outre les gens en phase terminale qui crèvent dans les mourroirs faute de traitement (trop couteux) il y a les filles de la nuit qui peuvent se payer la tri thérapie et qui continuent à travailler sans prévenir la clientèle. Et ça ne se voit pas à leur tête. Donc si tu as l'intention d'aller tremper ta nouille (comme ça arrive partout quand on est célibataire en vacance et en goguette) n'oublie pas la combinaison en latex.
SA Sawasdee Veteran ·
Maladies sexuellement transmissible et sida L'urétrite reste la maladie sexuellement transmissible la plus commune contractée par les touristes en Asie. La blennorragie de l'Asie du Sud-Est est très résistante aux médicaments. Tandis que la syphilis devient moins commune, le sida s'étend a une vitesse inquiétante dans la plupart des pays asiatiques, résultant surtout de rapports sexuels non protégés.

Le sexe peut être dangereux n'importe où. Les voyageurs et les travailleurs locaux du sexe, sont les sources potentielles de sida. Tout rapport sexuel occasionnel doit être évité ou strictement protégé avec l'utilisation de préservatifs. Le danger de l'utilisation de drogue intraveineuse avec la diffusion d'aiguilles et des seringues ne peut pas être caché aussi de son importance. Cependant, la transfusion de sang dans tous les centres médicaux en Thaïlande est considérée comme sûre et c'est aussi un moyen mis en oeuvre de détection intensif pour le sida, l'hépatite B et la syphilis à travers tout le pays. (Samui infos)
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

hélas oui et ce n'est pas une maladie de filles de bar!!! je veux dire par la que meme une fille qui a un travail normal peut etre porteuse du virus!!! En fait y a plus de prévention dans les bars qu'a l'école (ou presque)!!! dernierement des tests ont été pratiqués chez des étudiant(e)s et mauvaise surprise😕🏴‍☠️!!!! (DSL j'ai pas de chiffres et encore moins officiels)

donc sort couvert meme si t'apprécies pas vraiment (meme si la fille te jure le contraire, et qu'elle a fait un test il faut 3 mois pour vérifier et etre sur)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SU Sulap2003 Regular ·
Pas très clair ce message - Si en clair tu demandes s'il y a des risques de sida en Thaïlande je dirais pas plus qu'à Québec .... Dans tous les cas pour les rencontres sans lendemain IL FAUT SE PROTEGER et PROTEGER les autres donc en clair ça veut dire un préservatif pour toi.
DA Davdevil75 Veteran ·
s'il y a des risques de sida en Thaïlande je dirais pas plus qu'à Québec ....

Je dirais beaucoup plu quand meme......😐
PA Passager26 Veteran ·
je sais pas si il ya plus de risques en Thailande qu'au Canada mais en tous cas, le mieux est de se protéger car plus personne n'est à l'abri d'autant plus que comme notre ami nous dit, c'est un amateur de...c'est franchement domage que une fois de plus la conversation tourne encore autour de çà, pourquoi ne pas aprler de la rondeur des grains de sable bordel ou des piizzas à emporter vendus en sur la plage 🙂😛!
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
KA Kalistefy Regular ·
Ne prend pas mal ma reponse, mais je trouve malheureux qu encore a notre epoque et que dans un pays comme le tiens, tu n ai pas plus d informations que ca pour pouvoir te poser de telles questions!.. ton post me revolte un peu de savoir qu il existe encore des jeunes aussi peu informe que toi!... je me demandais ses tu une culture ou il a beaucoup de maladie comme le sida ou autre ou bien non ???

ou bien non! tu veux dire quoi par la? connais tu un pays ou le sida n a pas encore fait son entre? un pays ou l on est epargne par ce virus??..

jai un fiable pour les femme mes ca minquiete un peu saches qu il est normal pour un homme d avoir un faible pour les femmes😉 et j aurais aime vu ton age que tu ai un peu plus de reponses a ton post de la part des hommes d age mur de ce forum de te prevenir que le sida est partout et que tu sois en Thailande, au Canada ou ailleurs, il faut TOUJOURS te proteger quand tu ne connais pas la fille, meme si tu penses qu au Canada il y a moins de gens atteints de cette terrible maladie, tu peux tres bien tombe sur une fille malade ou que tu sois... c est bien a cause de l ignorance des gens comme toi que cette maladie se propage encore trop rapidement. Alors j espere que mon message pourra servir a des jeunes comme toi qui le liront et peut etre sauver des vies, ainsi, si tes parents ou ton entourage ne font pas bien leur boulot pour t informer dans quel monde on vit, tu as la chance d etre de cette generation ou tu peux etre informe via internet.

