Simcard prepaid et téléphones géorgiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YD
Bonjour (ou Bonsoir),

Je suis allé dans une boutique GeoCell pour obtenir une "prepaid simcard". Une vendeuse m'a remis le «Start Pack "Tourist"». J'ai acheté 10 laris de crédit pour faire des SMS vers la France, mais quand j'ai installé la simcard dans mon mobile (roumain, bas de gamme et désimlocké) ça ne marchait pas.

Le lendemain, je suis retourné dans la boutique et une vendeuse, après avoir testé dans son mobile le bon fonctionnement de cette simcard, m'a dit que les simcard géorgiennes ne fonctionnent que dans les mobiles géorgiens... du moins, c'est ce que j'ai compris.

Dois-je racheter un mobile? Ou y a t'il une astuce à connaître?

Yddé
Je ne suis pas un touriste, encore que... Je suis un voyageur. Mythe de Sisyphe et Compagnie. Ok, il peut m'arriver d’être surtout stupide, car j'ignore des situations propres aux pays que je traverse. Propres aux régions, aux villes, villages, gens, et parfois, propres à moi.
MA Mandolpierre Veteran ·
Bjr Perso j'ai un tel chinois haut de gamme debloque. J'ai achete fin aout 2015 une carte sim magti 2 laris dans un magasin d'electromenager. J'ai achete ensuite dans un automate 10 lari de credit. J'ai meme internet qui fonctionne mais je n'ai rien compris au fonctionnement quantite de gig et cout mon russe est trop faible . Bon voyage pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
ER Ersant Regular ·
Perso j'ai un tel chinois haut de gamme debloque. J'ai achete fin aout 2015 une carte sim magti 2 laris dans un magasin d'electromenager. J'ai achete ensuite dans un automate 10 lari de credit. J'ai meme internet qui fonctionne mais je n'ai rien compris au fonctionnement quantite de gig et cout mon russe est trop faible .

Donc, à cet instant "T", je sais qu'il existe GeoCell et Magti.

Quant à mon russe, ainsi que mon géorgien, ils sont quasi-inexistants. Et l'anglais n'est pratiqué que pour des renseignements inintéressants, de mon point de vue... Un voyageur, ça n'existe pas... Il n'y a que les touristes qui existent, et ils savent tout avant de partir. Ils ont une femme, des enfants, un travail. Mais un voyageur qui n'a ni femme, ni enfant, ni travail, il peut exister s'il fournit assez d'argent qu'un touriste qui a une femme, des enfants et un travail. Au risque d'être quelque peu caricatural...
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
ER Ersant Regular ·
Et l'anglais n'est pratiqué que pour des renseignements inintéressants, de mon point de vue... Un voyageur, ça n'existe pas... Il n'y a que les touristes qui existent

Oui, de mon point de vue, du point de vue d'un voyageur qui a dépassé la quarantaine, et que ce sont les jeunes qui parlent anglais, moins de 30 ans. La boucle est bouclée. Et comme je n'existe pas vraiment aux yeux des autres, les jeunes ne feront pas l'effort de traduire ce qui pourrait être intéressant pour un voyageur qui a dépassé la quarantaine ne parlant ni géorgien, ni russe. La boucle est bouclée...
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
MA Mandolpierre Veteran ·
Bjr C'est vrai qu'en Georgie on est un peu des portefeuilles sur pattes, et que les gens et touristes me paraissent renfermes. Mais comme je compte passer de nombreux mois en URSS j'apprend le russe. Et ca ouvre un peu les coeurs. Reste que le russe c'est difficile pour nous et pour eux l'anglais c'est difficile 2 langues sans rien en commun. Content d'etre ici plutôt qu'en France tout de meme . A bientôt pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like