Sites incontournables en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
16-17 jours sur place, fin juillet

Je veux absolument voir Cairns et cape tribulation, ( vol sydney à Cairns y compris).

Après j'hésite entre alice springs et darwin, ( ensuite, je reprendrai l'avion pour sydney)

Entre ça je me demande si je loue une voiture à Cairns est-ce que c'est logique de me rendre juqu'à Darwin, et Alice spri ngs c'est beaucoup plus loin de Cairns, je devrais sûrement prendre encore l'avion pour le désert rouge?

Avec trois vols intérieurs est-ce que c'est possible de voir les trois, avec deux vols intérieurs est-ce que c'est possible de voir deux des endroits que je veux visiter.

S'il y a un endroit que je devais laisser tomber ça serait lequel ?

Merci de votre attention!
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
BB Bbirdy Veteran ·
Si tu peux te payer tous les vols intérieurs, tu peux envisager de visiter à la fois les régions de Cairns, Darwin et Alice Springs. Si tu dois éliminer une de ces destinations, pour moi ce serait Darwin...
DA Daumesnil Regular ·
L'avion est vraiment préférable pour d'aussi longues distances sauf à vouloir ne faire que de la route.

La région de Darwin, ville quand même assez chère, est surtout intéressante par sa proximité du parc de kakadu et éventuellement de Litchfield.

Si vous allez à cape Tribulation, la plage est magnifique avec la les montagnes couvertes de jungle juste au dessus, mais le plus intéressant est sans doute de continuer jusqu'à Cooktown en empruntant la piste Bloomfield. Le 4/4est indispensable mais cela en vaut la peine : 200 km de traversée de jungle, des rivières à traverser à gué, des pentes à environ 30%.....bref des sensations !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut mistelle,

Les charters en australie sont pas cher si tu veut qques sites fais moi signe😉
S.D
MI Mistelle Veteran ·
MERCI,

Vous avez des bonnes réponses, je vais peut-être me concentrer davantage sur le Queensland et le centre rouge. Mon copain adore les sensations fortes, surtout en conduisant. Ce serait de grand intérêt pour nous de louer un 4x4 et se rendre jusqu'à Cooktown.La sensation de faire lien avec la nature doit être plus forte.

Nous avons le droit de s'y rendre sans guide?

Je me demandais aussi si c'est une bonne idée de louer un 4x4 camping, ou si au Queensland il y a en masse de quoi se loger partout bien au sec dans un bon lit?

La ballade jusqu'à Cooktown dure combien de temps, 1 jour ou plus ( étant donné les chemins tortueux) ?

Dans le désert rouge y-a-t'il un intermédiaire dans l'hébergement entre le motel et la tente, genre location de chalet près de uluru pour faire un petit feu de camp pour être près de la nature gigantesque du bush, sans se lever trop courbaturé le lendemain. ?

Doit-on réserver d'avance pour l'hébergement et les petites excursions, ou si sur place il y a tjrs de la place, même si parfois il faut chercher ?

S'il existe des bons sites internet sur l'Australie qui m'aiderait à planifier mon voyage faites moi en part.

😉 merci encore xxx
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
TI Tib Regular ·
Faire Cairns, Darwin et ULURU en 17 jours est trop.

Au nord de Cairns, au bout de la route goudronnée, il y a la Daintree forest, reste de forêt primaire : génial. Les cris des oiseaux dans cette forêt tropicale, les arbres, les plages immenses et désertes, sans méduses dangereuses à cette époque. Peut être y rencontererai vous un casoar ?Passez une nuit dans cette foret à 100m de la plage dans un mini camp de 18 emplacement (Noah beach). Recommandé pour ceux qui aiment la nature.

Quant aux trajets entre les régions que tu veux visiter, il y a trop de distance pour les faire en voiture sauf à dspioser de plusieurs mois.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
IB Iberia ·
j'envisage de partir en janvier prochain faire le tour de l'Australie. j'y suis déjà allé une fois en 1965 puis en 2004 mais fait que Sydney Melbourne et Cairns .Je voudrai faire Darwing, le centre rouge Fremantle Adelaide bien sûr Melbourne donc je suis amoureux, Sydney et Brisbane .je vois ça sur sept a huit semaines .Dit moi les sites a ne pas manquer, les visites a faires celles qui ne vallent pas la peine ;je ne suis pas tenu par un budjet ..............mais un peu par l'age tu vois bien 2ans en 64 66 l'age que ça me fait aujourd'hui mais je peu encore courir un peu et le 4/4 ne me fait pas peur vu que je fais du quad iberia
ME Melbourne Regular ·
heu, CANBERRA ?

ok je sors...😎
I'm looking for a job in australia!

Similar discussions

You might also like