revenant du Cambodge je tenais a donner mon avis sur Shianoukville. je suis très déçus de cet endroit, loin d’être calme, loin d’être beau et surtout loin d'être propre.
en effet en s'écartant, notamment sur Otres plage, ce sera plus calme. c'est d’ailleurs l''endroit le plus agréable.
Les plages ne ressemblent en rien a celles de Thaïlande , bien sur mais surtout la plage et la mer sont hyper pollué de sacs plastiques et de déchets plastiques. un drame, un désastre!
il est très difficile de nager sans remonter un sac plastique, une catastrophe. je pense que les touristes sont en partie responsables, mais également les restaurateurs qui ne nettoient pas ces plages.
ces plages perdent tout leur intérêt. j'étais horrifié de voir autant de plastique dans l'eau au mètre carré, et cela ne semble gêner personne.
bref Shianoukville.... très peu d’intérêt!
scandalisé de voir certains touristes laisser leur déchet, leurs mégots ou leur bouteilles sur la plage sans aucun scrupule.









