Signalisation des rues de Bangkok
by Charlytango
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour .....Quand on se balade dans le ville de Bangkok , le nom des rues est il aussi écrit en caracteres européens ?
...ou uniquement en caracteres Thai ?? Je serais en thailande en novembre 2015..
Merci de me renseigner...
Charly
Merci! merci
Oui c'est comme en France, impair d'un coté et pair de l'autre; le tout libellé a partir d'une rue plus grande ou d'un lieu dit:
Exemple:
Sukhumvit est une grande artère, et ses perpendiculaire des 'soi' Donc on parlera de 'sukhumvit soi X' pour désigner la perpendiculaire numéro X a sukhumvit etc.....
Mais ca c'est la base, en pratique, les adresses prennent aussi en compte le nom d'un quartier, d'un lotissement etc...
Vu le prix des teléphones sur place, un tel de base avec google map et un peu de data peut éviter pas mal de soucis
Exemple:
Sukhumvit est une grande artère, et ses perpendiculaire des 'soi' Donc on parlera de 'sukhumvit soi X' pour désigner la perpendiculaire numéro X a sukhumvit etc.....
Mais ca c'est la base, en pratique, les adresses prennent aussi en compte le nom d'un quartier, d'un lotissement etc...
Vu le prix des teléphones sur place, un tel de base avec google map et un peu de data peut éviter pas mal de soucis
Bangkok , le nom des rues est il aussi écrit en caracteres européens ?..ou uniquement en caracteres Thai ??
Bonjour,
Les 2 En mode pieton, la signalisation quelque fois, sera legerement deroutante
Cordialement
Obeo
Bonjour,
Les 2 En mode pieton, la signalisation quelque fois, sera legerement deroutante
Cordialement
Obeo
Bonne question .....😉
Et si on n'a pas de smartphone ? ni GPS ?
Bon on aura un plan detaillé mais ... comment fonctionne la numerotation des rues par exemple ? Coté pair et impair comme chez nous ? C'est fiable ?
Merci !🙂
Je trouve pratique de prendre une simcard dès arrivée à l'aéroport, ca ne coûte pas bien cher et on est bien plus autonome. Perso je prends une TRUE et je recharge en 7/11. Sinon à BKK les adresses sont par secteurs regroupant des petites rues en général autour d'une grande artère. Pour la petite histoire bon nombre de ces artères sont des anciens canaux (klongs) qui ont été comblés au cours des siècles précédents. Concrètement, pas de difficulté à se repérer dans la ville, toutes les rues principales (thanon) sont indiquées en thai et en anglais. Les petites rues des secteurs aussi et il faut arriver dans les plus petites ruelles pour ne plus avoir que des repères en thai. C'est là que ça devient amusant et que le BKK du petit peuple se révèle. Par exemple des artisans regroupés par corps de métiers, survivance du BKK passé.
Je trouve pratique de prendre une simcard dès arrivée à l'aéroport, ca ne coûte pas bien cher et on est bien plus autonome. Perso je prends une TRUE et je recharge en 7/11. Sinon à BKK les adresses sont par secteurs regroupant des petites rues en général autour d'une grande artère. Pour la petite histoire bon nombre de ces artères sont des anciens canaux (klongs) qui ont été comblés au cours des siècles précédents. Concrètement, pas de difficulté à se repérer dans la ville, toutes les rues principales (thanon) sont indiquées en thai et en anglais. Les petites rues des secteurs aussi et il faut arriver dans les plus petites ruelles pour ne plus avoir que des repères en thai. C'est là que ça devient amusant et que le BKK du petit peuple se révèle. Par exemple des artisans regroupés par corps de métiers, survivance du BKK passé.
Bon voyage.
Bonjour............. et merci du renseignement ! Haute saison ? basse saison ? Je me doute un peu , mais difficile d avoir
de vraies précisions !!!! Etes vous en permanence en Thailande ?
Merci de me renseigner ....
Charly
Se ballader dans Bangkok.... Ouais mais c'est IMMENSE.
Autour de l'hotel (par exemple a Sukhumvit) c'est encore assez facile : un coté de la rue (en fait du métro aérien) les rues sont toutes en numéros pairs, soi (rue) 2, 4 6 etc et de l'autre coté impairs rue 1, 3 , 5 etc. Il suffit d'ouvrir un plan de la ville pour le constater. Maintenant le meilleur moyen c'est de te ballader et quand tu as envie de rentrer tu leves la main pour prendre un taxi. Bien sur tu gardes des cartes de l'hotel avec toi pour la montrer au chauffeur : recto en thai et verso en anglais. Voila c'est simple. Reste aussi le métro comme (petite) base de départ. Quant a te reperer efficacement dans la ville ca prendra juste quelques années !!! 😎😇
Autour de l'hotel (par exemple a Sukhumvit) c'est encore assez facile : un coté de la rue (en fait du métro aérien) les rues sont toutes en numéros pairs, soi (rue) 2, 4 6 etc et de l'autre coté impairs rue 1, 3 , 5 etc. Il suffit d'ouvrir un plan de la ville pour le constater. Maintenant le meilleur moyen c'est de te ballader et quand tu as envie de rentrer tu leves la main pour prendre un taxi. Bien sur tu gardes des cartes de l'hotel avec toi pour la montrer au chauffeur : recto en thai et verso en anglais. Voila c'est simple. Reste aussi le métro comme (petite) base de départ. Quant a te reperer efficacement dans la ville ca prendra juste quelques années !!! 😎😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Et si on n'a pas de smartphone ? ni GPS ?
