Sièges enfants pour vélo au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IW
Bonjour,

Je démarre cette nouvelle discussion car j'ai remarqué que de nombreuses personnes voyageant avec enfant(s) s'enquierent de la disponibilité de ce type de matériel au Viet Nam.

Merci à tous les forumeurs d'alimenter ce fil s'ils ont la connaissance d'endroits où l'on peut se procurer ce précieux accessoire. Merci d'indiquer des endroits où vous avez vu ces sièges et non de venir émettre des suppositions non fondées à base de " il paraît que ..."

Je commence avec Hoi An où un modèle en plastique qui a l'air tout à fait correct est disponible au prix de 280000 vnd (prix annoncé) Vous le trouverez chez le marchand de cycles et vélos électriques suivant :

Minh Chính (Martin 107) 135 Lý Thường Kiệt, Sơn Phong, Hội An

Bonne journée à tous
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Trés interressant car c'est une question recurente.

A suivre, je cherche à Hue mais en vain...

Bonne journée.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allée à Hanoï au marché Cho Hom Duc Vien, Pho Hué jeudi dernier, Près de ce marché au tissus et aux victuailles il y a un gros marché de rue où sont vendus tout les accessoires 2 roues et voitures. J'y ai vu des sièges enfants pour vélo et moto en vitrine de magasin dans la rue principale et sur les étales des marchands de rue. Leur facture est principalement métallique avec une assise plastique, ils se fixent à l'avant ou à l'arrière du 2 roues, à mon avis ne conviennent pas au enfants très jeunes (un an et moins). Se faire accompagner, c'est un vrai dédale de rues, la circulation se fait principalement en moto et n'est pas aisée....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Marmotte40 ·
Bonjour,

Je suis allée à Hanoï au marché Cho Hom Duc Vien, Pho Hué jeudi dernier, Près de ce marché au tissus et aux victuailles il y a un gros marché de rue où sont vendus tout les accessoires 2 roues et voitures. J'y ai vu des sièges enfants pour vélo et moto en vitrine de magasin dans la rue principale et sur les étales des marchands de rue. Leur facture est principalement métallique avec une assise plastique, ils se fixent à l'avant ou à l'arrière du 2 roues, à mon avis ne conviennent pas au enfants très jeunes (un an et moins). Se faire accompagner, c'est un vrai dédale de rues, la circulation se fait principalement en moto et n'est pas aisée....

Bonjour Fabienne, Nous partons au Vietnam dans un mois (couple 64 et 57 ans, avec notre fils et sa compagne (33 ans) et leur bébé de 18 mois. Nous aussi sommes à la recherche d'un siège bébé pour vélo. Avez-vous une idée du prix des sièges que vous avez vus au marché à Hanoï ? C'est un vrai problème car si, nous ne trouvons pas cet équipement, cela nous compliquera la tâche pour nous balader notamment dans la baie d'Halong terrestre. Merci de tout conseil que vous pourriez nous donner.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, nous avons passe 1 mois au Vietnam en octobre dernier et jamais vu de siege velo pour enfant..y compris a Tam Coc/Ninh Binh (baie d'Halong terrestre). Mes enfants sont plus vieux - ils avaient 8 et 5 ans. Le plus jeune s'asseyait sur le porte bagage. Mais avec un enfant de 18 mois ca va etre complique. Une solution qui pourrait marcher au Vietnam c'est de porter l'enfant sur son dos dans un porte bebe dorsale type Ergobaby ou l'enfant est colle au parent. Niveau securite c'est pas ideal, mais un siege enfant ne fait pas non plus une grande difference en cas d'accident..pour les chemins dans les rizieres c'est peu risque car pas de voitures ou motos. Si vous vous basez a Tam Coc il est possible de se promener a velo dans les rizieres entourees de pitons rocheux sans faire des kms - vous aurez fait le tour en 1-2h. Ensuite il y a l'option de louer une barque (avec guide pour les rames..) sur le petit lac de Tam Coc, c'est une facon ideale de visiter cette region magnifique avec un bebe sans les inconvenients du velos.

Je vous conseille de vous baser a Tam Coc plutot que Ninh Binh qui est moche. Tam Coc est un petit village charmant avec un lac et plusieurs options d'hebergement. Je vous conseille aussi le restaurant de Mr Trang, un monsieur d'une 50aine d'annees qui parle un francais parfait et accueille ses clients comme des rois, ambiance familiale guarantie et nourriture excellente.

Dans tous les cas, le velo est loin d'etre une activite sans risque au Vietnam! La circulation est intense et meme dans les campagnes il y a toujours les motos et les camions.
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé, mais dans la baie d'Along tererstre, où je suis allé exactement 40 fois à dater de la semaine dernière, certains hôtels ont des sièges "enfants" et, s'ils n'en ont pas, les Viets sont tellment gentills qu'ils en empruntront un à un autre hôtel
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marmotte40 ·
Effectivement, selon vos bons conseils lus sur le forum, ainsi que d'autres, j'ai réservé chez Mme LOAN qui a des sièges bébé. Nous sommes donc sauvés pour cette région.
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, eh bien, il ne vous reste plus qu'à faire la bise à la belle Loan en arrivant... de ma part évidemment 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marmotte40 ·
Je missionnerai peut-être mes fils trentenaires pour cette tâche !😉

Similar discussions

You might also like