Sites incontournables et acitivés au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour je men vais au nicaragua dans un mois pour une duree denviron 3 semaines et je voudrais savoir quelles sont les endroits a voir absolument et quelles activitées sont a ne pas manquer. merci davance !
VA Valerie0610 Regular ·
nicaragua ou costa rica? pour le costa rica jete recommande manuel antonio, monteverde et tortuguerro. pour le nicaragua je te conseille granada et les iles sur le lac. bon voyage! pour voir des photos des deux, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
SE Senmout Veteran ·
la côte caraibes Monteverde Poas Rincon de la Vieja

bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
BR Breizhoo Veteran ·
leon, las plenitas sur la cote a hauteur de leon, grenada, isla de ometepe, san juan del sur (boF!) activites: trek, faune, flore, surf, volcans.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
HF Hft0 Veteran ·
san juan del sur (boF!)

d'accord avec toi... à moins que de s'éloigner de qques km pour aller dans la Baja de Majagual (pas de magasins... mais une immense plage déserta avec méga vagues pas trop dangereuses... gaffe tout de même bien entendu)

Granada j'ai pas trouvé ça si bien qu'on le dit mais c'est bien cool tout de même...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
NI Nica ·
petik, il ne faut absolument pas louper le volcan montbatcho, le marche de masaya, la ville de granada, la ville de leon (ou j y ai des amis europeens qui habitent sur place et qui peuvent te loger) et bien sur san juan del sur tout au sud du nica et ses plages accessibles en bateau (1 a 2 dollars)
nica
AL Alban2 Regular ·
salut si tu as le temps, va sur la cote caraibe, laguna de perlas ou crns islands, depaysement total garanti... Pr voir un peu moins de touristes, va vers le nord, dans la region de jinotega, ou matagalpa, region montagneuse qui a ete le haut lieu de l histoire sandiniste... fait une recherche sur le forum, y a pas mal de posts sur ce fabuleux pays...
BO Boma Regular ·
Salut Petitk!

Tout d'abord, ça dépend de ce que tu aimes faire. Pour moi, le beau petit tour du Nicaragua incluerait Ometepe, îles de Maïs, Granada, Masaya, los pueblos blancos, San Juan del Sur (la version plages du Nord + tortues du sud + surf si tu es intéressé), León, Las Peñitas, Estelí. Entre 2 et 4 volcans à faire (Mombacho, Masaya, Maderas, Telica, cerro Negro), beaucoup de lacs et lagunes. À Granada, si tu veux plus d'infos, appelle-moi lors de ton passage au (505) 875 7992

Bonne route!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
LI Lililapomme ·
Salut ! Je te conseile de faire un saut a Leon, ville au nord du nica, ( pour son histoire sandiniste, sa vie univesitaire, ses musee culturels, plus de jeunes et plus ouvert d esprit qu au sud) si tu cherche un hostel pas cher va au Via Via ( acceuillant pas cher et c est des europeens qui gere l endroit ) Passe a Masaya pour le volcan encore actif de masaya ( un des paysage les plus beau du nica ) et si tu as la chance va faire un tour dans la grotte sacrificiel des anciens nagual sur le site du volcan, il y a egalement le marche de Masaya je te sugere d aller voir l ancien marche (moin cher et encore plus impressionnat avec ses odeur et ses vendeuse chaleureuses ) il ya aussi l ancienne prison de masaya qui est un lieu incroyable, elle est sur le haut d une montagne et tu as une vu incroyable de la haut, deplus c est un lieu qui est tres fort en histoire et te permet de mieux saisir la souffrance et l oppression de ce peuple de des differents dictateur qui on gouvernee au nicaragua (demande a un guide de vous faire visiter), Puis il ya Granada pour son architecture colonial. Va faire un tour a San jorge plus au sud pres du llago de nicaragua (lac du nica) il ya un resto qui appartient a un allemend du nom de claus, tres tres sympatique et il fait les plus gros hamburger que tu aura jamais vu ( le poisson est excellent, le cafe aussi ) il ya egalemnet un hotel qui s appelle l azteque tres pres, il appartient a un quebecois et une suisse, encore une fois pas cher et hyper gentils les proprio et en + il ya une piscine, ce qui est une denree rare au nica ! puis prend le traversier qui se rend a l ile d ometteppe et de la je te suggere de prendre le bus et te rendre de l autre cote de l ile a la finca magdalena qui est une ferme equitable et plantation de cafe, situe au pied du volcan eteint la madera (que tu pourra monter en randonne acompagne par un guide de la finca, 5 hrs d ascension et 2-3 hers de descente mais sa a en vaut tellement la peine, il ya un lac dans le cratere du volcan et lors de ton ascension tu est en plein foret tropical humide alors singe, paresseux, papillon bleu, grillons ect .. ) une fois de plus pas cher et l atmosphere est tout simplement magique, tu croisera quelque glope-trotteur mais tout est tres calme et les gens hyper respectueux, deplus de la salle a diner qui est a l exterieur tu as vu sur l autre volcan el conception et avec le coucher du soleil c est tout simplement inoubliable! tu peut egalemnet louer un cheval et aller voir les chutes pres de la finca fais attention de bien suivre les directions que te donneront les femmes de la finca car j ai des amis qui se sont presque perdu !! il a egalement san juan del sur ( la ville la plus touristique du nica ( qui n est pas si touristique que ca quand meme, plutot un village avec plus de back packer ) ou tu a la possibilite de faire du surf de manger le meilleur poisson au monde et de faire de la plage, je te conseille un hospedaje (hotel) le elizabeth, et si tu veut vivre quelque chose de magique je te suggere de prendre le bus et de te rendre a LA FLOR qui est une reserve ecologique situe sur le bord du pacifique, pour ses plages vierge de sable blanc, avec les cheveaux sauvages qui marche sur le bord de la plage, et le plus trippant bien sur, c est que la flor est un parc proteger et la raison est que c est l un des 5 sites de ponte de tortues marines en amerique central, alors si tu as de la chance vers 2-3 du matin tu peut apercevoir et meme toucher les tortues. Tu peut camper sur la plage parce qu il y n y a pas d hotel, c est completement desert a l exception d un pavillon pour la garde national. Si tu te cherche des contact ou tu aimerait meme aider a un projet en developpement humanitaire une fois la bas, tu pourrais etre heberger dans une famille gratuitement aussi, envoie moi un msg j ai des contact pour la ville de rivas qui est une demi heure de san jorge ...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur. (Proverbe Berbère)
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour,

