Singapour - Kuala Lumpur en voiture de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Est-il possible de louer une voiture à Singapour pour faire une boucle passant par Kuala Lumpour. Dans l'affirmative, qui aurait un itinéraire intéressant pour ne pas faire le même chemin à l'aller et au retour. Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'apporter une aide quelconque. Bien cordialement.
Mehdi SELLAMI
MA MagicForest Veteran ·
Bonjour,

Il faudra que tu vérifies mais il me semble bien qu'il n'est pas autorisé de quitter Singapour avec une voiture louée. Le mieux dans ton cas, serait de louer la voiture à Johor Bahru, juste de l'autre côté de la frontière. Au besoin, tu peux toujours circuler à Singapour avec une voiture louée en Malaisie...
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Merci pour ton retour. Je vais chercher des loueurs de voiture sur Johor Bahru. Ceci dit, pour aller de Singapour à Johor Bahru, il y a des taxis? Bus? Tu peux me conseiller un itinéraire touristique ou les points d'interets entre Johor Bahru et Kuala Lumpour? Cordialement.
Mehdi SELLAMI
MA MagicForest Veteran ·
Le taxi n'est pas vraiment l'idéal pour traverser la frontière. Les taxis singapouriens ne sont pas autorisés à la traverser. Tu peux trouver des taxis malaisiens à Singapour sur Queen Street mais c'est pas donné surtout si tu es tout seul. Compte au moins 50 SGD. Il y a énormément de bus par contre qui traversent la frontière. Une alternative c'est de prendre un taxi singapourien jusqu'au poste frontière et de continuer en bus.

Pour plus d'infos sur les bus, tu peux consulter cette réponse que j'avais faite à une autre question similaire. C'était dans le sens Johor / Singapour, mais bon... ce sont les mêmes bus, juste dans l'autre sens :-) Ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4574734#4574734

Le point d'intérêt le plus important entre Johor Bahru et Kuala Lumpur est sans conteste Malacca. Tu peux aussi faire un tour au parc Endau Rompin mais ça fera un léger détour. Et compte plusieurs jours, donc à éviter si tu es pressé !

Similar discussions

You might also like