Recherche site sur le camping-car intégral 5 places
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Salut à tous, Je suis à la recherche depuis mainteneant trois mois, du camping car ideal, qui pour moi, serais un integral 5 places carte grise, meme en poid lourd, en double essieu, avec une grande soute, grande famille oblige. Je ne veux pas non plus un mega bus, car je manquerai de place pour le stationnement, alors si quelqu'un parmi vous à l'adresse d(un site que j'ai pu oublier), serai t il sympa de me donner le tuyau...😉 Les sites allemands, du stile : mobile de, est pas mal, mais je n'ai pas fait allemand premiere langue....donc impossible de converser avec nos voisins. C'est pourtant là, que se trouvent les meilleures affaires. D'avance merci à tous ceux qui répondrons à ma recherche.😇 ed.
ed.
MI Mike27 ·
bonjour si votre budjet n'est pas trop limité, Frankia est une très bonne marque dans la série 700 I BD( dans l'occasion) ou 730 I BD pour le neuf nous avions un 700 I bd 2002 que nous changeons pour un 730 I bd . les 2 ont 2 soutes : une grande pour le scooteur ou velos et une petite pour les provisions nous sommes très contents de cette marque car tout est prèvu mike
ED Edlauvicente ·
Merci de ta reponse, Le plus dur va etre de trouver ce modele en occasion, plus le temps passe, je me demande si pour en profiter avec les enfants cet ete, je ne devrai pas m'orienter vers une capucine.... Je continue donc mes recherches. @+ ed.
ed.
MI Mike27 ·
bonjour vous pouvez aller voir sur le site de pilote : camping car d'ocasion du groupe pilote car il vient de racheter frankia cordialement mike
ED Edlauvicente ·
Merci du tuyau, on en apprend tous les jours..
ed.
SA Santafe Regular ·
Bonjouressaie www.campingcar-infos.com il y a un forum ou tu devrais trouver tes réponses.
ED Edlauvicente ·
Sympa, merci.😉
ed.
MI Michsylv ·
bonjour, Je tombe aujourd'hui sur votre recherche. Avez vous vu notre annonce de vente de notre 609 poids lourd aménagé et homologué pour 9 personnes carte grise - cf petites annonces-Il peut peut-être vous interesser même pour 5 ( qui peut le + peut le - ) A+
PI Pierreyves02 ·
bonjour je viens de lire votre message je regarde regulieriment le site suivant tres bien vente achat c car neuf et occation

lien http://www.vehicule-loisirs.com/01_acheter_vendre/cote_cc.asp?vehi=1

vous souhaite bonne recherche

pierre
ED Edlauvicente ·
Bonjour, Je rentre de vacances, et suis un peu deconecté avec le monde des annonces, si quelques photos sont dispos, je suis preneur pour une premiere visite virtuelle. ed.
ed.
MI Michsylv ·
Bonjour, il me faudrait votre e-mail pour vous passer des photos qui sont sur un ordi portable.Ce serait plus rapide pour moi. A+
ED Edlauvicente ·
ed-laure.vicente@wanadoo.fr merci.
ed.
AR Artichaux Veteran ·
bonjour bonjour

attention à votre achat : il vous faut 5 places carte grises et ils ne sont pas légions..... Poids lourd? oui mais en cas d'ennui votre épouse pourra-t-elle le conduire ? un intégral ne vous convient pas du tout car pas assez spacieux et vous dégoutera vite du C.C car à 5 vous allez vous géner continellement l'un et l'autre et là c'est agaçant.... et puis pour 5 il vous faut des soutes pour placer le matèriel de chacun ...pensez y J'ai acheté neuf en 1995 un Laika ecovip 6 à capucine sur Ivéco 35/12 à propulsion et roues jumelées qui correspondait exactement à ces critères et avec lequel j'ai parcouru 150.000km sans aucun problème et ou cerise sur le gateau, j'ai seulement changé l'année dernière les pneus d'origine à....145.000 km .....! la qualité générale est exceptionnelle et qui pour nous 3 était parfait aussi je vous conseille ce modèle assez rare mais très demandé d'après le N° de camping-car magazine de mars 2006 ou vous avez une étude sur la plupart des camping-cars d'occasions Maintenant que nous ne sommes plus que deux c'est avec regret que j'envisage seulement de la changer en fin d'année ou au plus tard au début de l'année prochaine je reste à votre disposition pour tous conseils éventuels. artichaux
artichaux
ED Edlauvicente ·
Merci de votre reponse, cet engin, faisait parti de mes choix, mais la prise au vent me fait peur, rapport à la consomation de carburant. Le fait d'escamoter le lit au dessus de la cabine, et de gagner en place pour obtenir un salon me seduit davantage. D'accord sur le fait que mon epouse ne pourra me remplacer pour les quarts de conduite, mais avantage de pouvoir transporter plus de poids. Resultat, je n'ai pas encore arreter mon choix, et je pense que pour cette saison, les bonnes occasions sont deja prises. ed.
ed.
SB SBH ·
Bonjour à tous, C'est par hazard et en surfant que je suis tombé sur votre discussion ... Je suis Camping Cariste et à mon avis la capucine est le CC le mieux adapté pour les grandes familles Je viens de vendre ma Capucine de 7metres Dethleffs Esprit A 6970DB Globetrotter qui avait une charge utile de 700Kg et une grande soute garage... Ce type de véhicule avec un porteur Fiat 2.8 JTD de 127CV consomme une quinzaine de litres. http://www.camping-cars.com/detailannonce.php?Ref=21227 Je peux vous donner toutes sortes de renseignements sur les capucines plus de 7 metres En revanche je cherche des renseignements sur le Frankia I 730 BD qui sera mon prochain CC

Salutations à tous des Antilles
AR Artichaux Veteran ·
j'étais absent 15 jours je reprends la conversation en cours non contrairement à ce que vous pensez, les camping-cars à capucines ne consomment pas plus que les intégraux (d'un avis général) mais par contre sont beaucoup plus spacieux et offrent beaucoup plus de place utilisable qu'un intégral ou on est obligé d'utiliser les sièges de conduite pour gagner de la place. maintenant si vous achtetez un intégral vérifiez l'accès au moteur mais surtout aux batteries, souvent inacessibles... car contrairement à ce qu'il est dit il faut parfois y rajouter de l'eau distillée...et là, il faut faire une sacrée gymnastique ...pour les atteindre Pour revenir en matière de consommation et a titre d'exemple je pourrais vous dire que sur les 7000 km que j'ai fait pour aller retour en Iran avec mon Laika ( sur Ivéco) une consommation calculée à été de 10 litres 5 de gasoil à une vitesse de 90/100km à l'heure Maintenant personnellement je préfére les propulsions ( Ford Mercédés Ivéco ) aux tractions ( fiat renault citroen )avant et les roues jumelées me permettent des dépassementsd de poids lourds sans déport désagréable provoqué par la masse d'air en mouvement Lors de votre achat j'attire votre attention sur le fait que la carte grise porte bien le nombre de passagers que vous emmenez sinon vous seriez en infraction en matière de charges utiles utile méfiez-vous aussi de ces grosses posibilités annoncées qui dénotent une isolation réduite parfois à la plus simple expréssion sur ce je vous salue artichaux
artichaux
ED Edlauvicente ·
🙂Bonjour Merci pour vos conseils, je ne trouve toujours rien, ou alors à des prix plus chers que chez un concessionnaire et sans garantie, donc je ronge mon frein et me dit que l'automne me sera plus favorable. Sur qu'entre temps, j'apprends, et l'expérience de ces recherches, me sera positive. @+.ed.
ed.

Similar discussions

You might also like