Sites et hôtels ouverts en Crète en novembre? (avec bébé)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous partons en Crète en novembre avec un bébé de 14 mois. Nous allons faire un voyage itinérant. Je souhaiterais savoir si les sites à visiter, les hotels et les commerces sont bien ouverts à cette époque?

Merci par avance
MA Magne2 Globetrotter ·
Les commerces sont ouverts et pas que pour les crétois 😉quand aux hôtels regardez sur booking vous venez ceux qui sont ouverts
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Ah ben non la Crète est entièrement fermée d'octobre à avril, tout le monde est évacué au 30 septembre! 😉😉

Et sinon plus sérieusement, regardez effectivement sur booking ou autre pour voir les hotels ouverts toute l'année. Mais vous n'aurez pas de mal à trouver à vous loger. Et vous verrez il y a plein de gens (environ 600 000 personnes) qui habitent en Crète toute l'année, et ils ont même des bébés!
EL Elbe8 ·
Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses moqueuses mais très drôles.😛 Ma question ne portait pas vraiment sur le bébé, mais surtout sur l'ouverture des sites à visiter et les hotels. J'ai vu notamment que certaines grottes étaient fermées. J'irais voir sur booking.

bonne soirée
EL Elenitsa Veteran ·
Effectivement certains sites peuvent être fermés pour raisons météo. C'est le cas des gorges de Samaria par exemple qui sont innondées en hiver. Idem pour les grottes.

Mais les musées et sites archéologiques majeurs sont ouverts sans aucun souci.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour y avoir été fin Octobre, beaucoup d'hôtels fermaient derrière nous mine de rien. On trouvera toujours quelque chose dans les villes, ça sera plus serré si on va dans un petit village.

Alors OUI des milliers de crétois vivent ici l'hiver mais n'ont pas besoin de coucher à l'hôtel ou manger au restaurant. 😇🤪 Les sites connus comme Knossos restent ouverts l'hiver mais ferment plus tôt à 17h00 au lieu de 19h.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Elbe8 ·
Bonjour,

merci de vos réponses. On y va quand même y aller et essayer d'anticiper les réservations d'hotels.

bonne soirée
EL Elenitsa Veteran ·
Pour y avoir été fin Octobre, beaucoup d'hôtels fermaient derrière nous mine de rien. On trouvera toujours quelque chose dans les villes, ça sera plus serré si on va dans un petit village.

Alors OUI des milliers de crétois vivent ici l'hiver mais n'ont pas besoin de coucher à l'hôtel ou manger au restaurant. 😇🤪 Les sites connus comme Knossos restent ouverts l'hiver mais ferment plus tôt à 17h00 au lieu de 19h.

Oui évidemment les grosses structures genre "all inclusive" ou en bord de mer ferment, mais dans les villes il y a toujours des choses ouvertes. Je ne vois pas pourquoi les Crétois n'iraient pas au restaurant ou à l'hotel en hiver???? les gens se déplacent, meme en hiver et ont besoin d'aller à l'hotel parfois dans un cadre professionnel par exemple. Et les Grecs vont souvent au restaurant, beaucoup plus que les Français! Je vais souvent en Crète en plein hiver, dans le cadre de mon travail justement, et je trouve toujours à me loger et à manger au resto!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Comme je l'ai précisé, dans les villes, on trouvera toujours qq chose. Nous étions sur la côte sud à Agios Pavlos le 29/10 : 1 hôtel fermé, le gîte aussi et le dernier hôtel fermait 2 jours plus tard. Nous étions 2 couples ce soir là 😛

La veille à Plakias, plusieurs hôtels encore ouverts et un peu de monde grâce aux appartements loués aux Allemands.

Ces 2 "villes" ne doivent pas franchement être sur la route habituelle des professionnels je suppose 😎

A Rethymno, le restaurant Castello ( http://www.castello-crete.com/ ) que je conseille d'ailleurs fermait 1 semaine + tard. Pour eux la fin des vacances de la Toussaint sonnait la fin de la saison. C'était d'ailleurs aussi pour nous le dernier avion de l'année qui assurait la liaison vers la Crète.

Je te rassure, sur la côte atlantique aux alentours de Bordeaux, dans les petites stations balnéaires, tout ferme aussi 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Elbe8 ·
Bonjour et merci encore pour vos réponses, Je me doute bien que tout ne ferme pas partout, mais pour avoir pas mal voyagé et habitant près de la mer, je sais qu'il y a des saisons moins touristiques et donc avec moins d'offres.

Similar discussions

You might also like