En un mot, protege toi, ou que tu ailles...

a+
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
AR Aroimak Veteran ·
le sida existe partout, et c'est vrai que comme disais la précédente réponse, ta question intrigue quelque peu ... en ce moment un copain qui vit au Laos me dit que la recrudescence de la prostitution autour de Luang Prabang (et ouais) est incroyable, simple déplacement des populations et des enfouarés qui tiennent ce "commerce" !
DR Dragonrouge2 Veteran ·
+1

et un hors sujet, a lire sans retenue:

http://www.unicef.org/french/aids/Thailand_39998.html
EL Eliade Globetrotter ·
et "ces" femmes comment ont-elles été contaminées ? 😕 les femmes pendant longtemps ont été préservée, alors cherchons l'erreur 😕

FEMMES D'AILLEURS • Le sida devient une épidémie féminine Le constat est alarmant, l’épidémie de sida continue à se répandre à grande vitesse dans le monde entier. Et, si l’Afrique subsaharienne est toujours la plus touchée, l’Europe de l’Est et l’Asie sont particulièrement exposées. "Si, pendant les vingt premières années de l’histoire de la maladie, les hommes étaient le plus affectés, aujourd’hui ce sont les femmes victimes de violences sexuelles et les prostituées qui sont le plus vulnérables", explique le quotidien anglais The Independent. Un rapport de l’ONU publié à l’occasion de la quinzième conférence mondiale sur le sida, qui s’est tenue à Bangkok du 11 au 16 juillet, a mis l’accent sur la propagation du virus chez les femmes. Les femmes contaminées représentent aujourd’hui la moitié de la population atteinte dans le monde et leur nombre croît beaucoup plus vite que celui des hommes.

Les exemples sont légion. "Dans les Caraïbes, 70 % des personnes infectées en 2003 sont des femmes", s’alarme le New York Times. En Zambie, l’impunité des violeurs est responsable de la propagation de l’épidémie. Le quotidien thaï The Nation cite le cas "de petites filles violées et infectées dont les agresseurs n’ont pas été inquiétés car ils ont donné une vache à la famille en compensation du ‘vol de virginité’ dont ils se sont rendus coupables". En Haïti, 51 % des filles disent avoir été violées à l’école… Dans le Transkei, une province d’Afrique du Sud, 26 % des filles de 16 à 23 ans affirment avoir eu un rapport sexuel forcé. Quant au reste du pays, le plus touché au monde par le virus, nombreuses sont les filles très exposées car ayant des relations sexuelles avec des hommes beaucoup plus âgés. "Si les jeunes filles commençaient leur vie sexuelle avec des garçons de leur âge, l’épidémie s’éteindrait", estime le Dr Piot, directeur d’ONUSIDA, cité par The Independent. En Inde, les femmes au foyer sont de plus en plus touchées, car elles n’ont aucun moyen de protester contre les mariages arrangés, qui sont un redoutable vecteur : 80 % des femmes infectées sont mariées et 90 % des hommes ignorent leur séropositivité.

"En Asie, en Afrique ou ailleurs, l’abstinence n’a aucun sens pour les femmes quand elles sont victimes de violence sexuelle. Elles ne sont pas en position de négocier quoi que ce soit, ni la fidélité, ni l’usage du préservatif ", explique le Washington Post. Les délégués et les scientifiques présents à Bangkok se sont engagés à réduire cette injustice, considérant qu’il est urgent de réfléchir à de nouvelles méthodes de prévention que les femmes pourraient maîtriser. "Le préservatif ne doit plus être la seule stratégie", propose le New York Times, qui déplore que même aux Etats-Unis de nombreux hommes baissent la garde. "Il faut mettre encore plus l’accent sur d’autres formes de prévention que le préservatif, car les travailleuses du sexe n’ont pas leur mot à dire quant à leur utilisation", insiste The Nation. "L’usage du diaphragme, qui est un moyen de contraception mais qui peut également faire office de préservatif féminin à l’insu du partenaire, doit se généraliser", plaide le Dr Helen Reese, de l’université de Witwatersrand, en Afrique du Sud, qui poursuit des recherches dans ce sens.

Si la recherche d’un vaccin contre le sida patine, l’espoir vient de nouveaux produits encore à l’essai. Les microbicides, qui sont actuellement testés à grande échelle, permettraient aux femmes de contrôler elles-mêmes la prévention. "Quand nous nous retrouverons à Toronto en 2006, nous aurons de bonnes nouvelles sur les résultats de ces essais", a annoncé le Dr Helene Gayle, dont les travaux sont financés par la fondation Bill et Melinda Gates.

