Site des incidents aériens au quotidien...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Pour ne pas se limiter aux lamentables articles des médias qui ne font que créer une psychose de l'avion), consultons plutôt les sites internet répertoriant les incidents aériens. En voici un par exemple :

http://www.avherald.com/
SL Slasherfun Globetrotter ·
Allez un autre alors : http://www.crash-aerien.com/www/news/news.php

Bien entendu, ces listes ne sont *pas* exhaustives, pour qu'un incident soit connu il faut qu'il ait été reporté relativement publiquement 🙂
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
désolé d'insister, mais Air France tient quand même le haut du panier parmi les grandes compagnies internationales...😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Au moins les médias auront réussi leur bourrage de crâne sur quelqu'un alors🙂
Contributions CC BY-SA
SP SpyderBon Veteran ·

Oui, je crois qu'on ne peut plus rien pour lui 😇

dis moi ce ques les médias viennent foutre là dedans ??🤪

Faudrait p'tet arréter 5 minutes avec la conspiration médiatique internationale...

les sites cités précédemment sont objectifs, et pas français, d'aucun n'ont aucun "intérêt" à mettre en avant des pbs techniques aur AF...

ca ne m'empêche pas de voler AF, et je suis tout à fait au courant qu'il y a des dizaines d'incidents plus ou moins graves tous els jours, mais je constate seulement que en ce moment AF accumule ce type d'incidents. C'est tout...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Ils sont certes objectifs, mais surtout ne sont pas exhaustifs.
Contributions CC BY-SA
DI DisizLaPeste Veteran ·
Une question qui n'a jamais été posée (et tant pis si je heurte la sensibilité des gardiens de l'éthique du forum) et à laquelle vous pouvez peut être répondre :

Pourquoi une compagnie aérienne se soucie-t-elle de changer le fournisseur préconisé par Airbus pour 3 sondes qui valent 2000$ chacune ? Comparer au coût d'un avion ce n'est pas vraiment primordial ?
J'ai pas compris la question, tu peux reformuler ? En gros c'est "pourquoi ça embête AF de changer ses pitots" c'est ça ?
Contributions CC BY-SA
Ils sont certes objectifs, mais surtout ne sont pas exhaustifs.

je pense clairement qu'ils sont objectifs s'agissant des grandes compagnies aérienes internationales...

mais que ca ne relate pas le crash dun cessna au fin fond de la mongolie, je conçois que celà soit possible...
Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient volontairement pas exhaustifs. De nombreux incidents ne sont jamais rendu publics, de nombreux autres passent totalement inaperçus...

Un site allemand (AVHerald) et un autre français (Crash-aerien) afficheront donc logiquement bien plus d'incidents concernant une compagne française figurant parmi les plus grandes compagnies au monde en termes de passagers transportés et de vols que pour la plus grande compagnie d'Océanie.

La plupart des incidents légers hors période post-crash sont d'ailleurs surtout reportés par des... journalistes présents à bord de ces vols (eh oui, l'info aussi minime soit-elle, ça leur rapporte).
Contributions CC BY-SA
DI DisizLaPeste Veteran ·
J'ai pas compris la question, tu peux reformuler ? En gros c'est "pourquoi ça embête AF de changer ses pitots" c'est ça ?

Non mais pourquoi AF a choisit comme option d'équiper ses avions avec des sondes Thales plutôt qu'avec celles de Goodrich comme préconisé par Airbus ?
Si tu fais référence à la recommandation Airbus de 2007, aucune idée.
Contributions CC BY-SA
PA Parvat Globetrotter ·
Egypt Air A320 enroute on Jul 31st 2009, crocodile on board 😮😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Oui, c'est assez "courant" dans ces contrées. On avait arrêté en 2007 un saoudien en partance d'Egypte, ses bagages contenant environ 250 serpents, crocodiles, et autres reptiles exotiques.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like