Les singes de Yudanaka (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Ayant prévu un voyage d'environ 5 semaines au Japon, j'aimerais connaitre votre avis sur le site ou l'on peut voir les singes dans les onsens de yudanaka pres de nagano... car j'ai prévu d'y passer fin mars 2010 donc il n'y aura pas de neige comme nous pouvons le voir sur les belles photos.... est ce que ca vaut le "détour", au sens propre comme figuré car je n'ai pas prévu d'autres choses dans cette région... a moins que vous éclairiez ma lanterne..

Je vous remercie d'avance pour vos informations à ce sujet.
MA Manukun ·
Ca vaut sûrement encore le détour, mais ce sera moins photogénique qu'en hiver. Par ailleurs en hiver les singes se mettent à l'eau pour se réchauffer. Ce sera moins le cas au début du printemps. Pour peu que les températures soient douces, voire chaudes, les singes seront plutôt planqués dans la végétation. En mars, cela relève du coup de bol. Début mars il y a encore pas mal de neige dans les montagnes de Nagano-ken, fin mars il y a en effet un risque que tout ait fondu.

Pour vous consoler: comme vous le savez fin mars c'est aussi les cerisiers en fleurs (la floraison intervient de plus en plus tôt. Dernière semaine de mars cette année à Tokyo).

e
EX Exitin Regular ·
ah une réponse! merci :)

j'y serai plutôt fin mars, à moins que je décale pour le faire début mars mais je ne suis pas sur que ce soit tres simple de tout changer mon périple ;)

C'est vrai que sans la neige cela risque de ne pas etre tres interessant..
HO Horchidée83 ·
Justement j'ai le même souhait et je me rends là-bas en décembre et janvier... Les liaisons se font depuis Tokyo je pense... Est-ce facile à cette période de l'année d'accéder à ce site ? Je craque pour ces macaques... Merci d'avance pour la réponse... Pour l'hébergement dans cette zone quel serait votre meilleur plan catégorie 2 ou 3 étoiles... Enfin quelque chose de vraiment typique en priorité !
EX Exitin Regular ·
Un petit message pour vous dire que nous avons adoré notre passage a Yudanaka , les singes sont extraordinaires et en plus il avait neigé la veille! nous y avons passé la matinée entière avec plaisir! Un très beau souvenir! (y aller tôt histoire d'être tranquilles pour prendre de belles photos et profiter du calme)
HO Horchidée83 ·
Fabuleuse rencontre avec Les Macaques des Neiges du Jikokudani Yaen-Koen... J'y ai passé la nuit du réveillon de Noël et mon fils s'est baigné avec eux 12 coups de minuit... Sortis en toute discrétion du gite sur la pointe des pieds : température extérieure -20... Pas de P car l'eau du bain est à 45°... La brume vaporeuse du geiser vrombissant éclairé par une belle lune, nous caresse le visage... Totalement surréaliste... Un moment très intense et inoubliable... Il vaut mieux repérer de jour la descente verglacée qui conduit au onsen car l'accès est un peu périlleux...Le rugissement assourdissant du geiser ajoute une touche un peu terrifiante à l'escapade. Descendre les marches en douceur en évitant de se tenir à la rambarde en métal qui longe le geiser... Elle brisée à certain endroit, rongée par la rouille. Personnellement je ne me suis pas baignée avec mon fils... j'avais bien trop peur de cette eau noire... J'ai choisi de faire des photos pour oublier mon "angoisse"... Oui j'avoue que je n'étais pas rassurée, mais j'ai pris sur moi de ne pas trahir la moindre inquiétude. D'autant que mon fils était impeccablement "zen" en barbotant à coté des singes, quant à eux, totalement ébahis d'avoir de la visite. En remontant de notre virée nocturne nous nous sommes aperçus que toutes les canalisations amenant l'eau chaude à l'hôtel étaient occupées par des centaines de singes qui s'y réfugient pour dormir. Ils sont astucieux, ces tuyaux sont installés sous les toitures et forment un abri idéal. Au petit matin tandis que je me brossai les dents un adorable petit macaque, le museau collé à la fenêtre observait avec beaucoup de curiosité ma toilette (çà ? çà vous met de bonne humeur pour la journée !). Je recommande vraiment de rester sur zone après la visite du parc, une nuit au moins. L'hébergement, certes, n'est pas top, comme partout au Japon... No comment ! car l'expérience vaut le détour... Et si vraiment cela vous intéresse vous pourrez néanmoins découvrir mon commentaire sur le guest book de l'hôtel !!! Mon conseil : ne faites pas comme moi... Laissez vos bagages dans une consigne à la gare. Ne prenez qu'un petit nécessaire car le gîte en question est à 2 kilomètres de l'arrêt du bus. Il vous faudra emprunter un sentier forestier escarpé et enneigé et personne ne viendra vous chercher à la gare routière. J'ai fait la tentative, avec courtoisie... Mais sans succès ! Les paysages sont magnifiques en cette saison et c'est le prix à payer !!! Je n'ai pas encore installé les photos de nuit... Mais je vous joins un lien (en espérant qu'il fonctionne) pour découvrir les quelques images de jour... http://www.facebook.com/album.php?aid=149397&id=740194014&l=8bfac59e55

You might also like