Anne Collet
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
RR RRR Globetrotter ·
Par leur mec thai souvent, qui les mettent en cloque en prime et a 20piges c'est partie pour la vie active😕🏴‍☠️!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
EL Eliade Globetrotter ·
seulement les thaïs ? leurs "clients" étrangers tous clean ? une vision hydillique ! en Occident elles sont, pour un très grand nombre, contaminée par leurs clients ... je ne pense qu'ils s'agisse de thaïlandais essentiellement ? qd aux autres femmes comment sont-elles contaminées, et bien pour bcp pour leur compagnon de vie qui va "faire la vbie" en dehors du couple sans en aviser sa compagne de vie 😕 soyons non seulement réalistes mais surtout honnêtes 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TH Thierry3468 Veteran ·
Le SIDA est très présent en Thailande et concerne toutes les tranches de la populations.Donc, grande méfiance et surtout pas de sortie sans protection.Au lieu de te méfier des autres, tu dois t'interroger pour savoir si tu n'es pas un danger pour les autres avant tout Il y a le SIDA que l'on attrappe mais surtout celui que l'on donne.Ta question laisse entrevoir un comportement assez désinvolte .....
thierry3468
DA Davdevil75 Veteran ·
Au lieu de te méfier des autres, tu dois t'interroger pour savoir si tu n'es pas un danger pour les autres avant tout Il y a le SIDA que l'on attrappe mais surtout celui que l'on donne.Ta question laisse entrevoir un comportement assez désinvolte .....

Alors celle la....😕
RR RRR Globetrotter ·
Salut Eliade, je te répondais par rapport aux femmes travaillant "normalement", pour l'autre catégorie, oui bien sur c'est leur clients (occidentaux ou autres), en fait je te répondais ça car les filles de bars sont confrontées tous les jours aux MST plus que les autres mais se protegent beaucoup plus aussi (en général)!!! et je pense (c'est que mon opignon) que les occidentaux auront tendance a se proteger plus que les locaux!!!! A+
DA Davdevil75 Veteran ·
en fait je te répondais ça car les filles de bars sont confrontées tous les aux MST que les autres mais se protegent beaucoup plus aussi (en général)!!! et je pense (c'est que mon opignon) que les occidentaux auront tendance a se proteger plus que les locaux!!!! A+

Elles se protegent plus, elles se protegent plus.....C'est vraiment pas clair ca....
EN Enzo0511 Globetrotter ·
tres cher ami quebecois

si tu as un faible pour les femmes au pluriel, un conseil, utilises des preservatifs

😛

je suis sur que ca existe au quebec et que tu connais..

par contre, a bangkok, y aura pas la taille caribou... 😄
DA Davdevil75 Veteran ·
par contre, a bangkok, y aura pas la taille caribou... 😄

Mais si😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Pour t'éclaisir un peu,

je pense qu'il y a plus de prévention chez les filles de bar (j'ai vu des boites énorme de capotes arriver dans des bars) alors que je crainds que pour les étudiantes et autres ça reste encore tabou!!! (c'est toujours que mon opignon) en fait le sida en Thailande est considéré un peu comme chez nous dans les années 80, c'est une maladie de droguers, d'homo, de putes... mais ça ne touche pas les gens "biens" et/ou "normaux"!!! alors que non on est vaiment tous égaux face au virus!!!!

A+
DA Davdevil75 Veteran ·
😉Pour t'éclaisir un peu,

je pense qu'il y a plus de prévention chez les filles de bar (j'ai vu des boites énorme de capotes arriver dans des bars) alors que je crainds que pour les étudiantes et autres ça reste encore tabou!!! (c'est toujours que mon opignon)

Ben, peut etre mais elle n'en font pas bonne usage(de la prevention)....Si tu va avec une fille, tu a interret a avoir ton matos et c'est toi qui la sortiras au dernier moment.....Rare sont celle qui te demanderons de le mettre ou meme qui vont t'en parler...😕😕
RR RRR Globetrotter ·
ça c'est comme partout😕, mais ça dépend surtout de la fille en question!!!et a combien de grammes elle est🏴‍☠️!!!! mao mak mak tekila soo much....

A+
FO Fortini Globetrotter ·
Si tu va avec une fille, tu a interret a avoir ton matos et c'est toi qui la sortiras au dernier moment.....

ah les potes ( là gros soupir de souvenirs ) 😊😊😊

que c'est loin tout ça 😏😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Lexa Veteran ·
Y avait eu une affaire avec un vieux farang qui avait attrapé le sida avec une fille de bars.Le mec pour se venger, il a payé des tas d'étudiantes pour qu'elle couche avec lui sans "plastique".Il a contaminé plus d'une centaine de personnes...🤪

Il avait simplement été expulsé de Thailande car dans la loi thaie y avait rien pour le coincer.J'avais vu ça sur euronews.

A plus Lexa
RR RRR Globetrotter ·
Salut Fortini, 😉ça te met de bon humeur au moins!!!!

j'suis sur que ces des souvenirs pas si lointain que ça😛😄😏!!!!