alors ce sera + galere, +lent, + de temps perdu a se perdre dans bangkok, plus de depenses pour se faire guider, plus de vulnerabilite et de dépendance aux arnaques de taxi/tuk tuk, moins d autonomie, et surement moins de fun
Bon on aura un plan detaillé mais ... comment fonctionne la numerotation des rues par exemple ? Coté pair et impair comme chez nous
deja il y a un truc qui n est pas comme chez toi, c est tout ecrit en petites maisons, de plus, a bangkok peut etre encore plus qu ailleurs, un plan papier se base sur des donnees anciennes, n est plus mis a jour apres impression et n est souvent plus a jour le jour de sa parution, alors que les carto sur le net sont mises a jour en permanence
alors ce sera + galere, +lent, + de temps perdu a se perdre dans bangkok, plus de depenses pour se faire guider, plus de vulnerabilite et de dépendance aux arnaques de taxi/tuk tuk, moins d autonomie, et surement moins de fun
Bon on aura un plan detaillé mais ... comment fonctionne la numerotation des rues par exemple ? Coté pair et impair comme chez nous
deja il y a un truc qui n est pas comme chez toi, c est tout ecrit en petites maisons, de plus, a bangkok peut etre encore plus qu ailleurs, un plan papier se base sur des donnees anciennes, n est plus mis a jour apres impression et n est souvent plus a jour le jour de sa parution, alors que les carto sur le net sont mises a jour en permanence
Bonjour............. et merci du renseignement ! Haute saison ? basse saison ? Je me doute un peu , mais difficile d avoir
de vraies précisions !!!! Etes vous en permanence en Thailande ?
Merci de me renseigner ....
Charly
Moi non. Pour les saisons ça dépend où et le temps est assez perturbé donc difficile de faire des prévisions. Pour BKK le plus agréable est novembre à janvier : c'est le moins chaud de l'année et le moins pluvieux. Avant de m'équiper en gps j'utilisais un plan papier vendu dans les librairies de l'aéroport: pour les premiers pas dans cette ville infinie, ça peut aussi suffire. Mais ça ne te dira pas où tu es perdu.😉 De toute façon les touristes fréquentent en général quelques quartiers bien précis où tout est fait pour eux (quelques notions d'anglais basique sont utiles).
Moi non. Pour les saisons ça dépend où et le temps est assez perturbé donc difficile de faire des prévisions. Pour BKK le plus agréable est novembre à janvier : c'est le moins chaud de l'année et le moins pluvieux. Avant de m'équiper en gps j'utilisais un plan papier vendu dans les librairies de l'aéroport: pour les premiers pas dans cette ville infinie, ça peut aussi suffire. Mais ça ne te dira pas où tu es perdu.😉 De toute façon les touristes fréquentent en général quelques quartiers bien précis où tout est fait pour eux (quelques notions d'anglais basique sont utiles).
Bon voyage.
Etes vous en permanence en Thailande ?
Oui, depuis 11 ans en continu
Bien sur tu gardes des cartes de l'hotel avec toi pour la montrer au chauffeur : recto en thai et verso en anglais. Voila c'est simple
ca, c'est un bon conseil me reviens un souvenir, 1° fois en thaïlande, en sortant de l'hotel pour qq achats, me suis perdu, j'ai tourné un bon moment avant (coup de chance) de retrouver celui-ci depuis, toujours une carte de visite de l'hotel dans la poche
pour les "applications" reliées a internet quand je vois que même au restau, les couples ne se parlent plus (merci la wifi) pour mes vagabondages, je prefere cette citation: "Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !"
J'en ai encore fait l'experience hier
cherchant un wat que la fille du roi a inauguré ces jours-ci je ne l'ai pas trouvé, perdu dans un labyrinthe de petites routes de campagne par contre, j'ai fait une trés belle et enrichissante rencontre avec l'art populaire que j'aurais loupée si j'avais eu un gépéesse
Oui, depuis 11 ans en continu
Bien sur tu gardes des cartes de l'hotel avec toi pour la montrer au chauffeur : recto en thai et verso en anglais. Voila c'est simple
ca, c'est un bon conseil me reviens un souvenir, 1° fois en thaïlande, en sortant de l'hotel pour qq achats, me suis perdu, j'ai tourné un bon moment avant (coup de chance) de retrouver celui-ci depuis, toujours une carte de visite de l'hotel dans la poche
pour les "applications" reliées a internet quand je vois que même au restau, les couples ne se parlent plus (merci la wifi) pour mes vagabondages, je prefere cette citation: "Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !"
