Siroua ou autour du Toubkal...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour nous ne savons pas quoi choisir entre le tour du toubkal depart vallee Ourika jusqu'a Mzzikn via ouanskra ou un treck dans le Siroua avec son assencion? on recherche de la diversité de paysage (nous serons fin avril).

Par ailleurs connaissez vous slimane de nature trekking
PIVOINE plus Rose que Grise
ME Mendouga Veteran ·
A mon humble avis Le tour du toubkal est plus varié car plus central et moins sec: donc eau, rivières, verdure, vie, villages, ......il me semble que le Siroua doit êtres beaucoup plus arides et moins peuplé.....mais je ne connais pas vraiment le Siroua. Bon choix !
WI Willemspie Globetrotter ·
La grosse difference c'est que pour le Siroua il n'y a pas de touristes alors que le Toubkal est ultratouristique. Et c'est faux pour le tres du Siroua on monte et on descend dans des vallees-oasis avec de nombreux villages, plus peuple que le TOubkal en fait.
ME Mendouga Veteran ·
C'est sûrement vrai que le Siroua est peu visité......pour le reste je en connais pas. Je parlais surtout de la variété des paysages....
GR Grispivoine Regular ·
De retour Nous sommes partis avec SLIMANE faire dans le Toubkal (circuit villages berbères) et nous avons adoré. Slimane http://www.naturetrek-maroc.com/ dirige une agence très sérieuse. C'était très beau mais nous avons eu très froid dès la tombée de la nuit chez l'habitant. penser a prendre des gants en polaires! Sinon quelques touristes mais uniquement autour de IMLIL.
PIVOINE plus Rose que Grise
ME Mendouga Veteran ·
Merci pour ce retour de voyage. Sûr que le toubkal a dû être froid, j'étais dans le Saghro entre le 3 et le 6 avril......c'était tempéré, mais la neige est tombée sur le haut Atlas (M'goun et Toubkal, jusqu'à Aremd je crois...). ..et l'altitude est plus élevée quand même ! Avant juin je penses que c'est toujours incertain au niveau du temps et de la température...... Voilà, maintenant que vous avez vu le Toubkal vous pouvez toujours aller au Siroua ....et comparer. J'y songe aussi.... Merci pour les indications.

Similar discussions

You might also like