Site internet pour guides touristiques en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir,

Je dois me rendre en Tunisie en octobre prochain et je pense visiter les villes de Tunis, Kairouan, Sousse, Monastir, Carthage. Je pense que ces visites seraient plus intéressantes avec un(e) guide touristique professionel(le). Savez-vous s'il existe un site internet qui regroupe les professionnels du tourisme en Tunisie ou toute autre info pour me mettre en contact avec un(e) guide ??? J'aimerais que vous me disiez comment vous avez visité ces villes (seul ou accompagné). Merci à tous
Tout est possible à celui qui a la foi
CA Camalof Regular ·
Bonjour je suis un guide touristique et je connais toutes ces villes, et encore plus je suis plus sud et désert ... Alors je prêt à discuter les détails avec vous, si vous acceptez .. Ali :)
Bienvenus :)
DR Dromadaire59 Regular ·
Bonjour, Il y a des endroits où un guide n'est pas necessaire, par contre d'autre (comme Carthage, le musée du Bardo, etc...) un guide est une très bonne chose mais attention mais n'importe quel guide improvisé qui ne connait pas grand chose et ne cherche en réalité que de l'argent de vrais pseudos-guides. Perso je me suis rendu plusieurs fois en Tunisie et il faut savoir que dans chaque bon hotel, en principe, vous aurez des propositions de visites guidées en petits groupes avec un guide déclaré et professionnel. Sinon vous avez la solution de la location de voiture (pas chère en Tunisie) et d'un ou deux bons livres guides biens lus et des bons renseignements copiers d'avance et pris à droite et à gauche sur le net. Je t'invite à visiter mon site perso où tu trouveras des dizaines de photographies et commentaires sur la Tunisie et, si tu veux me faire plaisir, laisse moi un mot dans le Livre d'Or de mon site perso (tu auras un lien vers le bas de la page d'accueil). Voici l'adresse de mon site : www.Dromadaire59.com Meilleurs sentiments. Didier
Vous, les amoureux de voyages, visitez mon site perso : www.Dromadaire59.com
ZN Znour ·
bonsoir,

Je vous conseille d'acheter le guide du routard pour la Tunise ainsi vous avez les commissariats et les syndicats du tourisme dans chaque ville touristique pour autres renseignements. Bon séjour
LU Lu2 Regular ·
Bonjour,

j'ai un ami qui est guide originaire de Tamerza (je l'ai rencontré lorsque je cherchais moi-même à faire des randonnées dans la région) mais je sais qu'il accompagne des touristes de Tozeur à Tunis en passant par Sousse. Voulez-vous ses coordonnées en mp ?
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
CA Camelman ·
bonsoir ..avec tout mon respect pour vous et pour tous qui ont cette mentalité!!!!"un guide n'est pas necessaire" le mec a voulu un guide!!juste essayer de l'aider....regardez bien ce qu'il a voulu monsieur!!!au lieu de l'aider vous avez lui demander d'écrire un truc dans votre site perso!!!!pourtant un guide pro a eu des années pour lui servir!!!arretez de penser que les guides sont riches!!!!!les guides monsieur ne sont pas des dieux pour savoir tout ni des banques mobiles...les guides de routards ou peu importe sont des idées et des informations regroupés dans un livre!!!donc des idées des non tunisiens:)mais bon il ya toujours a boire et a manger comme sur internet, comme dans ces livres là....a titre d'exemple : une fois j'ai lu que pour entrer dans une maison tunisienne il faut enlever ses souliers!!! "C'EST FAUX" ca sera pas pratique d'enlever les souliers a chaque fois on entre chez nous😏ou bien "VOUS POUVEZ NéGOCIER LES PRIX MEME DE LE DIVISER SUR 4"!!!!! méme nous les tunisiens on a pas l'audace de négocier comme ca c'est la honte pour nous de le dire pour un vendeur qui gagne ca vie!!!on est en 2009 bientot et la vie est chére comme partout!!!!GUIDE c'est un métier mosieur comme autres métiers pas "VOLEURS" il a un salaire comme dans tout les autres métiers...et il a eu des études, des examens, des concours, des nuits blanches, des sacrifices et plusieurs sous pour acheter des livres et des bouquains pour servir des demandeurs d'informations a propos de son pays "et vos pays aussi😉"😉et un peu de tout😛...aprés tout un touriste ne va jamais se rappeler de la date de constuction de tel monument ou de tel bataille historique, ni de tel empereur vecu dans une telle époque ou de tel nom antique de tel site archéologique...un touriste se souvient que du prix de tel sac en cuire ou de tel "chicha"l...bref il faut tourner la langue 7 fois dans "sa téte" avant d'envoyer un tel message pour un tel demandeur d'information!!! amicalement "anonyme"😛
chaque touriste est un ambassadeur de son pays...

Similar discussions

You might also like