J'en ai encore fait l'experience hier
cherchant un wat que la fille du roi a inauguré ces jours-ci je ne l'ai pas trouvé, perdu dans un labyrinthe de petites routes de campagne par contre, j'ai fait une trés belle et enrichissante rencontre avec l'art populaire que j'aurais loupée si j'avais eu un gépéesse
Si tu sais lire une carte c'est pas plus compliqué qu'ailleurs.
Pas d'inquiétudes particulières à avoir.
Les transports en communs sont pratiques et bon marché comme les taxis.
Bonjour
Avec un billet de train ..Bangkok , Chiang mai , est il possible de s arreter quelques jours à Ayuthaya ou Phitsanulok , par exemple , et de reprendre un autre train vers Chiang Mai AVEC LE MEME BILLET ?
Merci de me répondre .
Charly
Avec un billet de train ..Bangkok , Chiang mai , est il possible de s arreter quelques jours à Ayuthaya ou Phitsanulok , par exemple , et de reprendre un autre train vers Chiang Mai AVEC LE MEME BILLET ?
A partir du moment ou je m'arrete 1 nuit (n'importe ou), mon billet initial devient caduque (même en cas d'arret avant destination finale). Il me faudra nécessairement un AUTRE BILLET pour continuer non ??? 😛😛😇😇
A partir du moment ou je m'arrete 1 nuit (n'importe ou), mon billet initial devient caduque (même en cas d'arret avant destination finale). Il me faudra nécessairement un AUTRE BILLET pour continuer non ??? 😛😛😇😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour ....Pouvez vous me dire si l attentat récent de B.K.K. à modifier les regles de securité en Thailande ? ..Est il indispensable de téléphoner à son ambassade ( comme le conseille le guide du routard ) avant de partir ?..Peut on encore rentrer avec un passeport français et sans visa ? je serai en Thailande en novembre.
Que me conseillez vous ?
Merci de me renseigner ..
Charly
Bonjour ....Pouvez vous me dire si l attentat récent de B.K.K. à modifier les regles de securité en Thailande ? ..Est il indispensable de téléphoner à son ambassade ( comme le conseille le guide du routard ) avant de partir ?..Peut on encore rentrer avec un passeport français et sans visa ? je serai en Thailande en novembre
Pour commencer : - j'éviterai de lire les co...ries du Routard !! - quelles règles de sécurité auraient pu changer suite à l'attentat ? - et pour finir les règles de visa sont devenues encore plus souples depuis 2 mois pour résider dans le PDS !!!
Bref faudrait pas trop vite céder à la paranoîa 😇
Pour commencer : - j'éviterai de lire les co...ries du Routard !! - quelles règles de sécurité auraient pu changer suite à l'attentat ? - et pour finir les règles de visa sont devenues encore plus souples depuis 2 mois pour résider dans le PDS !!!
Bref faudrait pas trop vite céder à la paranoîa 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
les règles de visa sont devenu plus souple ? ah bon
perso y a 3, 4 ans je pouvais faire des visa run autant que je voulais maintenant c est 1 visa ou 2 et direction nouveau visa
d années en années sa se complique pour rester ici
les règles de visa sont devenu plus souple ? ah bon
Ben oui tu devrais pouvoir rester jusqu'à 6 mois. En TOURISTE bien sûr.
Pour les visa-runs moins faciles, tu sais c'est surtout destiné par exemple à éviter les "jobs limites" (sans permis de travail officiel) tels que les farangs "pseudo prof de plongée" ou cuisiniers ne restent trop longtemps dans le pays. 😇 Moi ca me dérange pas du tout que ce soit plus galère pour ces derniers.....
Ben oui tu devrais pouvoir rester jusqu'à 6 mois. En TOURISTE bien sûr.
