Singapour à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
slt, petite visite de 2 jours a Singapour début février; recherche avis et expérience sur la visite de Singapour a vélo , je pense que cette ville doit être sympa a découvrir en vélo j'ai déjà trouvé qq endroits pour la location, donc si vous avez de bon plans pour découvrir Singapour de cette façon n’hésitez pas a partager !! merci,
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder......
ZL Zloudiv ·
salut. l'east coast park au sud-est relie le centre a l'aeroport sur une quinzaine de kilometres en longeant la mer et tu peux continuer nord-est vers changi. tu peux aller monter egalement au mont faber avec des vues en hauteur sur la ville et a la bukit timah reserve, une jungle sympa. en ville pas de pistes cyclables et les voitures ont tendance a te couper la route sans clignotant ou te serrer de pres. les routes sont en tres bon etat. assez facile de s'orienter. le centre et meme toute l ile en general est tres plat. je ne suis pas sur que la riviere/les quais/marina bay, ou se regroupent beaucoup des attractions touristiques soient autorises pour les velos. avec la chaleur tu sera trempe de sueur en quinze minutes. ah et au fait, on roule a gauche. bonne visite
http://outofbreizh.com/
WA Wayan31 ·
merci Zloudiv, tes infos sont bienvenu , donc prudence en ville , le roulage en pays tropical et humide je connais déjà un peu et pour le roulage a gauche aussi , en tous cas merci l'ami pour ton post très utile[;)]

MA MagicForest Veteran ·
je ne suis pas sur que la riviere/les quais/marina bay, ou se regroupent beaucoup des attractions touristiques soient autorises pour les velos.

Les vélos sont autorisés à circuler sur les trottoirs - on les voit d'ailleurs plus là que sur la route... - donc pas de problèmes pour circuler en vélos dans ce genre d'endroits. Il n'y a que dans les tunnels piétons que les cyclistes doivent mettre pied à terre.

À noter que si Singapour est réputée pour être une des villes les plus sûres au monde, le vol de vélos un des crimes les plus répandus à Singapour (plus de 750 vols sur les 6 premiers mois de 2012). Donc prendre bien soin de ne jamais s'éloigner de son vélo sans l'avoir au préalable correctement attacher (http://www.spf.gov.sg/mic/2012/120814_mid_year_crime_brief_statistics.htm).
WA Wayan31 ·
intresting link !! pour avoir vécu 17 ans a Amsterdam ou le vol de vélo est je pense le plus fort en Europe ( j'en ai consommé hummm je sais plus très bien mais au moins 3/4 par ans , et bien attaché ) le plus cher ds tous ça c'est l'antivol !!!

merci pour tes infos et ton lien

You might also like