A+
DA Davdevil75 Veteran ·
Si tu va avec une fille, tu a interret a avoir ton matos et c'est toi qui la sortiras au dernier moment.....

ah les potes ( là gros soupir de souvenirs )

que c'est loin tout ça 😏😏😏

Ouais c'est loin pour moi aussi..... ENCORE 13 JOURS MRD😛😛😉😄😄
RR RRR Globetrotter ·
Ouais c'est loin pour moi aussi..... ENCORE 13 JOURS MRD😛😛😉😄😄

MDR, pti veinard😛

A+
RR RRR Globetrotter ·
Salut Lexa, la tu viens de tuer l'ambiance🏴‍☠️ et lui a tué tout court, il est de quel origine car il peut passer devant un tribunal ailleurs ce batard (j'suis méchant avec les chiens la)!!!!

😕🏴‍☠️😠😠😕🏴‍☠️😕😠😕🏴‍☠️😕😠🏴‍☠️😕🏴‍☠️😠😕🏴‍☠️😕😠😕🏴‍☠️😠😕🏴‍☠️😕😠😕🏴‍☠️😕
j'suis sur que ces des souvenirs pas si lointain que ça😛😄😏!!!!

pierre, tu es un coquin, il faut payer pour savoir, c'est comme au poker !

quand au post de lexa, sans vouloir dire de bétise mais je crois que c'est au USA ou un type qui a été pris en faisant cela a été condamné, car c'était volontaire !

cela devrait être appliquer de partout !
BO Boumbastic Globetrotter ·
ça c'est comme partout😕, mais ça dépend surtout de la fille en question!!!et a combien de grammes elle est🏴‍☠️!!!! mao mak mak tekila soo much....

A+

Ca sent le vécu ca 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lexa Veteran ·
quand au post de lexa, sans vouloir dire de bétise mais je crois que c'est au USA ou un type qui a été pris en faisant cela a été condamné, car c'était volontaire ! cela devrait être appliquer de partout !

Bah!Y a un autre type qui a eu la meme idée que lui alors!😠Sinon, c'est bien en Thailande que le type avait fais ça, mais ça remonte à 2003 ou un truc comme ça...Je pense qu'il doit etre mort maintenant.

Désolé si j'ai cassé l'ambiance...

A plus Lexa😎
mais non tu n'as pas cassé l'ambiance, tu l'as "plombé" 😏😏

tu ne repars plus chez les kangourous ?
RR RRR Globetrotter ·
Salut Boumba, j'avoue je ne traine pas que le jour et dans les temples en Thailande!!!😊😇😄😏

A+
RR RRR Globetrotter ·
😏😉All in 😄😏😏
Salut Boumba, j'avoue je ne traine pas que le jour et dans les temples en Thailande!!!😄😏

A+

Moi si 😉😛😄😏😏🤪😮😊 hum hum, enfin ca dépend de quels temples parlent-on 😉
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😉re,

mmmm je vois le genre de temple, ceux qui ouvrent à l'heure de l'apéro!!!! avec de jolies offrandes🙂 A+
BA Banoi Regular ·
Hé bien les hommes, je vois que vous êtes tous de bonne humeur aujourd'hui!!!!!!!!!!😉
😮 Je ne suis pas celui que vous croyez Môssieur 😇
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😉ta raison, j'en connais une qui serait pas tres contente!!!!

moi aussi j'ai l'aureole!!!! c'est pas de ma faute j'ai des copines qui y bossent!!! je passe juste leur dire bonjour😇😇😇

A+
RR RRR Globetrotter ·
😉pas qu'aujourd'hui😛😄😏

A+
DA Davdevil75 Veteran ·
Et puis faut bien aller a la priere de temps en temps...
RR RRR Globetrotter ·
😉MDR😏🙂
BA Barbot Globetrotter ·

Hé oui faut bien tenir le cierge de temps à autre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Chacun son truc 😛 mais bon....je n'en dirai pas plus, ca va déraper 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·

Chacun son truc 😛 mais bon....je n'en dirai pas plus, ca va déraper 😉

Ça tu peux le dire pour déraper ça peut déraper .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davdevil75 Veteran ·
Deraper.....Pour une fois que tout le monde est d'accord....
EL Eliade Globetrotter ·
je ne m'oppose pas à ta répnse 😉 mais ce n'est pas certains car ceux qui tombent en amour ! après la première relation sexuelle, en oublie le politiquement correct 🤪 on sent invulnérable qd on se croit amoureux qui plus est qd on l'est !!! pour l'Europe on est bien d'accord ? il ne s'agit pas de thaïs 😉 mais de bons citoyens de notre Région.
RR RRR Globetrotter ·
😮fffuuu, et oui Eliade, l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue!!!!

A+

PS : sortez couvert😇

Similar discussions

You might also like