Singapour, Bangkok ou Shanghai cet été et compagnie aérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tous

aidez-moi à choisir une destination pour cet été svp, car je n'arrive pas à me décider : mois d'aout :

je pars sur Hong Kong mais je souhaite visiter une autre ville Me conseillez vous : SingapourShangai Bangkok

merci pour vos avis et conseils cela m'aidera bien

petite question piège pour les plus expérimentés :

est-il possible de quitter HK par une autre compagnie aérienne que celle prise au départ d'Europe (dans mon cas Lufthansa) et d'y revenir ensuite pour reprendre son vol vers l'Europe car je nsp comment cela se passe au niveau des douanes ???

Pour info je fais Francfort-Hong Kong A/R sur Lufthansa - départ 7/8 - retour 18/8 .

MERCI A TOUS

j'ai contacté consulat chine mais j'attends réponse.... et cela peut durer !
frederic
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ca depend de ce que tu veux faire

du shopping, sortir, bouffer, visiter...

singapour est reposant et vert shanghai bouge a 200 a l'heure bangkok est pollue mais presente de nombreux sites sympas a voir

pour le shopping, tu peux tout trouver a HK vu le nb incroyable de magasins qd tu te diriges vers kowloon, toutes les marques et l'electronique...

HK, en dessous de 90 jours, tu n'as pas besoin de visa, tu peux rentrer et sortir comme tu veux, la compagnie aerienne n'a rien a voir la dedans

pour les 3 destinations citees tu n'as pas besoin de visa, notamment la chine car tu transites par HK
IC Iconozca Regular ·
Cher Enzo511,

Je me permets de moduler ta réponse.

Il faut bien un visa pour se rendre à Shanghai depuis Hong Kong. Il y a encore une frontière entre la Chine et cette région spécifique.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
XI Xine71 Regular ·
Salut,

Je ne connais ni Singapour ni Shangai, mais j' aime bien Bangkok, C'est vrai que c'est une ville très polluée mais pas plus que les autres je pense, en tout cas moins que Shangai et il y a beaucoup de choses intéressantes à voir. De plus tu n'a pas besoin de visa ni de vaccins pour le Thaîlande.

En ce qui concerne l'avion, je ne vois vraiement ou est le problème : tu as parfaitement le droit de prendre la compagnie de ton choix pour faire un vol intérieur Asie, la douane n' a rien à voir avac cela du moment que tes papiers sont en règle.

Bon voyage. Christine
TO Tomuc Regular ·
Bonjour De HKG on peut se rendre partout en Asie, c'est un de mes aeroports preferes...Pour BKK c'est 2 heures de vols, prix attractifs avec TG par exemple. La Thailande vaut vraiment le detour, culture, cuisine, sympathie des habitants...meme si Bangkok est polluee (Shanghai n'est pas mieux en fait) Shanghai (aeroprot PVG), voler avec Dragon Air (filiale de Cathay) qui est pas mal du tout, mais aussi beaucoup d'autres compagnies, environ 3 heures de vol. Shanghai est une ville folle qui peut donner une image fausse de la Chine selon moi...Attention les entrees en Chine sont soumises a Visa au prealable (demande aupres de l'ambassade dans ton pays) et les conditions se sont durcies il y a quelques semaines!!!! Bien se renseigner! Singapore: tres vert, relax...mais petit et loisirs limites. 4 Heures de vol environ,

Tu peux parfaitement voler ou tu veux depuis HKG ou tu veux en Asie, LH s'en moque du moment que tu sois a l'heure pour ton voyage de retour. Cela si tu es a SInagpore par exemple et que ton vol SIN-HKG est le meme jour que ton HKG-MUC (ou FRA), c'ets mieux de voler avec Singapore AIlirnes (aussi Star Alliance), ca rend les transferts bagages, l'obtention de carte d'embarquement HKG-Europe a Singapore plus simple et aussi peut-etre eviter de traverser l'Aeroport de HKG pour changer d'avion (les vols d'une meme Alliance sout souvent regroupes dans un meme terminal).

Bon voyage
BR Brasuca Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas Shanghai, mais j'adore Singapour et Bangkok et à mon avis les deux villes méritent un détour...

Une chose que tu peux faire depuis Hong Kong, c'est prendre un Ferry-Boat et aller à Macao, une autre Région spéciale administrative au sein de la Chine, retrocédée par le Portugal depuis 1999. Le centre ville historique ressemble énormement à Lisbonne et beaucoup de gens parlent le portugais. La traversée en Ferry dure une heure maximum.

Bangkok est une ville à part, chaude, bruyante, chaotique et avec une image hédoniste qui lui colle à la peau. Les thaïlandais sont des gens adorables et les temples sont vraiment beaux. La cuisine thaï alors pas besoin de commentaire... ;-)

Singapour, au contraire, est très carrée, dynamique et propre. On dirait la City de Londres transposée en plein Equateur. Il s'agit d'une ville très efficiente où rien n'est laissé au hasard et le melting-pot culturel est réussi. En dépit de sa réputation, Singapour n'est pas si chère que ça et on y mange très bien. Un plan vraiment sympa à Singapour: aller un après-midi dans le bar du mythique Raffles Hotel et commander un Singapore Sling, un cocktail absoulument délicieux.

Pour t'y rendre à Bangkok depuis Hong Kong, t'as Cathay Pacific, Thaï Airways, Emirates (car ils ont un vol Dubaï-Bangkok, Hong Kong A/R) et Kenya Airways (leur vol est Nairobi-Bangkok-Hong Kong A/R). Ces deux dernières compagnies ont la permission de vendre des billets Hong-Kong/Bangkok A/R sans problème. Une autre alternative c'est d'aller jusqu'à Macao prendre Air Asia vers Bangkok, compagnie low-cost avec une très bonne réputation et dès prix plus que raisonnables. D'ailleurs l'aéroport de Macao est ouvert 24h/24h. Pour Singapore, tu peux y aller avec Cathay Pacific, Singapore Airlines et Jetstar, cette dernière étant la filiale low-cost de Qantas et pour les avoir pris l'année dernière entre Singapour et Bangkok alors je peux te dire que t'as rien à craindre... ils sont impéccables.

Similar discussions

You might also like