Pour les visa-runs moins faciles, tu sais c'est surtout destiné par exemple à éviter les "jobs limites" (sans permis de travail officiel) tels que les farangs "pseudo prof de plongée" ou cuisiniers ne restent trop longtemps dans le pays. 😇 Moi ca me dérange pas du tout que ce soit plus galère pour ces derniers.....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ce visa de 6 mois je le sent gros comme une arnaque , déjà 5000b puis au bout des 90 jours que faire ? un visa run ? ou aller a l immigration et puis avec les attentat , j imagine bien qu il sera retarder
moi perso je prend des non O immigrant visa thai childreen et je suis pas ennmerder par la police comme les touriste qui font des aller retour au laos
On te parle pas de ta pratique perso au cas présent mais juste de savoir si ce que j'écris sur l'assouplissement des visas est conforme à la réalité dans la mesure où tu émettais un doute. 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour à tous,
Pour en revenir à l'orientation dans Bangkok, en Thaïlande ou ailleurs en général, je conseille, de télécharger une application GPS sur votre smartphone Android (si vous en avez un). Personnellement, j'utilise MAPS.ME (hors ligne, c’est-à-dire pas besoin d’internet pour l’utiliser) quand je suis à pied et SYGIC (hors ligne, c’est-à-dire pas besoin d’internet pour l’utiliser) en voiture ou scooter. Je télécharge les cartes gratuitement (100% gratuit pour MAPS) via l'application Android et sur place je n'ai pas besoin de connexion internet pour l'utiliser, juste un GPS. Possibilité de préparer et de mettre des favoris avec les coordonnées GPS en France et de les utiliser sur place lors du séjour. Sur place, je mets mon hôtel en favoris et comme ça, ben, … je ne me perds pas. Pas bête ?!
MAPS Les + : totalement gratuit et de nombreuses cartes, Les - : pas de son
SYGIC : Les + : très bonnes cartes et assez jolie (en particulier en ville avec la 3D), très précises, très bon pour le guidage routier car son (possibilité d'utiliser le GPS avec une oreillette en scooter). Les - : Payant (mais SYGIC fait souvent des promos), catalogue de cartes moins bien fournit que MAPS.
Sinon, pour les transport en commun, acheter au 7/11 une carte des transport pour 69 bahts (si pas d'erreur).
Pour en revenir à l'orientation dans Bangkok, en Thaïlande ou ailleurs en général, je conseille, de télécharger une application GPS sur votre smartphone Android (si vous en avez un). Personnellement, j'utilise MAPS.ME (hors ligne, c’est-à-dire pas besoin d’internet pour l’utiliser) quand je suis à pied et SYGIC (hors ligne, c’est-à-dire pas besoin d’internet pour l’utiliser) en voiture ou scooter. Je télécharge les cartes gratuitement (100% gratuit pour MAPS) via l'application Android et sur place je n'ai pas besoin de connexion internet pour l'utiliser, juste un GPS. Possibilité de préparer et de mettre des favoris avec les coordonnées GPS en France et de les utiliser sur place lors du séjour. Sur place, je mets mon hôtel en favoris et comme ça, ben, … je ne me perds pas. Pas bête ?!
MAPS Les + : totalement gratuit et de nombreuses cartes, Les - : pas de son
SYGIC : Les + : très bonnes cartes et assez jolie (en particulier en ville avec la 3D), très précises, très bon pour le guidage routier car son (possibilité d'utiliser le GPS avec une oreillette en scooter). Les - : Payant (mais SYGIC fait souvent des promos), catalogue de cartes moins bien fournit que MAPS.
Sinon, pour les transport en commun, acheter au 7/11 une carte des transport pour 69 bahts (si pas d'erreur).
Michel
😛pour ce déplacer c est facile mais il faut savoir s orienter ..je me suis perdu parce que je me suis tromper du sens c ad ..je voulais me rendre a la rivière chao praya j ai repéré sur la carte mais dans un sens opposé j ai perdu une demi journée sans arriver au lieu ...un autre jour je me suis rendu en 5 min a pieds ...cette fois dans le bon sens ...puis a la limite si tu é perdu tu prend le taxi ...le noms des rues c est en anglais ....pour la securité tu a pas a t occuper c est un problème interne ...tu é touriste pas de soucis ...la sécurité dans le pays est mieux assuré que dans ton pays
Pour en revenir à l'orientation dans Bangkok, en Thaïlande ou ailleurs en général, je conseille, de télécharger une application GPS sur votre smartphone Android (si vous en avez un). Personnellement, j'utilise MAPS.ME (hors ligne, c’est-à-dire pas besoin d’internet pour l’utiliser) quand je suis à pied et SYGIC (hors ligne, c’est-à-dire pas besoin d’internet pour l’utiliser) en voiture ou scooter. Je télécharge les cartes gratuitement (100% gratuit pour MAPS) via l'application Android et sur place je n'ai pas besoin de connexion internet pour l'utiliser, juste un GPS. Possibilité de préparer et de mettre des favoris avec les coordonnées GPS en France et de les utiliser sur place lors du séjour.
Plus simple : trouvez une connexion wifi , activez votre GPS qui téléchargera automatiquement les cartes locales , vous pourrez en suite utiliser ce GPS hors connexion .
Plus simple : trouvez une connexion wifi , activez votre GPS qui téléchargera automatiquement les cartes locales , vous pourrez en suite utiliser ce GPS hors connexion .
Log in first, then come back to this page.











