Site Miles Flying Blue selon la classe de réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Je n'arrive pas à trouver sur le site de Flying blue les correspondances entre classe de réservation et pourcentage de miles obtenus 😕 Quelqu'un aurait il l'info sur les classes éco ? Je suis également preneur des classes éligibles au surclassement par miles, je trouve pas non plus. Merci.
slim
CA Carnarvon Globetrotter ·
Jusqu'à peu , il n'y avait pas. Et FB s'en fiche.

Allez sur Flyertalk, quelqu'un a posté cette info car tout le monde la cherche.

Pour les classes éligibles au surclassement par miles, c'est Y (plein pot) ou B. Mais c'est hors de prix (en € pour commencer puis en miles pour suivre).
JO Jouy31 Veteran ·
Je n'arrive pas à trouver sur le site de Flying blue les correspondances entre classe de réservation et pourcentage de miles obtenus 😕 Quelqu'un aurait il l'info sur les classes éco ? Je suis également preneur des classes éligibles au surclassement par miles, je trouve pas non plus. Merci.

Exemple d'infos fournies sur le site Flying Blue: - utiliser le lien http://www.airfrance.fr/...liser_partenaire.htm - choisir par exemple les compagnies aériennes - cliquer sur le nom du partenaire Flying Blue dans la liste qui apparaît, par exemple Air France

Comme quoi l'information sur l'accumulation de miles est bien disponible.

Voici le résultat de la requête:

"Vous pouvez gagner des Miles sur tous les vols comportant le préfixe AF ainsi que sur les vols desservis par Air France comportant le préfixe d’un partenaire Flying Blue.

Vous gagnez:

La Première: 300% – F, P

Affaires – tous les autres vols: 175% – C, J

150% – D, I

125% – Z

Premium Affaires – Europe: 250% – C, D, J, Z

Affaires – Caraïbes/Océan Indien: 175% – C

150% – D, I

125% – Z

Premium Voyageur: 125% – S, W

100% – A

Premium Eco - Europe: 200% – A, S, W, Y

Alizé: 125% – A, S

Classe Économique – tous les autres vols: 100% – B, K, Y

75% – H

50% – L, T, V

25% – G, N, Q, U

Classe Économique – Europe: 100% – K

75% – M, U

50% – B, H, Q, V

25% – E, G, L, N, R, T

Classe Économique – Caraïbes/Océan Indien: 100% – B, K, M

75% – H

50% – L, T, V

25% – G, N, Q, U

Vols domestiques: 200% – A, J, S, W, Y

100% – K, U

75% – M, Q

50% – B, E, H, N, T, V

25% – G, L, R

* Vous ne pouvez pas gagner de Miles sur les vols desservis par CCM Airlines comportant le préfixe AF entre Lyon et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Marseille et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Nice et Bastia, Calvi et Figari, et entre Montpellier et Figari."

Pour l'utilisation de miles, seul un calculateur est actuellement disponible, mais le tableau qui existait auparavant (http://www.airfrance.fr/...profiter_skyteam.htm) et où figurent les primes de surclassement pourrait revenir. Attention, ce tableau est pour le moment une ancienne page du site; elle n'est accessible par aucun lien du site officiel et son contenu ne semble pas faire l'objet de mises à jour régulières.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Comme quoi l'information sur l'accumulation de miles est bien disponible. (...)

Il faut être bien informé comme vous l'êtes (merci du tuyau donc), car il faut cliquer sur l'onglet "Partenaire aériens et non aériens" alors que naturellement, on clique sur l'onglet "Air France KLM et Sky Team" si on veut les infos pour AF et KLM et on obtient uniquement un calculateur des miles pour la distance parcourue sans tenir compte de la classe de résa.

Ce qui est incroyable, c'est que j'ai appelé FB à plusieurs reprises à ce sujet, et ils ne m'ont pas communiqué cette info.
SL Slim1712 Regular ·
merci, j'étais passé à côté 🤪
slim

Similar discussions

You might also like