Singapour - Tioman ou Singapour - Perhentian: trajet le plus rapide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à toutes et tous 🙂

Je cherche le moyen le plus rapide (aucun problème pour prendre l'avion ou le taxi si besoin) pour faire le trajet suivant : - Singapour <=> Tioman - Ou Singapour <=> Perhentian

A l'aller, nous partirons en fait de Sandakan (Borneo) pour rejoindre Singapour en avion de bon matin, et nous souhaitons être arrivés Tioman ou Perhentian le soir. Au retour ce sera plus simple puisque nous devrons être à l'aéroport international de Singapour vers 20h / 21h.

Vu notre demande, nous préférons prendre les moyens de transport des plus rapides : Avions ou taxi, mais pas de bus public si cela fait perdre du temps ou si ça complique l'organisation.

Merci pour votre aide !
Hervé.
SC Schischi Veteran ·
Après 3 jours à Singapour, sommes à Tioman. Bus de Singapour ( Station MRT Bugis) à 6h30. Passage très rapide de la frontière à cette heure là, arrivée à Mersing vers 9h. Ferry vers 12-13h ( en fonction des marées) , traversée environ 1h 30. Le bus continue vers Tanjung Gemok, 1/2 h plus au nord et là aussi il y a des ferries. On peut réserver en ligne bus et ferry. Nous avons pris celui de 12h 30 chez Cataferry depuis Tanjung Gemok, 1h1/2 environ de traversée donc arrivée à Tioman vers 14h, 14h30. Tioman, très calme en ce moment, quasiment personne. Les Pehrentians superbes plages et calme absolu ...fin février début mars avec magnifique soleil en prime. Bonne préparation.
Schischi
RA Rajean Regular ·
A Mersing pour Tioman on peut trouver des embarcations rapides privées. Aller au départ des ferrys. Il y a bien une courte piste à Tioman, et des vols commerciaux devraient reprendre...
rajean
WA Wazuma Regular ·
Slt, Pour aller de Singapour aux Perhentians, on peut prendre un vol de Singapour a Kota Bahru (1h). Puis un taxi a Kuala Besut (1h) et ensuite un bateau (30 minutes). Preciser d'abord la plage preferee. Bon voyage
CA Caramelle974 ·
Bonjour, Pourquoi avez-vous préférez prendre le ferry à Tanjung Gemok plutôt qu'à Mersing ? Moins de monde, meilleurs tarifs ? Merci pour votre retour.
SC Schischi Veteran ·
J'avais tout simplemenr eu des problèmes avec le site internet pour réserver pour Mersing. Tout semblait plein, j'avais donc pris l'autre option. Bon voyage.
Schischi
WA Wazuma Regular ·
De Tanjung Gemuk, les bateaux partent selon les horaires fixes. De Mersing c'est selon la maree. A mois, ca c'est mieux mais il y a moins de bus qui arrive a Tanjung Gemuk.

Bonjour, Pourquoi avez-vous préférez prendre le ferry à Tanjung Gemok plutôt qu'à Mersing ? Moins de monde, meilleurs tarifs ? Merci pour votre retour.
CA Caramelle974 ·
Cela me parait une bonne idée Tanjung Gemuk, surtout si les horaires sont fixes. Après l'ile de Tioman, vous êtes allés sur les iles Perhentians ? Comment vous y êtes-vous rendus ? 8 h de bus c'est long ...
SC Schischi Veteran ·
Nous sommes allés d'abord aux Perenthians depuis KL puis boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en incluant Singapour et ensuite Tioman.. Je n'ai pas tous les details ici car je suis encore en voyage.
Schischi
KA Karolux ·
Bonjour!

Qu'avez vous préféré entre Perhentian et Tioman? Ou Qu'avez vous aimé ou moins aimé entre ces deux îles?

Merci par avance
SC Schischi Veteran ·
Binhour les Perenthian. Mais plus petit. Juste pour se baigner eau superbe et transparente. Certainement beauxoup de monde en saison. Tioman, agreable aussi. Belles balades, traversee de k-ile dans la jungle pour les marcheurs. Bonne préparatiin
Schischi

Similar discussions

You might also like