je pars moi aussi 3 semaines au nicaragua donc merci beaucoup pour ta longue reponse.
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
LI Lililapomme ·
Bonjour Salsa thea, il me fait plaisir d avoir pu te donner un peu d info sur le pays, j ai tellement adorer mon voyager et les experiences las bas. Plein de beaux moments gravé dans ma tete mais aussi plein de moments de compassion et une ouverture d esprit deja grande qui a explosé une fois se voyage vécu. Tu vas en voir de toutes les couleurs las bas, c est un pays de paradoxe avec la propagande des USA et tout, ne t attend pas a voir des indigenes habillés et vivant de facon typique, c est tres differents du Guatemala !! Mais c est un pays chaleureux, qui est en general pas vraiment dangeureux, quelque zones a faire attention (blue fields, managua, et les parcs en avant de l eglise, qui sont les centre de la vile il faut faire attention le soir) Sois prudente avec les hommes la bas, attend toi a te faire siflé et scruter perpetuellement, il vont tous essayer de te demande en marriage et de jurer leur amour eternel ..😏

mais sinon c est un merveilleux pays et de merveilleux gens, si tu devris choisir 1-2 chose dans tout ce que j ai proposer je te conseille vivement l ile d ometteppe (va a la finca magdela et monte le volcan madera c est completemnet spirituel ) les tortues a LA FLOR aussi c est tout un trip et pour les paysage va a masaya pour les volcans de masaya, la grotte et la prison . c est digne des valles de lord of the rings ! 😏

Si tu as d autre questions n hesite pas 😉

Bonne route

Maktub !

Alicia
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur. (Proverbe Berbère)
SE Sebastien222 ·
Si tu veux faire du surf, où de la pêche il y a le MOMO SURF CAMP Nicaragua playa Gigante. il y a l'hebergement (pas cher) mais le top c'est un bateau pour aller surfer tous les jours oû allé pêcher. L'ambiance est sympa le propriétaire vous acceuillera sans problème. Alors vas y faire un tour et puis tu seras pas seul au camp. Il y a même du matériel tout neuf pour apprendre a surfer si vous êtes que novice. Alors bonne vacanses sébastien
BR Brujita Regular ·
Coucou, je suis d'accord pr San juan del Sur, c'est magnifique mais faut s'eloigner...le top c'est d'avoir une caisse..nous avons roulé pdt 1/2h ds la jungle et ns sommes tombés sur une plage paradisiaque avec un camping ecolo-bio, vers le nord, c'est excellent! Leon, est tres touristique mais sympa! Pres de Chinandega au nord, il y a des geysers, l'eau et la terre boullionent, ca sent la lave, le chaud, l'humidité...c'est 5 euros l'entrée! Granada, est à ne pas louper...et le volcan ds les environs, mails la montée est payante...tt ce qui est exploiable doit ramener de l'argent au pays! Sur l'île Ometepe, allez a la Finca Zopilote...pres de celle Magdalena (repertorier dans le Lonely donc pleins de monde et connections internet...sympa le depaysement!) non serieux, cette finca est en pleine nature, tenue par des italiens depuis 3 ans, et dodo sur des hamacs ou ptites maisons en bois et bambou. cuisine collective....c'est une ferme ecologique., ...magnifiquement entretenue...de la haut il y a une vue super sur le lac... et de temps en temps, ils organisent de grosses soirees.... les mecs qui gerent le truc, danse avec le feu, cours d'artisannat, tu peux bosser avec eux a la Finca...fref....un pur moment de plaisir...paume dans les flancs su volcan...entre les bananiers, manguiers....papillons et singes... hesiter pas..............finca Zopilote, tenu par l'italien....ils connaissent tous....par contre faut etre patient avec les bus....a velo tu vas plus vite... Voila, hésites pas si tu as d'autres questions, à m'envoyer un mail! ciao
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
TH Theg0003 ·
Ça m'a l'air intéressant le MOMO SURF CAMP..c'est où exactement?? et comment s'y rendre?

Similar discussions

You might also like