Singapour: visa et recherche de travail

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Mon copain a trouvé un boulot à Singapour, il va partir en août et du coup j'aimerais bien le suivre. J'ai parcouru le forum et internet et j'ai listé quelques options pour mon départ à Singapour.

Actuellement, je suis en CDI et je ne donnerai ma démission que lorsque mon copain aura la confirmation de son visa de travail. En attendant, j'essaie de trouver du travail à distance, pas facile mais je tente!

Autrement, j'ai pensé à un visa EPEC : j'ai un bac+5, cependant mon école n'est pas listée dans les formations reconnues. Si quelqu'un qui a connu ce cas de figure peut m'aider? Pensez-vous que je pourrai quand même obtenir le visa? En sachant que je travaille depuis un an dans un cabinet d'audit (un des big four).

J'ai lu à de nombreuses reprises que ce visa aidait à trouver un emploi sur place, car il rassurerait le recruteur lors de l'embauche. Est-ce que ce visa a aidé quelqu'un dans le forum?

Enfin, si vous avez quelques idées pour une recherche d'emploi ou des bons plans à Singapour, tout est bienvenu!![:)]

Merci d'avance
MA MagicForest Veteran ·
Salut,

Si tu n'as pas fait une des écoles citées et que tu n'as jamais été détentrice d'un "visa sur compétence" dont ils parlent (j'ignore concrètement ce que c'est), je doute que tu puisses prétendre à un tel visa. Néanmoins, les autorités singapouriennes sont assez flexibles et si d'une manière ou d'une autre, tu es capable de leur prouver que tu peux leur apporter une compétence dont ils manquent, alors ils seront sans doute prêts à considérer ton dossier. À part l'INSEAD et l'ESSEC, la plupart des écoles françaises ne sont pas vraiment connues auprès des employeurs singapouriens de toutes façons.