Site de conversion du dinar tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour en vue d une transaction pour l achat d un appartement en tunisie je recherche un site de convertion du dinar . j en ai trouvé plusieur mais il n y en a pas un seul qui me donne le meme taux de convertion . pourriez m indiquer un site serieux merci
MO Mounepapou Regular ·
http://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/francais/index1.jsp C'est le site de la banque centrale de Tunisie, on doit pouvoir lui faire confiance.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

autour de 1.89 interbancaire donc prevoir un peu moins.

conseil: si tu comptes payer un achat important comme immobilier, tu dois le declaré. Le plus pratique est de faire un virement par ta banque vers une banque en tunisie
PA Patochechang ·
bonsoir oui je sais mais je voudrais le faire quand le dinar est haut , crois tu qu il puisse encore monter
bonsoir oui je sais mais je voudrais le faire quand le dinar est haut , crois tu qu il puisse encore monter

je ne pense pas que qqun pourrait le dire. Comme c'est tres dependant de l'euro ca ne va bouger bcp
PA Patochechang ·
bonsoir merci pour cette information pensez vous que je dois faire mon virement maintenant ou attendre une eventuelle hausse si toute fois hausse il puisse y avoir
MO Mounepapou Regular ·
Qui peut répondre à cette question??????????? Comme l'a dit Nemo le dinar est indexé avec l'euro, donc il peut encore effectivement changer. S'il n'y a pas urgence pour votre transaction immobilière, vous pouvez tenter de patienter encore un peu!.......
MO Mounepapou Regular ·
Mea culpa, le dinar est indexé avec le dollar et non pas avec l'euro!......
Mea culpa, le dinar est indexé avec le dollar et non pas avec l'euro!......

bonjour,

peux-t-on savoir d'ou vient cette info?
MO Mounepapou Regular ·
Très mauvaise réponse de ma part!..... le mot "indexé" n'est pas le bon. En fait, c'est comme vous l'avez dit sur une réponse précédente : si l'euro est fort le dinar est plus faible. Mais bon, finalement, là, j'ai fait une réponse dans un domaine où je ne suis pas du tout à la hauteur, tout ce que je constate c'est que depuis un certain temps, le montant de mes virements est plus avantageux et voilà, je vais arrêter là pour ne pas m'enliser!.........🙁
TE Tenine ·
Bonjour,

Le site de référence est www.bct.gov.tn, ou le taux de change interbancaire est publié fréquemment.

Quand le dinars va augmenter ou diminuer? Si je le savais, je ferai de bonnes affaires!!! Néanmoins, il ne faut à des fluctuations majeures de la parité Euro/dinars à court terme.
PA Patochechang ·
bonjour je suis alle sur le site . c est dommage ils ne donnent pas le cours du jour , c est celui de 2 jours avant
TL Tlili67 ·
bjs: la meilleur façon est d'ouvrir un compte et puis envoyez l'argent dans ce compte cordialement tlili +21624258220
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, c'est normal que le taux ne soit pas le même partout, chaque banque applique son taux, comme en Europe ! Mon banquier tunisien m'a prédit un taux à 2 Dt pour un euro avant la fin de cette année, c'est bien possible... inch allah ! Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
PA Patochechang ·
BONJOUR LA FIN DE L ANNEE SERA TROP TARD POUR MOI . JE VAIS A SOUSSES LA SEMAINE PROCHAINE POUR SIGNER L ACTE DE VENTE DEFINITIF DE L APPARTEMENT QUE J AI ACHETE CORDIALEMENT

Similar discussions

You might also like