Singapour Airlines: vol Sydney-Singapour en 380
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÀ
sur le site résa de SQ ainsi que sur kvs les trois vols SYD/SIN sont opérés en 744 sur le mois de novembre.quelle est donc la date officielle de mise en place sur cette ligne une fois l'inauguration de la ligne opérée ? merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Mise en vente des dernières places sur eBay à partir du 27 août Réception de l'appareil de 15 octrobre Premier vol SIN-SYD le 25 octobre Premier vol SYD-SIN le 26 octobre
Contributions CC BY-SA
FÀ FàTahiti Veteran ·
cela je le savais déjà, ce que je voulais savoir les horaires et fréquences du 380 sur la ligne car sur les horaires ne figurent que des vols en 744.
Cela n'a pas encore été annoncé.
Contributions CC BY-SA
FÀ FàTahiti Veteran ·
c'est quand même bizarre la saiosn hiver commence fin octobre et les systémes de résas devraient etre habilités à indiquer lequel des trois vols se fera avec le 380, ces pseudos secrets qui n'en sont pas sont agaçants
Ils attendent certainement la fin de la vente de charité sur le premier vol pour annoncer ça, histoire que les gens ne s'en détournent pas.
Contributions CC BY-SA
FÀ FàTahiti Veteran ·
leur idée de vente de charité est sympa, il sera intéressant de voir à combien se seront adjugés les places pour le premier vol...prix cassé ou envolé ?affaire ou au dessus du prix public ?
Largement au dessus du prix public je pense...
Contributions CC BY-SA
FL Flocon65 ·
les 2 premiers billets avec donc les n° 1 et 2 se vendent aux alentours de 100 000$ sur ebay. les billets en eco sont aux alentours de 8000$...🤪

Les vols commerciaux commencent fin octobre debut novembre avec 2vols / jour...

mais n'oubliez pas .. il n'y aura qu'1 seul avion avant d'attendre le suivant...

il y aura donc surement cohabitation du 380 et de 747 ou 777 sur le meme trajet en période chargée
RA Rains091 Veteran ·

Non, il y'aura qu'un seul vol par jour puisqu'il n'y a qu'un seul avion qui sera livrés à SQ! Pour ceux qui veulent allé voir les encheres..: http://search.ebay.com/_W0QQfrppZ25QQfsooZ2QQfsopZ3QQsassZsingaporeairlinesQ5fsq380QQsbrsrtZl
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
FL Flocon65 ·
Je persiste et je signe, Rains091.désolé

Il y aura 2 vols / jour avec le 380 : Singapour - Sydney et .. retour Sydney-Singapour avec 3h de stop en australie..

L'avion arrivera à singapour le 17 et démarrera ses vols le 25 Octobre...
ME Merlion Regular ·
Bonjour! Je me permets de venir te questionner, car travaillant au planning/gestion de vols chez SQ a Singapour, je souhaiterais que tu m'expliques comment nous serait-il possible d'effectuer 2 rotations quotidiennes avec un seul appareil representant un cycle minimal de 20:05 par appareil. Etant ingenieur de formation, on m'a toujours appris qu'une journee n'avait que 24h... Toute l'equipe Flight Management de SQ attend impatiemment ta reponse 😎
Uniquely Singapore...
DA Dadouronron Regular ·
Allons Merlion, c'est que tu ne tient pas compte du décalage horaire 😉😛😛😛.
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
ME Merlion Regular ·
Une rotation en cyle minimal de 20:05, c'est SIN-SYD-SIN, donc le decalage horaire n'a aucune incidence, il s'annule!
Uniquely Singapore...
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Heu... vous lui faite pas un mauvais procès non ? 😕

Il a jamais parlé de 2 "rotations", ni de 2 vols départ Singap. Or dans une rotation il y a bien 2 vols non ? Un aller et un retour. Enfin il me semble...
ME Merlion Regular ·
Effectivement je n'avais pas compris son post dans ce sens-la, que par 2 vols par jour il voulait parler des 2 legs de l'unique rotation quotidienne. J'ai assume 2 vols quotidiens 388 SIN-SYD...😕 Au temps pour moi!!
Uniquely Singapore...
VR Vrrrrroummmm Regular ·
En tout cas pour revenir à la question d'origine, c'est clair que moi aussi j'attends avec impatience l'installation de l'A/R quotidien dans les systèmes de résa. J'espère qu'effectivement SQ attend juste la fin des enchères (prévue selon le mail SQ d'hier pour lundi 10). Mon déplacement sur SYD est confirmé et pour l'instant je ne peux ni prendre le 2ème vol inaugural du 26 (trop tôt), ni booker avec certitude le vol régulier du 4 novembre 😕
FL Flocon65 ·
Oon pas dû parler de la meme chose. L'avion part : 1 vol & l'avion revient: 2eme vol.

