Siem Reap - Skun: distance et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

jarrive a Bangkok et je reprend lavion pour Siem reap, je reste que 4 jours, j(' aimerais vraiment aller jusqua SKUN pour voir les mygales, je n('arrive pas a trouver le nombre de kms entre ces 2 villes! par ailleurs pour le visa pour l('entree au cambodge depuis la Thailande, est ce que je le prend de France? ou en Thailande?

merci davance
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Le nombre de kilomètres entre Siem Reap et Skun doit avoisiner les 200 kilomètres de route.

Mais cela n'est pas très important. L'important est le temps de trajet pour relier les deux endroits.

En ce moment (mi-juillet 2014), la N6 est en travaux sur quasi toute sa distance (le secteur Kompong Thom - Siem Reap roule assez bien, dès Kompong Thom direction Phnom Penh, c'est plus difficile). Il faut compter environ 6 heures en bus, environ 5 heures en Camry (taxi privatif), pour le trajet qui avec la route sans travaux prend environ 4 1/2 heures en bus et environ 3 heures en auto.

Concernant votre visa, vous pouvez le faire directement à l'aéroport de Siem Reap (on arrival) moyennant le remplissage des documents ad hoc (demande de visa, arrival/departure card, déclaration douanière) qui vous seront remis dans l'avion BKK-REP (si c'est un vol de ligne) et une photo passeport. Son coût : USD 20.00. Par conséquent, aucun intérêt de le faire en France ou en Thaïlande😉.

Bon voyage !
LA Larsay Globetrotter ·
Le visa est donné à la frontière sans problème !

Oublier Skun, tout ce que vous verrez est un bourg assoupi avec des stands de mygales frites ; la route est en plein travaux et le paysage plat comme ue galette d'une effrayante monotonie; Restez 4 jours à SR, ça les vaut amplement ; si vs en avez assez des temples, faites la belle balade en bateau sur le village sur pilotis de Kampong Phluk (pas Chong Khneas, un site à groupes)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TR Trotteuse Veteran ·
Je comprend votre point de vue mais je voulais voir des mygales. J'ai voyage dans le monde entier. Je suis fascinée par les araignées. Comme certains par autre chose. Bref px être que vous connaissez une autre ville plus proche pour les mygales vivantes! Grillées ça m'intéresse pas trop

merci d'avance
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
LA Larsay Globetrotter ·
Des mygales, j'en ai eu plein au Sahara, y compris sur le mur de ma "chambre"' ; c'est joli à voir, mais de loin !!!! Si vous voulez en voir une grosse, il y a un vieux film US de science fiction, un des classiues du genre, appelé "Tarentula" (ts ces films commençaient par un nuage atomique puis des meurtres mystérieux et enfin la découverte du monstre ; il y avait toujours un vieux docteur ou savant, sa très jolie fille, et un beau mec qui sauve le monde et marrie la fille). Ceci dit, il y a peut-être à Siem Reap un zoo avec une section Insectes ; posez la question sur le forum
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like