Sièges Classe Affaires British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui va peut-être vous sembler étrange mais dont j'ai besoin de la réponse.

Je vais très prochainement voyager sur un vol LHR --> JFK avec British.

C'est la première fois que je vais voyager avec cette compagnie.

J'ai l'habitude des classes affaires que j'ai prise sur pas mal de compagnies, Emirates, AF, Swiss ... etc.

Mais là, j'ai vu que certains sièges du club World (la classe affaires de British) ne sont pas orientés dans le sens de la marche de l'avion):

Et manque de chance (ou pas) mon siège sera orienté en marche arrière, mon agent de voyage m'a choisi cette position car il m'a expliqué que c'est plus "privatif".

Mais, si le côté privatif me plait, j'ai quelque doute sur le confort en vol avec le fait de voler en "marche arrière".

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà volé avec BA dans cette configuration? Si oui, est-ce désagréable?

Merci beaucoup pour vos futures réponses!
http://blog.darth.ch
CA Carnarvon Globetrotter ·
Mais, si le côté privatif me plait, j'ai quelque doute sur le confort en vol avec le fait de voler en "marche arrière".!

Dans un avion, vous ne verrez pas le paysage défiler contrairement à dans un train.

Allez sur Flyertalk.com. Les avis sont assez favorables.
PR Protege Globetrotter ·
Aucun problème , je voyage toujours dans cette position. Le coté privatif est super .
FR Frankydarth ·
Merci à vous deux pour vos retours!

Je vais donc voyager le coeur léger ^^
FC FCR Regular ·
Que ce soit en "marche avant" ou en "marche arrière" les sièges sont identiques pour ce qui est du confort! Je choisis toujours ceux en "marche arrière" pour effectivement le côté privatif et ce sont les seuls près des hublots (me semble t-il). Par contre quand vous devez sortir de votre place il faut enjamber (s'il est en position allongée) le siège du voyageur derrière vous (celui qui est dans le sens de la marche), ceci me semble la seule "contrainte". Je pense , également, que les sièges "marche arrière" ne sont pas positionnés exactement de la même manière au décollage et à l' atterrissage. Comme il n' y a pas de défilage de paysage, il n' y a aucun ressenti de ce sens de déplacement (pour moi en tous les cas)!

Bon voyage!
BA Bastien003 Regular ·
En effet, les sièges club World sont en quinconce chez BA. Je trouve que cela ne fait aucune différence si ce n’est une sensation un peu bizarre au décollage. Rien de grave, je pense que c’est juste parce qu’on n’est pas habitué à être penché vers l’avant. La seule chose qui me dérange parfois - quand on voyage seul – est qu’on a l’impression d’être vraiment face à face avec l’autre personne. Mais vous pouvez remonter l’écran de protection dès que les consignes de sécurité ont été diffusées.

Les sièges centraux ainsi que les sièges hublots font face arrière. Les sièges centraux offrent un espace privé très appréciable lorsqu’on voyage à deux. Si vous voyagez seul, il y a un espèce de paravent que vous pouvez abaisser entre les deux sièges du milieu pour délimiter votre espace privé.
FR Frankydarth ·
Merci beaucoup pour ces très instructifs retours.
TH THVincent Veteran ·
Bonjour, effectivement, cette configuration à la BA a de quoi surprendre, surtout par l'idée de se retrouver le nez dans les pieds du voisin 🤪 mais finalement ça va. 😉 Le problème par contre est qu'il faut enjamber les jambes du voisin si on veut quitter son siège. Il y a aussi le fait de se retrouver pratiquement face à face avec quelq'un qu'on ne connait pas qui peut déranger mais on ne baisse l'écran de séparation que pour le service donc ça va.

Le côté privatif n'est pas bon du tout côté couloir et il vaut mieux privilégier une place hublot.

Le fait de voler à reculons n'est pas trop dérangeant. Au bout d'un certain moment, on ne s'en rend plus compte. Ca ne pose pas de problèmes non plus pour dormir (le siège et full flat et on dort assez bien dessus). Ca surprend un peu plus au moment du décollage où on a l'impression d'être éjecté du siège, contrairement à un décollage normal.

Bon maintenant, on aime ou pas. En ce qui me concerne, j'aime pas trop, je préfère le côté privatif des sièges façon Etihad 1-2-1.
Vincent
FR Frankydarth ·
Bon maintenant, on aime ou pas. En ce qui me concerne, j'aime pas trop, je préfère le côté privatif des sièges façon Etihad 1-2-1.

Je suis bien d'accord, j'ai plus l'habitude de voler sur Emirates et j'aime tout particulièrement leur cabine affaire sur le A380 qui est vraiment top!

Ce sera ma première expérience avec BA, on verra bien ce que ça donne ^^

Similar discussions

You might also like