Mais je confirme qu'il y a tjs 24h/journée et que la durée du vol est incompressible...dommage d'ailleurs !

Et sinon est ce vous avez plusieurs departs de SIN le meme jour sur SYD en haute saison?

merci

ps:tu es sur SIN depuis combien de tps?
VI Vinnyc Regular ·
Mais je confirme qu'il y a tjs 24h/journée et que la durée du vol est incompressible...dommage d'ailleurs !

He ben non, ce n'est pas tout a fait vrai, du moins, pas en mecanique relativiste ou le temps se dilate et ou les longueurs se contractent... 😛

De toutes facons, toute duree de vol est compressible, il suffit de se donner les moyens (de meme que la duree d'une journee selon le referentiel dans lequel tu te places) mais je doute que l'A380 puisse aller a la vitesse de la lumiere, peut-etre l'A980 a la rigueur... 🙂

see ya' vinnyc
"Vanitas vanitatum, et omnia vanitas" (l'Écclésiaste)
FL Flocon65 ·
Le Concorde .. voila ce qu'il nous faut !
ME Merlion Regular ·
Plusieurs departs SIN-SYD en haute saison? Nous ne sommes pas une compagnie charter!😊 Le planning, c'est 3 vols quotidiens, toute l'annee! A Singapore, il n'y a pas de haute ou de basse saison, il fait la meme meteo 365 jours par an!

Et pour un vol Concorde, son rayon d'action ne lui aurait meme pas permis de faire SYD-SIN non-stop (petit stop a DPS necessaire), et pour un CDG-SIN, stop oblige a ISB!
Uniquely Singapore...
LA Lancaster Veteran ·
Salut! La piste de DPS n'aurait pas été trop courte pour que Concorde y attérisse/décolle? Elle ne fait que 2984m!
http://my.flightmemory.com/LancasterW
ME Merlion Regular ·
A priori je ne pense pas puisqu'il s'etait deja pose a NCE ou la plus longue piste fait 2960 metres, sans pour autant terminer dans la Baie des Anges!!

D'ailleurs je pense que c'est un probleme pour NCE que sa piste la plus longue fasse seulement 2960 metres car c'est la raison pour laquelle EK ne peut pas operer en non-stop NCE-DXB (escale a FCO car le 773 ne peut pas decoller a pleine charge pour DXB). Alors quand EK fait courir la rumeur a l'Asian AeroSpace de HKG d'un NCE-DXB non stop en 388, je me pose des questions!
Uniquely Singapore...
RA Rains091 Veteran ·
Le Concorde, si mes souvenirs sont bon, devait avoir 3 600m de piste pour décoller a pleine charge et pour avaler 6200km au max.. Ici, la portion DPS-SYD est longue de 4 700km pour 3 000m de piste, ca devrait passé mais juste juste quand meme!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Je ne pense pas que cela sera un probleme pour NCE et l'A380! Je n'en vois meme aucun! Pour décoller à pleine charge, l'A380 nécéssite 3 500m de piste! NCE-DXB ne nécéssite meme pas la moitié des réserves en carburant! C'est a dire que, sur les 560T de charge maximal au décollage, il sera maximum à 400Tonnes au décollage, ce qui laisse largement la place pour décoller! Bien sur, c'est un maximum! De meme, sachant que NCE-DXB, c'est normalement, 4 900km, et la portée du 380, de 14 800km, on serait meme plus proche d'un 1/3 des reservoirs plus que la moitié, soit 40tonnes de moins en laissant une assez bonne marge de 1 000kmsi besoin est! 😉 Donc je ne pense pas que ce sera un probleme!
FL Floride85 Regular ·
😎bonjour, GP AIR FRANCE, quand pourra t-on bénéficier en tant que tel, des vols sur le 380 puisque pour nous, notre premier appareil ne devrait pas être livrer avant 2008 !!! si toutefois nous pouvons obtenir des places à bord, that is the question? Merci. Cordialement

Similar discussions

You might also like