Sienne ou Pise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je vais passer 6 jours à Florence en février prochain. Je pensais aller une journée à Pise mais Sienne me tente aussi. Quelle ville me conseillez-vous ? Merci beaucoup pour vos conseils, et bonnes fêtes de fin d'année. Gadge
AG Aginum Veteran ·
A choisir Sienne, et quelques petits villages typiques alentour, San Gimignano par exemple, plus une petite balade dans les Crete Senesi... ;)
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Tout à fait d'accord ! On peut développer, si l'initiateur de la question en a l'utilité !

Bonne journée .
Brigitte
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on n'est pas motorisé, Sienne en bus pour la journée et Pise en train (une bonne demi-journée) sont possibles...
Mathilde
GA Gadge ·
Merci pour votre réponse, ainsi qu'à Aginum. Nous ferons donc Florence - Sienne en bus (Rapida). J'ai lu que la cathédrale est à visiter. Il est peut-être présomptueux de vouloir visiter la ville et la campagne environnante en une journée, même si les Crete Senesi ont l'air magnifiques ? Et sans voiture, comment peut-on s'y rendre ? Nous sommes 2 et nous aimons prendre notre temps... Bonne fin de journée.
GA Gadge ·
Merci pour votre réponse. Nous allons abandonner l'idée d'aller à Pise, dont le seul intérêt réel semble être la tour.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si quelqu'un a le permis, louez une voiture pour 1 jour de balade dans la campagne et allez en bus 1 autre jour à Sienne uniquement...
Mathilde
GA Gadge ·
Merci pour vos conseils. Je pense que nous irons une journée à Sienne uniquement et que pour une 2ème journée à la campagne, nous verrons sur place. Ca dépendra du temps pris à visiter et à se balader dans Florence. Bonne soirée.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , non , le seul intérêt de Pise n'est pas la tour ... Cependant , la ville se Sienne me semble plus captivante . Pour en visiter les alentours, vers le Sud, je crains que, sans voiture, ce ne soit pas possible ; il y a ... longtemps , j'avais été à Sienne, depuis Florence , avec un groupe de plus de 40 élèves en excursion 'organisée' sur mesure et on avait pu s'arrêter une h ou 2 à San Gimignano mais ce n'est pas le plus beau des villages ( sans doute le plus connu ! ) ; participer, à 2, à une excursion organisée n'est pas la meilleure des idées !

Au moins , vous aurez la journée entière à Sienne : en ville même , non seulement la cathédrale et son musée, mais aussi la Place ( le Campo ), le Palazzo Publico ( entrez ! ) et, dans une rue à l'arrière, la Pinacoteca ... puis promenez vous et perdez vous dans les ruelles .

Bonne fin d'année !
Brigitte
GA Gadge ·
Bonsoir, Ma réflexion sur Pise était maladroite... Nous allons suivre vos conseils. Bonne fin d'année également.
CL Clae65 Veteran ·
Gardez la possibilité de faire tout ça. 3-4 à Florence me semble très bien, une journée pour faire l'aller-retour Pise et une journée pour Sienne. Pourquoi pas une journée dans la campagne, si vous faites 3 jours à Florence? Pour Pise, la tour, le baptistère et l'église sont fantastiques. Prévoyez disons une demi-journée(3-4 heures) Si vous allez en voiture, vous pouvez faire un détour à Lucca pour le reste de la journée.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Le guide michelin ( rouge ) indique pour chaque ville ce qu'il y a à voir ( selon lui ) et les classe en 4 catégories : vaut le voyage-merite le détour-interessant-autre j'ai fait n classement des villes et sites italiens en mettant 3 points à la 1ere catégorie , 2 à la seconde , 1 à la 3e , et 1/2 à la 4e ; ça donne pise 26 , sienne 24 ; s'il n'y avait pas la tour à pise , ça ferait sienne 24 , pise 23 mais effectivement si vous restez 6 jours en toscane , le mieux est de faire les 2 ; lucques bof .....le même classement ne lui donne que 12 points (attribués bien généreusement selon moi - à part les remparts, je ne vois pas trop ce qu'on peut y trouver...) , devancé en toscane par pistoia , quasi ignorée des touristes étrangers qui en a 13

You might also like